Compagnie aérienne SATA pour vols inter-îles aux Açores et ferrys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Cette compagnie est elle fiable ? Nous comptons faire un vol Terceira a Ponta Delgada et un second de Ponta Delgada a Lisbonne , nous avons vus aussi qu il y a moyen de faire celà en bateau ferrys , pourriez vous nous conseiller ??
MA Magne2 Globetrotter ·
Cette compagnie est globalement fiable
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
SATA est une compagnie fiable. Le ferry est une alternative mais l'océan atlantique peut bouger pas mal et vous regretterez, peut être, selon votre sensibilité au mal de mer, de n'avoir pas pris l'avion.....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GA Gapion Regular ·
Très mauvaise expérience avec cette compagnie. Certes la météo nous a joué des tours et deux vols ont été annulés. A l'aéroport, le soir, ils nous ont abandonné à notre sort, pas logé, rien. Ils ont fermé et ils nous ont abandonné, un groupe individuel de 8 personnes. Le lendemain on nous a averti que nous devions changer d'ile pour prendre un vol mais là encore nous avons dû nous débrouiller, payer sans aide aucune. 1 jour plus tard rebelote et toujours rien. J'ai dû me battre pour récupérer 3 mois plus tard 80 fr pour 2 soit une nuit, aucun repas, aucune aide, rien rien . Nous avons dû payer le bateau, les repas et boissons. On yretournera car c'est superbe mais sans SATA. Une honte et pour 2 personnes, j'ai perdu 150 Euro de frais. et 2 1/2 journées. Et mon job c'est les voyages. http://gapion.wordpress.com/
Gapion http://gapion.wordpress.com/
DA DaveRenaux ·
Très mauvaise expérience avec cette compagnie. Certes la météo nous a joué des tours et deux vols ont été annulés. A l'aéroport, le soir, ils nous ont abandonné à notre sort, pas logé, rien. Ils ont fermé et ils nous ont abandonné, un groupe individuel de 8 personnes. Le lendemain on nous a averti que nous devions changer d'ile pour prendre un vol mais là encore nous avons dû nous débrouiller, payer sans aide aucune. 1 jour plus tard rebelote et toujours rien. J'ai dû me battre pour récupérer 3 mois plus tard 80 fr pour 2 soit une nuit, aucun repas, aucune aide, rien rien . Nous avons dû payer le bateau, les repas et boissons. On yretournera car c'est superbe mais sans SATA. Une honte et pour 2 personnes, j'ai perdu 150 Euro de frais. et 2 1/2 journées. Et mon job c'est les voyages. gapion.wordpress.com/

Un grand merci pour les infos , mais a quelle époque es tu partis , nous nous comptons partir en aout ou le temps et les conditions météo sont les meilleures apparement !
DA DaveRenaux ·
Merci pour ta réponse
DA DaveRenaux ·
Merci pour ta réponse , pour ce qui est du temps je crois que nous partons a la bonne saison ( haute) en aout et donc que le temps ne dvrait pas influencer notre choix bateau ou avion mais le problème est que les compagnies de ferry n annoncent toujours pas leurs prix et horaires , pourrais tu m aider a ce sujet ?
EZ Eze Globetrotter ·
C'est un peu trop tôt pour les horaires d'été.

https://www.atlanticoline.pt/wp-content/uploads/2019/11/Horario_Linha_Azul_Blue_Line_Schedule.pdf.pdf

Naviguer au mois d'août n'est en rien une garantie contre la mer mauvaise et nombre de personnes l'ayant fait dans mes connaissances s'en sont plaintes.

Je voyage personnellement toujours en avion.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
Le temps en été aux Açores est globalement moins humide et plus stable. Ceci dit, on peut quand même avoir parfois des surprises avec le temps, même en été.

J'ai eu ainsi un vol Sao Miguel -Sao Jorge annulé pour cause de mauvais temps sur Sao Jorge au tout début de septembre, à une période où le temps est censé être encore stable. Notre avion faisait escale a Terceira et n'est pas allé plus loin. J'ai donc visité Terceira à la place de Sao Jorge dans mon périple.

Vu les distances inter-îles, personnellement, je préfère l'avion (sauf pour les îles proches l'une de l'autre, comme Faial et Pico ou Flores et Corvo).
DA DaveRenaux ·
Un grand merci pour votre réponse. N existe t il pas des codes de réductions pour SATA comme certaines compagnies le pratique ?

Similar discussions

You might also like