Compagnie Aeroflot pour le Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je pars en juillet à Bishkek pour donner des cours de français. Je prends Aeroflot avec un changement à Moscou. or Aeroflot a très mauvaise réputation en matière de sécurité, que pensez-vous de la ligne Moscou- Bischkek ? est-ce que les avions sont très anciens et vraiment craignos ? et sinon, est-ce que vous auriez des conseils sur la vie quotidienne à Bischkek ? des comportements à éviter ? Merci pour votre aide et vos conseils !
OU Ouketi ·
bonjour,

je pars aussi a bishkek en juillet mais pour tourisme avec poulkov airlines ( 700 euros paris / bishkek ) . J'ai de bon echos sur cette compagnie . Mais rassures toi, aeroflot arrive aussi ....... de temps en temps 🤪 . aurais tu des infos sur bishkek et a voir la bas ? personnellement j'en aurai sur place car j'y ai une connaissance . Mais bon, j'aurais bien aime m'organiser un peu avant depart . amicalement jef
DA Darwin ·
Merci Ouketi.
BU Bullfr Veteran ·
pas de problème sur Aeroflot ; c est assez marrant de voir la différence à Moscou : on passe du coté de l'aéroport domestique, et oui les avions sentent un peu le renfermé, mais pas de problème sur ces bons vieux Tupolev !! pas bcp de place pour els jambes mais ca va... Bishkek est vraiment une ville agréable, très verte entre les immeubles, et les gens sont vraiment très sympathiques !!

Bon séjour !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
DA Darwin ·
Merci. Est-ce que les accidents entre Moscou et Bischkek sont fréquents ? est-ce que vous savez quand est-ce qu'il y en a eu un la dernière fois ? De quoi se compose la nourriture des gens à Bischkek ? est-ce que c'est facile de circuler dans la ville? est-ce qu'en juillet il fait très chaud ? Est-ce que les femmes ne doivent pas faire certaines choses ?
YO Yop Globetrotter ·
Aeroflot a une réputation tout à fait injustifiée, pas de raison de pas prendre cette compagnie.
BU Bullfr Veteran ·
... a ma connaissance il n y a jamais eu d accident entre Bishkek et Moscou.... les avions subissent quand meme des controles !!! Vie pratique à Bishkek : on trouve de tout dans les restos, tous les plats typiques kirghizes, de la biere, des brochettes, des samousa, ... pour circuler dans la ville, il y a des taxis et des minibus (matroushka), très pratique, la direction est écrite dessus (notions de cyrillique nécessaire !!). Le centre n'est pas énorme, c est possible de se ballader à pied. La température estivale est plutot chaude, mais les montagnes ne sont jamais loin !! Pour les femmes, je ne pense pas qu'il y aie plus que les recommendations d'usage - Bishkek est une ville plutot moderne et "russifiée", donc pas de problème d'après mes ami(e)s kirghizes. Une partie de la jeunesse sort...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais faire mon possible pour ne pas être interprété comme désagréable, mais je voudrais tout de même dire la chose suivante : comment pouvez-vous partir enseigner si loin et vous en tenir à ce poitn à des idées reçues et des "réputations" ?.....

Aéroflot, ça vole comme les autres. Et ce n'est pas parce que vous aurez un TU 154 qu'il va s'écraser forcément.

Michel
GA Galileo ·
salut,

une photo de l'appareil avec lequel tu te rendra à Bishkek; un tupolev 154

Quelques informations en ce qui concerne les opinions de passagers (assez objectif mais en anglais)

http://www.airlinequality.com/Forum/aeroflot.htm

En ce qui me concerne j'ai eu la chance 😛 de voyager avec eux sur un ZHR - MOW, mon expérience à été négative concernant cette compagnie. Evidemment, difficile d'être objectif en les ayant utilisé une seul fois mais j'ai trouvé cependant le staff très peu professionnel et je ne recommanderai pas cette cie à de futurs utilisateurs.
DA Darwin ·
Merci Galileo pour tes conseils et tes infos. et merci aussi aux autres personnes pour leurs infos.
BI Bischek Regular ·
Bonjour

Aeroflot et Pulkovo Aviations sont des compagnies aussi sures que les autres, les TU 154 sont un peu bruyants, mais empruntés par des milliers de passagers chaque jours, dans toute l 'ex URSS, les distances étant très grandes.

La vie à Bishkek est plutot tranquille, meme s il y a des plus en plus de voitures, tu verra bien sur place. N'hésite pas à me contacter j'habite ici.

Stephane C.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle a Bishkek avec Aeroflot. Tout s'est bien deroule, sauf qu'il y avait 15 heures d'attente en transit a Moscou. Les avions sont en effet de vieux Tupolev.
CH Changgulu Veteran ·
Aeroflot: j'ai volé avec eux la première fois, en 1996, à cette époque, oui les Tupolev avaient l'air vraiment crégnos. C'était plutôt rigolo, c'était le 6 janvier (nuit du noel russe), les passagers ont très vite organisé un disco, avec boissons à volonté, danse et chants de l'armée rouge. Nous avions atterri à Moscou avec 2 mètres de neige aux bords des pistes. Le meilleur atterrissage! Aussi j'ai volé en hiver sur Novosibirsk. Je pense sincèrement que l'on trouve les meilleurs pilotes en ex-URSS. Sur Bichkek, c'est ma compagnie préférée, jamais eu de problème entre Moscou et Bichkek. La pire est British, ensuite vient Turkish où vous êtes assurés de manger des macaronis à l'aller comme au retour, le service au sol est vraiment déplorable. La solution la moins chère est de voler avec Easy Jet jusqu'à Istanbul, puis avec Turkish jusqu'à Bichkek, mais les horaires ne concorde pas du tout. Pulkhova est la seconde solution.
Peace & ride
TA Tatra Globetrotter ·
Un Tupolev 154 n'est pas forcément vieux..... Pas forcément plus vieux qu'un Boeing ou qu'un Airbus A300.....

Michel
PE Petitpanda Veteran ·
Laisse moi deviner : tu pars avec la guilde pour donner des cours de francais!! C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans maintenant; Comme c'était bien : les étudiants aodrables et motivés, nos correspondants qui voulaient faire la fete, les petites terasses ombragées (pour répondre a ta question il fait tres tres chaud à Bichkek l'été mais comme il ya des arbres partout c'est supportable), les marchés et tout!! Tu as beaucoup de chance, tu vas vivre une expérience magnifique. Concernant aéroflot (c'est ta question de base, je ne l'oublie pas), je suis aussi passée par cette compagnie et il faut bien avouer que ce n'est pas l'extase, les hotesses te jetent presque ton plateau dessus mais bon, tant qu'on arrive c'est l'essentiel. Les avions sont moins beaux donc un epu moins rassurants que ceux d'autres grandes compagnies et puis tu retrouve à voir un film francais en russe sous-titré anglais mais question sécurité ne te fait pas de souci. Petit conseil : si tu ne parles pas russe, trouve toi un petit bouquin "le russe en 2 à 3 semaines", tu ne parleras bien evidemment pas russe a la fin mais cela te permettra d'avoir qq notions utiles pour etre poli et puis si tu passes effectivement par le guilde, tu seras ds des familles et a part ta corres, presque personne ne parlait anglais (ou francais) dans les familles donc c'est pas mal. Concernant la nourriture, a coté de l'université tu as qq petits resto pas mal. La bas, ils ont les meilleurs fruits et légumes que je n'ai jamais mangé, des concombres et des tomates à te pamer. Tu apprendras vite le nom des 5 ou 6 plats classiques, globalement si tu n'aime pas le mouton tu es mal barré! Petit conseil : les mantis, teste, c'est un bonheur!! Pour les femmes, aucun souci a bishkek, et plutot prevois des habits pas tro routards, nous les étudiants étaient tres décus de nous voir débarquer habillés en routards, eux font tres attention, les filles particulierement... Les russes étaient parfois en minijuppes tres courte et cheuveux de toutes les couleurs. Mais tout cela étianet il y a deux ans donc avant la révolution, cela a peut etre un peu changé.

Bref, si j'ai fait un message si long c'est parceque cela me faisait plaisir de parler de tout ca, ca me rappelle de si bon souvenirs, tu vas t'éclater en étant utile, n'est ce pas le bonheur???
SU Suisse1300 ·
slt ben c est vrai elle est pas top mais en fait tu as pas trop le choix apres bien sur c est une question de moyens mais bon moi cela fait plusieurs fois que j y vais et je suis toujours la! alors pas de crainte et bon voyage suisse 1300

Similar discussions

You might also like