Compagnie Aeroflot pour Ulan Bator en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut! je suis à planifier un voyage en mongolie vers mai 2008. Je pars de montréal et la plupart des vols que je trouve passe par moscou, avec aeroflot vers ullan. Je me demandais si qqun a pris aeroflot récemment, qu'est-ce que ça dit comme fiabilité des horaires et des avions surtout! Si vous êtes allés en mongolie et avez des recommandations de guide ou d, agence, je suis preneuse de toute info!!!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire au juste, on est encore à se chercher des billets d'avion .... !!

stéphanie
ST Steph76 Regular ·
Attention, Aeroflot est une compagnie qui n'embarque que des saoulards, à se demander si les pilotes de l'avion ne sont pas également saouls et s'ils ne remplacent pas le carburant par de la vodka de contrebande. Pour plus de tranquilité, préférez les déplacements à dos de cheval ou de mule, certe plus long mais tellement plus authentique et calme. Pour de plus amples informations, vous pouvez demander des rensignements à Nanid2.
Stéphane
IL Iledereve Globetrotter ·
As-tu déjà pris au moins une fois Aeroflot? Tu parles de choses que tu ne connait pas et surout tu mets tout le monde dans le même panier! Je ne suis pas un pochtron comme tu le dis, et pourtant j'aiembarqué à plusieurs reprises sur els vols Aeroflot et contrairement à ce que tu insinues, tu te trompes entièrement!
Voyager, c'est ma devise...
ST Steph76 Regular ·
Mal réveillé ce matin? Pourquoi tout prendre au pied de la lettre, on ne peut plus faire d'humour......en réaction à la discussion "plus jamais Aeroflot"...
Stéphane
NI Nico1127 Regular ·
Pour plus de tranquilité, préférez les déplacements à dos de cheval ou de mule, certe plus long mais tellement plus authentique et calme. __

D'abord en cachalot pour traverser l'atlantique 😉
Je ne dis pas qu'il ne faille pas avoir d'humour, mais quand une personne débute un nouveau post, c'est qu'elle cherche des informations fiables, pas des blagues, au risque de lui faire peur avec tes blagues vilaines!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, J'ai volé avec Aeroflot à quatre reprises depuis 2003. Tjs depuis BXL avec des Airbus et depuis Moscou avec des Tupolev ou Iliouchine. Comme vous le constatez, je suis tjs en vie... Aeroflot n'a pas connu d'accidents sur ces lignes internationales depuis plus de 10 ans, a intégré une alliance et assure un nombre importants de vols. Le risque potentiel n'est pas plus grand que sur des compagnies occidentales ou américaines. Si Aeroflot ne vous tente pas, prenez une autre compagnie. Bon voyage Michel
MO Mottoth Regular ·
Il ne faut pas avoir peur d'Aéroflot pour la sécurité des vols, même leur vieux Tupolev 154 restent des machines robustes quoique très polluantes. Par contre côté confort à bord ça reste à désirer... voir cette discussion.

Comme alternative (plus longue hélas) il y a Korean Air via Séoul... au moins pas de mauvaises surprises même si c'est pas folichon non plus.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
SL Slom43 Regular ·
merci de vos réponses.

J'ai fait quelques recherches et effectivement aeroflot ne semble pas plus dangereuse que n, importe quelle autre cie. Pour Korean, ça m'aurait tenté, notamment en raison du vol direct toronto-séoul, mais c'est pas du tout dans les mêmes prix, on parle d'environ 2600$ par personne et ça ne compte pas mon vol mtl-toronto pour me rendre au départ; avec aéroflot, mtl-londre-moscou-oulan on parle plutôt de 1800-1900 .... grosse différence quand même. Le confort ne m'importe pas vraiment, je déteste prendre l'avion de toute façon, alors même quand c'est confortable et que le service est bon, ça ne calme pas mon angoisse!!
Il me semble avoir vu un vol faisant Montreal-washington-moscou-Ulan bator et retour Ulan bator-Pekin-Chicago-Montreal pour le même prix, 1500€ environ!
SL Slom43 Regular ·
1500eur ça fait quand même 2100$ can .... ! et il parait que pour passer par pékin ça prend un visa ...!??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Justement, il n'y a rien par Pekin ?.... Voire par Shanghai ?..... Pyongyang ? (non, je plaisante 😏) Par Narita ?

Michel
C'est quoi tes dates?
SL Slom43 Regular ·
ben c'est (un peu) flexible, disons que ça serait entre 21 et 23 jours, donc je regarde mettons du 15 mai au 7 juin, j'essaie de partir avant une fin de sem pour gagner 2 jours de plus de congé (!), alors ça peut aussi être du 22 au 14 ou au 15, qque chose comme ça, n'importe quand en mai jusqu'à la mi juin .... on est partout sur les sites de billets d'avion depuis 1 sem, la problématique est plutôt pour le retour, avec aéroflot, on se retrouve tjrs à arriver à moscou de oulan à 10.15am et le vol moscou-londres tjrs avec aéroflot est à 11.05, donc 50 min de délai pr le transit, je suis pas sûre que ce soit suffisant, sinon j'aurais déjà acheté mes billets ..... mais je me dis que si aéroflot sur leur site me suggère ce trajet, ça doit être parce que le transit entre les deux vols d'aéroflot est possible en 50 min, vu que c, est la même cie?!?!?! qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est du transfert entre les deux vols au retour et donc 50mn de transfert, c'est largement jouable. A savoir que comme c'est la même compagnie qui fait les deux vols, confirmez les vols retour et ils vous attendront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres, au pire, ils vous replaceront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres. A confirmer avec eux, mais c'est franchement jouable pour 1278€ Aller-retour du 14/05/2008 au 04/06/2008 (ou retour possible a ce tarif aussi le 09/06/2008). A vous de choisir! Tenez moi au courant!
ME Meridiana Veteran ·
pour infos sur le apys, contacts, chauffeurs... bref tout et tout! enfin presque

http://site.voila.fr/gengiskhan

me contacter pour plus mais absente jusqu'au 22/10

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MO Mottoth Regular ·
A savoir que comme c'est la même compagnie qui fait les deux vols, confirmez les vols retour et ils vous attendront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres, au pire, ils vous replaceront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres.

Ca c'est une idée reçue tenace, une mise au point s'impose: en règle générale, les compagnies n'attendent pas les passagers en correspondance, sinon bonjour la ponctualité... Donc si votre vol d'apport est retardé, ou que vous êtes rétardé durant le transfert (police, inspection filtrage, etc...) vous raterez le plus souvent votre 2eme vol. Le fait d'être déjà enregistré et d'avoir des bagages n'y change pas grand chose. Je vois encore pas mal de passagers "se la couler douce" durant leur transfert et tomber des nues en voyant leur avion partir alors qu'ils arrivent tardivement en porte d'embarquement. Voilà pour la règle générale. Maintenant: parfois, la compagnie décide d'attendre et de retarder un vol lorsque le nombre de passagers concernés le justifie. Exemple: un groupe de 30 personnes, ça vaut le coup de prendre 30 minutes de retard pour les attendre. Mais sinon: c'est l'interet du plus grand nombre qui compte, c-à-d les passagers déjà à bord : vaut mieux mécontenter fortement une poignée de passagers qui vont rater leur vol plutôt que mecontenter légerement tout le reste en leur infligeant volontairement un retard.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il y ait de vols directs Shanghai - Ulan Bator. Les quelques personnes que je connais qui y sont allées sont toutes passées par Pékin.

De Pyongyang je ne crois pas non plus. Ou alors de rares vols affrétés pour des occasions particulières par Air Koryo, mais ça ne doit pas être facile de trouver une place à bord. 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Salut,

Pour Shanghai, je pense comme toi, et pour Pyongyang, je plaisantais.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi aussi je plaisantais... à moitié. 🙂

Je crois que la Mongolie a des relations pas trop mauvaises avec la Corée du Nord et qu'il existe des échanges entre les deux pays. Il y a un restaurant nord-coréen à Ulan Bator, et des échanges de délégations de temps en temps. Le président du praesidium de l'assemblée populaire de Corée, Kim Yong Nam, y est d'ailleurs allé il y a quelques mois. Ajoutons à cela que de nombreux linguistes et ethnologues pensent que coréens et mongols partagent des racines communes, et que les deux peuples ont conscience de cette lointaine descendance.

Dans ce contexte, on peut très bien imaginer qu'il y ait de temps en temps des vols entre la Corée du Nord et la Mongolie (je ne fais que spéculer, en fait je n'en sais rien). Le problème pour notre ami, c'est qu'il y a sans doute encore moins de vols entre Montreal et Pyongyang. 😎
MO Mottoth Regular ·
Pour y être allé, les vols directs au départ de Ulan Bator étaient pour: Moscou (Aéroflot et MIAT) Pékin (Air China et MIAT) Séoul (Korean et MIAT) le Japon (MIAT, vers Tokyo et Osaka je crois... peut-être Niigata aussi). Irkutsk (MIAT, 1 ou 2 vol par semaine pas plus).

Donc ni Shanghai, ni Pyongyang (bien sur!), ni Hong Kong...
GR GrosLama ·
Bonjour Shalom, Vous pouvez utiliser Aéroflot sans risques. Question sécurité: Aéroflot fait partie de Skyteam et partage des lignes avec Air France (en autre) Nous allons régulièrement en Mongolie et utilisons toujours cette compagnie depuis Paris. Ce post n'étant pas écrit d'outre-tombe, je suis toujours vivant. Moscow-UB comme écrit par d'autres sont des TU et IL. Un peu rustiques mais fiables. Bon, ma femme ne regarde pas... Les hôtesses... Euh... Le plateau repas... Euh... Mais là, je plaisante. Il n'y a aucune appréhension à utiliser Aéroflot, Allez y donc sans appréhension. Pour vous tuyauter un peu +, nous avons en ligne un site sur la Mongolie.

http://www.lassomongole.org/voyages_mongols.php

N'hésitez pas à le consulter. Bon voyage
SL Slom43 Regular ·
Hey!! je te remercie pour tes conseils! J'ai acheté mes billets d'ailleurs, mtl-new york-moscou avec delta et moscou-oulan avec aeroflot, du 15 au 31 mai 2008. Il me reste à organiser le voyage comme tel, je regarde pour des agences et tout ça mais bon, j'ai le temps .... je pars déjà pour le Népal le 15 novembre, alors je suis plutôt dans ces préparatifs actuellement. Mais j'ai mis ton site dans mes favoris pour le consulter le moment venu! merci!

stephanie
RI Rikool Regular ·
Attention : voler sur Aéroflot pour partir en Mongolie présente de sérieux risques pour ta sécurité, il faut le savoir !

Aéroflot fait bien entendu partie du Skyteam et les avions que tu prendras pour faire du Paris-Moscou ou entre capitales internationales sont très bien. En revanche pout tout ce qui concerne les lignes intérieures russes et la Mongolie - considérée comme une ligne intérieure du point de vue des autorités de l'aviation civile russe - c'est le festival des anquitités volantes. Pour avoir plusieurs fois volé sur ces lignes, et notamment vers Ulaan Bator, je sais que je ne renouvellerai pas l'expérience : 35°C dans un tupolev pendant 9h00 avec l'urinoir bouché, 90 décibels dans les oreilles, atterissage forcé en sibérie pour raison inconnue... sont les joyeusetés que j'ai personnellement vécues et que je ne souhaite de vivre à personne.

Je ne dis pas que c'est tt le temps comme çà, mais j'ai bcp voyagé et je connais de nombreuses personnes qui ont vécu des expériences similaires sur Aéroflot, donc le risque que cela arrive est réel, et c'est un énorme mensonge que de dire que les vols de cette compagnie de m.... sont safe !

Je compte retourner également en Mongolie prochainement car c'est un pays magnifique, mais je vais prendre un vol international sur Pékin (stop 48h00) et ensuite le transmongolien (1 jour 1/2 mais tu traverses la grande muraille de Chine et le désert de Gobi) pour aller sur Ulan Baator.

Bon voyage et change tes billets si tu peux (ou au pire exige de connaître le type d'appareil sur lequel tu vas voler entre Moscou et Ulan, car si c'est un Tupolev d'ancienne génération ou un Ilyouchine... alors Inch' Allah)
Toujours un peu plus loin...
Tes propos sont on ne peut plus équivoques! en effet, Aeroflot fait partie de Skyteam, mais AF a formellement interdit les codes-shares sur les vols en Illiouchine et Tupolev, donc c'est qu'un réel risque arrive. Maintenant, généraliser en disant que c'est toute la compagnie qui n'est pas safe, tu y vas un peu fort!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Les 154M qui assurent la liaison ne s'écrasent ni plus ni moins que d'autres avions... Décidément le "danger" que représente Aeroflot reste un vrai marronnier sur VF... Michel
RI Rikool Regular ·
Les 154M qui assurent la liaison ne s'écrasent ni plus ni moins que d'autres avions... Décidément le "danger" que représente Aeroflot reste un vrai marronnier sur VF... Michel

Si j'ai dit qu'Aéroflot est une compagnie de m...... c'est parce que je considère que vouloir jouer l'appartenance Skyteam tout en continuant à faire voler des dizaines d'épaves sur le territoire russe est une belle hypocrisie ! Aéroflot sous-traite ses vols intérieurs et notamment ceux sur la Mongolie auprès de compagnies locales qui souvent ne portent même pas le sigle Aéroflot sur leur fuselage. Vous n'êtes donc pas certains de voler sur Aéroflot jusqu'au bout du trajet ; et c'est là qu'est la tromperie car il y a des dizaines de compagnies locales susceptibles de prendre le relais en cours de route : Russia, Pulkova, UTair... etc. en fonction de votre destination !

Il y a eu 5 crashs de Tupolev 154 sur le territoire russe depuis 2000. Il y a 2 ans en revenant d'UB, quand nous avons fait un atterrissage forcé avec notre TU154 en plein milieu de la Sibérie sur un aéroport où les camions de pompier nous attendaient toutes sirènes hurlantes, et que nous sommes repartis vers Moscou sans aucune explication de l'équipage (grosse tension à bord avec un équipage pas rassuré), je me suis dit que c'était la dernière fois que je volais sur Aéroflot, tant qu'ils n'avaient pas renouvelé leur flotte !

En conclusion tant pis pour ceux qui pensent que j'exagère, mais quand vous vivez une expérience pareille, ben votre premier réflexe c'est d'éviter que ça arrive aux autres... la vie est précieuse et il reste tant de voyages à faire !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il me semble que les camions de pompiers, c'est tout à fait normal pour un atterrissage d'urgence ; vous dites que vous attendez le renouvellement de la flotte.... Un renouvellement par des Tupolev nouvelle génération vous conviendra-t-il ?

Michel
RI Rikool Regular ·
Bonsoir,

Il me semble que les camions de pompiers, c'est tout à fait normal pour un atterrissage d'urgence ; vous dites que vous attendez le renouvellement de la flotte.... Un renouvellement par des Tupolev nouvelle génération vous conviendra-t-il ?

Michel

??? Vous avez certainement mal lu car je n'attends rien de cette compagnie lol !!!

Fort heureusement il y a bien d'autres compagnies plus fiables et bien d'autres moyens de transports pour découvrir notre belle planète...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas écrit "je me suis dit que c'était la dernière fois que je volais sur Aéroflot, tant qu'ils n'avaient pas renouvelé leur flotte " ?...... Ah bon.

Michel
RI Rikool Regular ·
En tout cas Michel, tenez-nous au courant quand vous aurez testé la nouvelle génération de Tupolev ... vous bénéficierez certainement de prix préférentiels 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Pourquoi voudriez-vous que les Tupolev de nouvelle génération ne soient pas de bons avions ? 🤪 Un excellent avionneur, très expérimenté.... Je ne vois pas le problème. Comme il est peu probable que les membres de VF soient des acquéreurs potentiels de Tupolev, je pense que je peux mettre le lien : http://www.tupolev.ru/English/

Michel
RI Rikool Regular ·
Bon en tout cas Shalom, pour revenir à tes interrogations, car Michel veut nous la jouer "cool les gars par d'excitation, Aéroflot c'est top" alors qu'il ne maîtrise pas le sujet 😕... mon objectif n'est pas te faire peur, mais simplement de te mettre en garde, alors prend un max de renseignements et de garantie auprès de ton agence de voyage si c'est possible. Tant que tu peux changer c'est bien parce que les doléances après coup, l'agence t'envoie directement te plaindre auprès d'Aéroflot, c'est arrivé à un ami qui revenait de mer noire et dont l'avion a pris 12h00 de retard pour cause de pb technique. Résultat, la nuit passée sur un banc à l'aéroport en mangeant des restes de biscuit... et quand il s'est adressé à Aéroflot pour obtenir une compensation, il s'est trouvé face à un service pratiquement ausi dynamique que l'administration fiscale française un jour de grève... tu vois le genre... c'est Niet 🙁

Je ne me permettrai jamais de flinguer des petites compagnies aériennes qui n'apportent pas toutes les garanties de sécurité, de confort et qui tentent pourtant difficilement de percer et de survivre en faisant preuve de dynamisme, car elles ont l'enthousiasme et le sens du service. Le sourire, la communication et le sens du commerce compensent bien des retards et des problèmes.

Au sein de cette grande compagnie de m.... qu'est Aéroflot, ces valeurs n'ont aucun sens ! Allez Naz drovia 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu devrais répondre à Shalom si c'est à lui que tes propos d'adressent....

Moi je suis pour que l'on fasse des choix responsables, en fonction des tarifs et des conditions, et qu'on les assume ; voilà, c'est assez simple.....

"Je ne me permettrai jamais de flinguer des petites compagnies aériennes qui n'apportent pas toutes les garanties de sécurité, de confort et qui tentent pourtant difficilement de percer et de survivre en faisant preuve de dynamisme, car elles ont l'enthousiasme et le sens du service. Le sourire, la communication et le sens du commerce compensent bien des retards et des problèmes. "

C'est assez sidérant ce que tu écris .... 🤪 Comme quoi la sécurité n'est même pas tellement ton propos..... Si je comprends bien tu condamnes Aeroflot pour des principes idéologiques. Pourquoi pas, mais alors affiche le et dis le clairement. 🙂

Michel
Entièrement d'accord avec, toi RIKOOL n'est en aucun cas impartial et reste sur un aspect affectif. Aucun argument sur la sécurité, sur la maintenance. Non! Simplemnt sur du vécu. Mais que devraient penser ceux qui volent sur Corsair et qui sont bloqués à Puerto Plata, a Cancun... Sans compter ceux qui se sont retrouvés sur le vol de Toronto AF et qui s'est embrasé??? Piteux ton discours et pas respectueux, tu demandes aux autres de faire ce que TU as décidé! Informer les autres n'est pas imposer, qu'on se le dise!
RI Rikool Regular ·
Ce qui est sidérant avec toi Mich', c'est que tu ne lis et récupères que ce qui te permet de poursuivre dans la contradiction 😮

Tu parles de "choix responsables" ?

Quand tu voles sur une petit coucou en Afrique pour aller dans une région intérieure et que tu paies ton trajet une misère, tu assumes ton choix en acceptant les risques (défaut de sécurité, manque de confort...)... c'est normal !

Mais quand tu voles sur une grande compagnie comme Aéroflot, que tu paies ton billet aussi cher que sur n'importe quelle autre compagnie internationale, et que tu rencontres à plusieurs reprises des pb qui mettent en danger la sécurité, voire la vie des passagers... ça n'est pas normal !

C'est ça l'objet de mon intervention Mich' sur ce post afin de mettre en garde Shalom et ceux qui pensent qu'Aéroflot est une compagnie sans risques !

Maintenant si tu ne comprends toujours pas le sens de mes propos... faut te faire aider mon garçon 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Piteux ton discours et pas respectueux, tu demandes aux autres de faire ce que TU as décidé!"

🤪🤪🤪 ???? Je ne parviens pas à comprendre si tu parles de Rikool ou de moi..... (une virgule dans ton invervention cultive une ambiguité....) En ce qui me concerne, je ne demande à personne de faire quoi que ce soit.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général les gens qui choisissent et décident de voler sur Aeroflot le font pour des raisons budgétaires, et Aeroflot est moins chère que les autres ; ce choix comporte quelques contreparties en termes de confort et de commoditité, peut-être aussi, mais c'est moins certain, en termes de sécurité. Après, chacun voit. En tous cas il n'y a aucune raison d'exclure par principe de voler sur Aeroflot, pas plus que l'on ne peut exclure de voler sur les low-costs, pour autant que l'on sache pour quoi on paie. C'est ce que je qualifie de responsabilité.

Michel

PS : J'ajoute qu'il est vain de faire intervenir dans nos échanges des personnages factices comme sanatayba, qui s'inscrivent pour 7 minutes et un seul message sur VFuniquement pour semer le trouble et donner, accessoirement, du travail aux modérateurs.
Oups, il ne s'agit pas de toi bien évidemment! C'est de RIKOOL dont je parlais...😉
RI Rikool Regular ·
"On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin et on ignore plus facilement la poutre qui nous cache la vue"

900 € le billet sur Aéroflot pour partir en Mongolie, c'est tout sauf un tarif low cost 😉

Dis-donc Ile de Rêve où as-tu lu que JE décidais pour les autres ???? Je n'ai tout de même pas la prétention de pouvoir décider pour les autres 😏... waaaaah le pouvoir lol...je ne fais qu'informer et après à dieu vat... Mich' testera la future génération de missiles Tupolev et chacun fera ce qu'il voudra lol

Mon expérience n'est pas basée sur ce que j'ai lu au coin d'un forum sur internet sans avoir bougé de mon clavier, mais sur des dizaines de témoignages (dont le mien) de voyageurs rencontrés en france et au hasard de mes pérégrinations. Tous ces témoignages concluent sur l'immaturité totale de cette compagnie et le risque potentiel de voyager sur certains de ses avions... alors comme tu l'as si bien dit : informer n'est pas imposer...

Informer : c'est que je m'efforce de faire malgré les réactions protectionistes de certains !
Bon voyage et change tes billets si tu peux (ou au pire exige de connaître le type d'appareil sur lequel tu vas voler entre Moscou et Ulan, car si c'est un Tupolev d'ancienne génération ou un Ilyouchine... alors Inch' Allah)

Si ça c'est pas de l'incitation a changer et donc à faire ce que TU as décidé de faire pour ton compte personnel, je dois pas comprendre le français alors!

Ah, j'oubliais, je te rassures, je ne reste pas derrière mon clavier ç longueur de journée, je voyage aussi, tu n'as qu'à regarder mon profil pour t'en rendre compre. Et saches, qu'Aéroflot, j'ai aussi pratiqué pour être allé plusieurs fois à Moscou (et accessoirement être rentré) et aussi à Pékin (je suis rentré aussi!). Je te l'accorde c'était un 767 entre SVO et BJS...
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Je suis depuis quelques temps toutes les discussions sur la Mongolie et celle-ci en particulier (bien stérile hélas) sur les mérites ou non d'Aeroflot et des Tupolev... Perso j'ai déjà utilisé ces avions en vols intérieurs en Russie et je ne ferais pas de commentaires car il seraient obligatoirement subjectifs (j'ai bossé plusieurs années dans le transport aérien). Donc ce serait sympa que vous arrêtiez de vous attaquer mutuellement par compagnie aérienne interposée... car sur le sujet vous vous êtes bien exprimés et chacun a tous les élèments pour faire son choix qui ne toute façon ne sera qu'un compromis en fonction de ses propres critères qui ne sont pas forcément les votres ni les miens mais que l'on doit respecter.

Et si maintenant on pouvait parler de la Mongolie ? Personnellement je vais y aller l'année prochaine mais (et ce n'est pas parce-que je ne veux pas prendre l'avion) j'irais par la route avec une cellule amovible montée sur PU 4x4 et traverserais en une ou plusieurs fois une dizaine de Pays... J'ouvrirais d'ailleurs un post lorsque mon itinéraire sera figé, Alors R°V° en Mongolie quelque soit le moyen de transport utilisé. @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
RI Rikool Regular ·
... je dois pas comprendre le français alors!

Oui ça doit être ça, mais c'est pas grave t'inquiète... y en a plein dans ton cas ! Comme tu me l'as demandé j'ai vu sur ton profil que tu avais effectivement voyagé... la façon dont c'est présenté on dirait un tableau de chasse... c'est tout bonnement affligeant 😕 !
ER Eryk79 Regular ·
Petite clarification : Skyteam n'offre aucun vol en partenariat avec Aeroflot, lorsque ceux-ci sont opérés par des Tupolev ou Illyushin. Aeroflot n'est plus la compagnie d'autrefois & leurs standards ont beaucoup évolué, rien à voir avec la période d'avant 1990. Si Aeroflot est un membre de Skyteam, c'est que ces partenaires croient qu'Aeroflot est un transporteur sécuritaire & fiable. Donc si vous n'avez pas voyager sur Aeroflot, éviter de porter des jugements fondés sur des rumeurs & balivernes. Je voyage fréquemment sur Aeroflot & jamais je n'ai eu le sentiment ou l'impression que ma vie était menacée. Si vous voulez continuer dans ce sens : au moins Aeroflot ne tombe pas en grève tout les 3 mois & leurs personnels de cabine sont beaucoup plus souriants & courtois que ... (sans commentaire) Le seul truc avec les TU154 : c'est un appareil bruyant autant de l'intérieur que de l'extérieur.

Skyteam :

Aller Montréal-Prague(Czech Airlines)-Moscow-Ulan Bator(Aeroflot) Montréal-Paris(Air France)-Moscow-Ulan Bator(Aeroflot) Toronto-Seoul-Ulan Bator(Korean Air)Retour Ulan Bator-Moscow-Paris(Aeroflot)-Montréal(Air France) Ulan Bator-Moscow-New York(Aeroflot)-Montréal(Delta Airlines) Ulan Bator-Seoul-Toronto(Korean Air) Ulan Bator-Moscow-Toronto(Aeroflot)Sinon China Airlines vole depuis Toronto(Mars 2008) & Vancouver sur Beijing-Ulan Bator & Japan Airlines n'offre que des vols saisonniers au départ de Tokyo-Narita. Quant à Miat, les vols sont au départ de Berlin Tegel (jeudi/dimanche) via Moscow ou au départ de : Seoul, Beijing & Tokyo. Je te rassure, Aeroflot est un excellent transporteur, fiable, sécuritaire & aussi digne qu'Air France & KLM.

Bonne chance dans tes recherches🙂
JU Julie01 Veteran ·
La dernière fois que mon père a pris Aéroflot, les stewarts sentaient la vodka à 10KM....ça laisse imaginer de l'état du pilote!! Moi dans ce cas là je n'aurais même pas embarqué et j'aurais demandé à récupérer mes bagages!!!! Après, à vous de choisir si vous voulez prendre des risques ou non, mais ce sont les persponnes comme vous qui viendronjt se plaindre en cas d'accident "ah ben on était pas informés...", avec tous les médias qui vont s'engouffrer derrière et dire que "y'en a marre de ces avions poubelles, les agences n'informent pas les clients etc", bref le refrain habituel sur la profession !! il faudrait que les gens se responsabilisent un peu + et arrêtent d'être assistés!! Il y a moins d'un mois le staff au sol de SAS a empêché un avion ukrainien de partir pour cause de pilote et copilote complètement beurrés !!! que ce serait-il passé si le staff au sol ne s'en était pas rendu compte avant l'embarquement??? l'avion aurait décollé avec ses 200 pax ??

Alors on dira ce qu'on voudra, que ce sont des clichés, mais Aéroflot est une des compagnies les plus accidentogènes au monde! Sur les vols intérieurs les avions sont des cerceuils volants alors Skyteam ou pas Skyteam on s'en fout et AF ne fait pas de code share avec ces vols intérieurs pourris!

Je lis le Quotidien du tourisme régulièrement, si vous saviez tout ce qu'on peut y trouver !! ce sont le plus souvent des compagnies africaines, indonésiennes ou de pays de l'europe de l'Est qui sont citées, vous en penserez ce que vous voudrez!!! Libre au client français de vouloir toujours partir plus loin, moins cher...il ne faut pas venir se plaindre après...

Bon courage miss si tu veux vraiment partir avec eux, prends un somnifère au départ pour dormir pendant tout le vol !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ça laisse imaginer de l'état du pilote!!"

Imaginer... Tout est dit.....

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah! Il ne faut pas dire du mal des cies "russes" en Afrique la didon ni autrement hé 🤪😉 🙁

bon en Afrique c que c'est des cies mal gérées appartenant à de gros pontes qui récupèrent du matos russe et pilote pour moins cher ...la corruption y est pour beaucoup...donc le reste entretien des avions etc ... ça suit comme ça peut...A éviter là bas et nombreuses sur liste noire d'ailleurs...Dernier crash à Kinshasa le 4 octobre ...
Choucarde
RI Rikool Regular ·
Je te rassure, Aeroflot est un excellent transporteur, fiable, sécuritaire & aussi digne qu'Air France & KLM.

MDR 😏

T'en loupes pas une Eryk79, c'est tout de même incroyable cette incapacité à considérer les mauvaises expériences vécues par les uns comme insignifiantes quand soi-même on a voyagé soi-disant tranquillement tssss...

Et Tatra... qui tente par un jeu de mot assez faible de minimiser le témoignage de Julie01. Est-ce à dire que selon toi il n'y aurait pas non plus lieu de tenir compte de son témoignage ?

Quel sens de l'écoute, quel tolérance... waaaaah ces valeurs chez toi seraient-elles inversement proportionnelles au nombre des tes messages postés sur ce forum Mich' ?
JU Julie01 Veteran ·
Ah pardon! bon alors si le mot "imaginer" te pose un problème, dans ce cas je rectifie et je dis " il se pourrait que le pilote et le copilote soient dans le même état et j'espère que non, mais je demande à voir et le cas échéant je hurle dans l'avion pour faire débarquer tout le monde", en tous les cas j'essaie de faire avertit le staff au sol de l'état des stewarts! ce sont quand même eux les responsables de la sécurité en cabine! si un pax a un malaise, un problème, ou si l'avion a un problème, c'est eux qui devront calmer les pax, alors en étant bourrés comme des cochons je doute qu'ils puissent assurer leurs fonctions!!

Ca te va ???

Mais tu es libre de monter dans un avion dont le personnel de bord est bourré, c'est ta vie !!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
TA Tatra Globetrotter ·
Disons que je me méfie des déductions abusives et des trucs qu'on imagine, en fonction d'idées plus ou moins reçues que l'on se fait.

Michel

Similar discussions

You might also like