Compagnie aérienne pour un vol Paris - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aimerais que l'on me conseil une bonne compagnie aérienne, pour un premier vol qui va durer 8h à destination de Paris (cdg) à New York (jfk)
LE Lescaribous Globetrotter ·
pourquoi pas Air France, d'autant qu'ils font des promotions en ce moment sur Paris NewYork : http://voyageforum.com/discussion/promotion-air-france-new-york-d6909036/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LittleAx ·
Oui j'ai vu que Air France faisait des promos mais pour la période de mars avril.. J'ai pas vu de prix pour Aout.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ar France... et si vous avez peur des grèves, Delta est la meilleure compagnie US.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ar France... et si vous avez peur des grèves, ....

Tu prends de grosses chance d'écrire ça 😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, En éco il n'y a pas de meilleure compagnie US elles ont toutes le même niveau de moyenne qualité . En business elles ameliorent actuellement l'amenagement des cabines . Moi je prendrai A380 d'AF . Mais en août les tarifs de toutes les compagnies sont chers . Bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

DELTA a effectivement fait de tres gros progres sur ses longs courriers : les cabines ont été refaites.
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Anaïs,

Personnellement, nous avons été satisfaits d'Air France avec un b-777 (classe éco). Nous allons prochainement tester l'A380, je ne sais pas s'il y aura une différence significative... Pour les autres compagnies : XL Airways propose souvent des tarifs intéressants vers New York, un peu moins connu OpenSkies depuis Orly... Bon (futur) ùvoyage !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
LI LittleAx ·
Merci pour vos renseignements, mais je pense que même avec tout vos avis, je serais stresser de prendre l'avion pour la première fois 😊
Merci pour vos renseignements, mais je pense que même avec tout vos avis, je serais stresser de prendre l'avion pour la première fois 😊

Ah c'est l'avion le problème .... Rassure-toi c'est normal . C'est un environnement nouveau que l'ont ne contrôle pas , des experts le font heureusement , mais qui est plus sécuritaire que la voiture .

Bon voyage 🙂
LI LittleAx ·
oui c'est l'avion en partie le problème. et le fait de partir seule ne rassure pas forcément non plus.. 😊
oui c'est l'avion en partie le problème. et le fait de partir seule ne rassure pas forcément non plus.. 😊

En effet être au lin seule ou seul ne paraît pas rassurant . J'ai éprouvé la même chose lors de mon premier voyage au loin seul . Depuis que j'ai connue ce que c'est que de voyager seul, j'adore ça même si je continue a voyager accompagnée à l'occasion , j'en suis à mon .......6 - 7 ième ( ? ) voyage seul .
SI Sicnarf1978 Veteran ·

C'est pas une couple de français patriotiques qui me font peur ! XD

C'est pas une couple de français patriotiques qui me font peur ! XD

Un couple ? je ne sais pas mais il y a un membre sur le forum qui aussitôt qu'il lit un commentaire non positif sur Air France ( et AF seulement ) frôle l'ACV .

Il doit avoir brisé son ordinateur pour ne pas être venu t'engeuller 😏😏
AM Ampyr75 Regular ·
Salut,

Avec Air France, tu pourras voyager en Airbus A380, très confortable entre Paris et New York ;-)

J'ai fait un récit sur mon blog d'ailleurs...
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Si vous appréhendez de prendre l'avion, faites comme moi : demandez à votre doc ou à votre pharmacien un petit calmant que vous prenez avant d'embarquer. Si vous avez cette possibilité de voyager à bord d'un A380, lors de votre réservation, demandez à être sur le pont supérieur (mais il n'y a pas beaucoup de sièges en classe éco dans cette partie de l'avion). Vous pourrez vous dégourdir les jambes en descendant à "l'étage du dessous".

Vous ne dites pas si vous séjournerez seule à New York... Si c'est le cas, vous verrez comme les américains sont sympas et toujours prêts à vous venir en aide...

Bon préparatifs..
LI LittleAx ·
Bonsoir merci pour ces réponses. Oui je voyage seul mais arrivé à New York je retrouve mon oncle qui vis là bas avec sa femme.

Ce qui me stress pas mal aussi, c'est comment faire pour enregistrer les bagages ou savoir attendre l'embarquement et tout.. je sais c'est peut être bête mais y a un début à tout =) !!
Bonsoir merci pour ces réponses. Oui je voyage seul mais arrivé à New York je retrouve mon oncle qui vis là bas avec sa femme.

Pas de problème alors , ce n'est pas ça que j'appelle voyager seule 😉 Ce qui me stress pas mal aussi, c'est comment faire pour enregistrer les bagages ou savoir attendre l'embarquement et tout.. je sais c'est peut être bête mais y a un début à tout =) !!

Tu te présente au comptoir de ta compagnie d'aviation , à l'aéroport .

Eux vont s'occuper de tout , de te faire enregistrer tes bagages et t'indiquer verbalement et sur papier ( ticket d'embarquement ) où aller pour attendre d'embarquer dans l'avion . C'est très bien indiqué car tous le monde a les même soucis que toi 😏

Apporte de bons écouteurs pour utiliser le système de films et / ou audio a bord . Tes écouteurs que tu utilisent tous les jours . Ceux prêter ou vendu (?) ne valent pas cher .

Généralement il y a le wi fi gratuit dans l'aéroport , ça aide a attendre si nécessaire à la condition que tu aies un appareil .....
PI Piff92 Regular ·
Ce qui me stress pas mal aussi, c'est comment faire pour enregistrer les bagages ou savoir attendre l'embarquement et tout.. je sais c'est peut être bête mais y a un début à tout =) !!

Prends juste bien soin d'arriver suffisamment à l'avance à l'aéroport (2h30 au moins, 3h mieux) pour avoir tout le temps devant toi et donc ne pas stresser.

Et prendre en compte que, après avoir enregistrer au comptoir de la compagnie, le passage du contrôle des passeport et celui de la sécurité peuvent prendre 1h00 au total, donc ne pas trop trainer après l'enregistrement ..

Sinon il y a plein d'agent d'aéroport qui pourront vous renseigner et vous guider.
LI LittleAx ·
Et bien voyager ! Prêt reste plus qu'à attendre le jour J !! Pour la compagnie ce sera donc Air France Merci pour vos conseils =) !
Et bien voyager ! Prêt reste plus qu'à attendre le jour J !! Pour la compagnie ce sera donc Air France Merci pour vos conseils =) !

Bon voyage et c'est quand le jour J ?
LI LittleAx ·
24 août
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ben bon premier voyage en avion 😛. Tout se passera sûrement très bien!! Et surtout dis toi que le personnel au sol (à l'enregistrement des bagages...)et dans l'avion est là pour répondre à tes questions!! N'hésites pas à les ''solliciter''! Puis si par hasard t'es un peu stressée dans l'avion, parles en avec le personnel à bord, ils ont l'habitude de ''gérer'' ce genre de situation! 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LittleAx ·
Ben bon premier voyage en avion 😛. Tout se passera sûrement très bien!! Et surtout dis toi que le personnel au sol (à l'enregistrement des bagages...)et dans l'avion est là pour répondre à tes questions!! N'hésites pas à les ''solliciter''! Puis si par hasard t'es un peu stressée dans l'avion, parles en avec le personnel à bord, ils ont l'habitude de ''gérer'' ce genre de situation! 😉

Oui c'est ce que je me dis !! Mais les premières fois sont toujours stressantes ! LOL
AF Af388yul Veteran ·
Pour un Paris - New York United airlines, Delta Airlines et Air France sont les seules a proposer des écrans individuels à chaque siège. J'espère que American airlines mettra des avions équipé d'écrans individuels à chaque siège entre Paris et New York mais ce n'est pas le cas.
LI LittleAx ·
Merci pour ces infos. du coup c'est bien Air France que je vais prendre comme compagnie.
AF Af388yul Veteran ·
Est-ce-que vous aurez un Airbus a 380?
LI LittleAx ·
Je crois si j'ai lu c'est boeing 777 ... je connais pas trop les différences d'avions
AF Af388yul Veteran ·
Peut-être que vous aurez une nouvelle cabine.
LI LittleAx ·
je verrais bien, première fois pour tout donc que de la découverte pour moi
AM Ampyr75 Regular ·
Bonne expérience en prévision
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour anaïs.

du coup c'est bien Air France que je vais prendre comme compagnie

Avant de vous décider, il faut bien mesurer le risque qu'il y a de tomber sur une de leurs nombreuses grèves ... Dans ce cas, les vacances tombent à l'eau 🤪.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LI LittleAx ·
La décision a été réfléchi. Et ce sera air France. Maintenant je vais pas commencer a pensé a tout ça Sinon je vais plus partir du tout
KY Kyle68 Veteran ·
Il n'y a pas non plus des greves tous les jours... Il y a eu une greve assez dure il y a quelques mois, la premiere depuis de nombreuses annees. Pendant cette situation les passagers ont ete pris en charge et reroutes sur d'autres vols de la compagnie ou des compagnies partenaires, personne n'a ete abandonne au milieu de nulle part. Il serait bien de ne pas faire de desinformation pour affoler inutilement les passagers
LI LittleAx ·
Bonne expérience en prévision

Oui je pense que je vais fortement apprécié 😎😛
LI LittleAx ·
Il n'y a pas non plus des greves tous les jours... Il y a eu une greve assez dure il y a quelques mois, la premiere depuis de nombreuses annees. Pendant cette situation les passagers ont ete pris en charge et reroutes sur d'autres vols de la compagnie ou des compagnies partenaires, personne n'a ete abandonne au milieu de nulle part. Il serait bien de ne pas faire de desinformation pour affoler inutilement les passagers

Oui surtout que si la personne avaient lu les postes précèdents aurait vu que je stressé déjà car PREMIER voyage. Donc rajouter ce genre de phrase c'est pas cool.
JM JMPe Globetrotter ·
Oui surtout que si la personne avaient lu les postes précèdents aurait vu que je stressé déjà car PREMIER voyage. Donc rajouter ce genre de phrase c'est pas cool.

C'est juste pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix, certainement pas pour vous stresser. Bien évidemment, AF n'est pas toujours en grève, mais c'est tout de même une des compagnies qui pose le plus de problème sur cet aspect. Si le risque (effectivement relativement faible, mais loin d'être nul) de perdre quelques journées de vacances ne vous pose pas de problème alors aucun soucis. Mais c'est un point à prendre en compte quand on fait son choix. N'en déplaise à certains ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LI LittleAx ·
Oui je suis d'accord mais c'est vrai que cel arajoute un stress supplémentaires surtout pour une première fois. Je pars pour 1 mois donc ya toujours moyens décalé si ya des grèves.

Similar discussions

You might also like