Compagnie British Airways vol opéré par American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FQ
Bonjour,

J'aurais eu besoin de quelques renseignements concernant des vols Je part cet été pour la Californie, j'ai réservé mes billets d'avions sur le site British airways A l'aller : Lyon -> Londres puis Londres -> San Francisco : ces deux vols sont bien opéré par Bristish Airways Au retour : L.A -> Londres puis Londres -> Lyon : le vol de L.A vers Londres est quand à lui opéré par American Airlines

J'aurais aimé savoir, qui à déjà eu cette situation Et aussi, comment cela se passe pour les bagages.. car 'est bien la chose que je ne comprend pas trop.. Car sur british airways, ils indiquent des dimensionsL x l x h à respecter, mais sur American Airlines ce sont des dimensions totale d'indiqué.. :/ Et bien entendu, les dimensions de BA (en totale) ne correspondent pas avec celles de AA

J'aurais le droit à un bagage soute + un bagage cabine + un sac personnel, savez-vous quel type de "sac" est valable (hors sac d'ordinateur, sac à main), est-ce qu'un sac à dos de type "EastP..." est possible ?

Merci :)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour vous, ça ne change rien. C'est comme si tout était effectué par la même compagnie. La seule chose, pour vos bagages, vous devez vous fier aux contraintes de l'opérateur. Pour la majorité des voyageurs, ça ne change rien.
US Usafan Globetrotter ·
J'ai eu ce cas en 2013 pour imprimer le boarding pass il a fallu faire l'enregistrement sur British airways à l'aller et sur le site d'American Airlines pour le retour...

Attention, de mémoire British autorise des bagages plus grands que American Airlines. Il faut donc respecter les dimensions les plus petites au risque de devoir payer un complément à votre retour.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
FQ Fqke42 ·
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me faisait peur.. Surtout quand A.A donne des dimensions totale, ce n'est pas tres explicite :/ Il faut donc que je fasse mes bagages en fonction du seul vol A.A que j'aurais.. ? C'est balo ^^

Et pour "sac personnel" vous avez une idee ?

US Usafan Globetrotter ·
De mémoire, British autorise jusqu'à : 90 cm x 75 cm x 43 cm (Donc jusqu'à 208 cm) C'est la seule compagnie qui me permet d'emmener des peintures lorsque je fais des expos sans devoir payer une fortune en bagages de grande dimensions...

Chez American Airlines, ils sont à maximum : 157 cm (par exemple, 75 x 50 x 32 - longueur + largeur + hauteur).

Mais normalement, une valise classique convient en général... Vérifie tes dimensions de valise et tu verras que ça devrait coller...😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me faisait peur.. Surtout quand A.A donne des dimensions totale, ce n'est pas tres explicite :/

Au contraire c'est ce qui est le plus simple

Il faut donc que je fasse mes bagages en fonction du seul vol A.A que j'aurais.. ? C'est balo ^^

Et pour "sac personnel" vous avez une idee ? Bagage en cabine , c'est toujours écrit sur le site de la compagnie

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FQ Fqke42 ·
Merci à tout les deux

Donc je vais me fier aux dimension de A.A qui est en dimension totale, mais en faisant attention à ne pas dépasser les dimensions de B.A.. c'est de cela dont je dis que c'est assez compliqué, car je peut tres bien rentrer dans les dimensions totale de A.A tout en dépassant par exemple la largeur dont B.A autorise :P

Sinon, je parlais bien de "bagage personnel" pas de bagage cabine On a le droit à 1 bagage soute, 1 bagage cabine ET 1 bagage personnel normalement ^^

merci bien :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ils vérifient rarement à moins que ce soit évident que c'est trop gros, pas pour quelques cm......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
de toutes les façons ce qui s'appliquera ce sera le poids et dimensions tolérés par la compagnie qui émet le eticket... vous avez AA au retour... parce que compagnie partenaire de BA... mais vous avez la réglementation de l'émetteur..

et pour être certain de ça... appelez british airways : 0825 825 900 (leur eticket commence par 125...) si vous avez un numéro par ça...vous avez les modalités british qui s'appliquent même si compagnie différente au retour...

il est toujours préférable de s'adresser "au bon dieu"... car avis trop divergents souvent... là au moins vous saurez exactement .. ce qui'l en est..

venez nous l'écrire et comme ça ça fera un post complet

merci d'avance😉
FQ Fqke42 ·
Hello,

Cool ca donne espoir ;) Je les appellerais quand j'aurais du temps, et je posterais leur réponse ici même ;)

Mon vol pour L.A -> Londres à bien une référence en "BAXXXX" mais je n'ai toujours pas les "etickets" je part le 22 août 2015..
ah bon vous n'avez pas le eticket ?? c'est étonnant que vous n'ayiez pas eu immédiatement le eticket de la part de BA en général on a un eticket émis immédiatement que l'on reçoit par mail.... bon en tous les cas appelez les quand vous aurez le temps vu que les billets sont achetés sur le site BA si leur politique est similaire à d'autres compagnies.. ce sont bien les "réglementations" BA qui seront prises en compte pour les bagages....

avez vous une référence dossier 6chiffres/lettres ?? pour vérifier si la réservation est effective ??
FQ Fqke42 ·
Si j'ai bien recu des mails avec références de leur part, mais aucun ne commence par "125".. j'ai bien un numéro de dossier sur leur site 5lettres1chiffre, où je peut voir toute les infos des vols etc Et chaque vol a une référence BAXXXX

Mais aucun ne commençant par "125" L’enregistrement en ligne ouvre 24h avant le départ..
OK c'est bien... pas grave pour le numéro eticket..c'est eux qui ont émis donc à vérifier auprès d'eux en téléphonant pour le coup des bagages....pour le retour

la suite on attends😉
FQ Fqke42 ·
Ok imepc Au fait, l'appel est gratuit ? pas de frais ? ^^ En espérant qu'effectivement, je n'aurais pas de frais supplémentaire sur le vol AA avec les dimension de BA :D
Au fait, l'appel est gratuit ? pas de frais ? ^^

c'est 0825 825 900 n'est pas surtaxé particulièrement tarif azur... donc quelques centimes d'euros mais bon ça va , autant que vous ayez des renseignements fiables émis par la compagnie aérienne qui à vendu les billets.......bon vous n'allez pas chipoter lol alors que votre billet est de plusieurs centaines d'euros😏....

ne comptez pas que sur des avis de membres... on est jamais mieux servi qu'en s'adressant encore une fois au bon interlocuteur qui vous expliquera TOUT
FQ Fqke42 ·
Non, pas chipoter, juste histoire de savoir ;)
US Usafan Globetrotter ·
Je reconfirme que j'ai fait exactement le même type de vol avec les mêmes compagnies... Nice - Phoenix BA et retour Los angeles - Nice avec AA.

Le boarding pass est imprimé directement via AA et donc les conditions applicables sont celles de AA pour les dimensions des bagages... L'enregistrement des bagages se fait chez american Airlines.

Il est bien peu probable qu'une compagnie applique deux poids deux mesures pour ses passagers, selon s'ils ont réservé sur BA ou AA... Même politique tour tout le monde.
l est bien peu probable qu'une compagnie applique deux poids deux mesures pour ses passagers, selon s'ils ont réservé sur BA ou AA... Même politique tour tout le monde.

RIEN A VOIR

nous on a eu le cas....plusieurs fois même style de voyage avec d'autres compagnies éméttrice et ce cas de figure sur BA/AA une année .... et on a la réglementation bagage "de l'émetteur du billet"...MEME si on voyage au retour sur une autre compagnie qui est partenaire de la dite compagnie émettrice.......c'est juste qu'il faut le savoir

et ça bcp ne le savent pas...

il faut poser la question pour se faire confirmer... si ça n'a pas changé

c'est pas parce que vous avez enregistré sur AA et boarding pass que vous aviez pas le droit au poids de BA ils n'allaient pas vous le dire....nous l'avons fait .. nous et aucun problème...

donc chacun son avis... et son vécu... le gars est assez grand pour prendre les renseignements en appelant BA
US Usafan Globetrotter ·
Et vous aviez une valise de 90 cm ?... Car moi je vous assure que ce n'est pas passé...
autre vol AA c'était un peu plus lourd niveau poids (plutôt qu'encombrant comme le votre).. donc c'est clair qu'aucun vécu ne peut être similaire..

donc comme ça change souvent et surtout tout dépend de l'agent au sol sur lequel on tombe il vaut mieux qu'il se renseigne ou alors qu'ils suivent votre "vécu" et prenne l'option bagage de AA pour partir en vacances au moins pas de mauvaise surprise.. moi c'est pas "récent"... mais ça c'était très bien placé et on m'avait confirmé à l'époque que l'on avait le poids contractuel du prix d'achat du billet et les règles de la compagnie émettrice..même si vol retour opéré par partenaire aérien..

il nous dira...vaut mieux jouer la prudence c'est clair....
US Usafan Globetrotter ·
Oui tu as raison, c'est toujours bien de se renseigner quoi qu'il en soit...
FQ Fqke42 ·
Bonjour,

Je n'avais pas oublier le topic, c'est vrai que j'ai mis le temps mais ca y'est j'ai contacter British Airways Alors déjà :

- Pour le vol opéré par American Airlines : ils appliquent les mêmes dimensions de bagages que British Airways que ce soit soute, cabine ou personnel (si les billets ont été acheté via la compagnie British Airways biensure) - Niveau des poids des bagages : chez B.A tout est à 23kg, chez A.A malgré qu'ils acceptent les même dimensions ce n'est pas le cas pour le poid du bagage cabine, qui lui est restreint à 9kg - Ce que peut être/contenir, un bagage personnel : sac à main, mais aussi sac à dos contenant sacoche appareil photo avec materiel high-tech (tablette, ordi portable etc) - D’après le conseiller : Ce qu'ils regardent en général ce sont les gens qui abusent pour leurs bagages cabine, qui se pointe avec des gros bagages "soute", et que normalement tout type de matos high-tech est autorisé dans un sac personnel - Mes bagages (dans mon cas), suivront bien tout seul, aussi bien à l'aller qu'au retour (donc même pour le vol opéré par A.A)

Conclusion, dimensions des bagages autorisé pendant tout mon voyage : - Bagages Soute : 90x75x45 23Kg - Bagages cabines : 56x45x25 9Kg (23Kg chez B.A mais 9Kg chez A.A) - Bagages perso : 36x45x20 en moyenne, ne pas abusé, sac à dos peut contenir tout matos higt-tech

Voila voila, au moins je partirais plus serein Et si cela peut aider d'autres personnes tant mieu... ;)
FA Fay2 Veteran ·
bonjour Max,

Bagages cabines : 56x45x25 9Kg

Sur le site d'AA, les dimensions bagages cabines sont : 56 X 36 X 23 cm Bonne journée!

-
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
FQ Fqke42 ·
Bonsoir,

Ce sont les dimensions autorisé par B.A pour le vol opéré par A.A Donc je peut respecter les dimensions de B.A, mais pour ce qui est du poids, je dois respecter les 9Kg de A.A ^^
DO Dom751 Globetrotter ·
Réponse collective. Il y a visiblement une résolution et un règlement qui régissent tout cela.

Un exemple sur Brussel Airlines. http://www.brusselsairlines.com/fr-fr/misc/luggage-allowance-codeshare-partners.aspx

Les passagers, ayant réservé un vol opéré par une compagnie partenaire, peuvent être soumis aux règles de bagages de la compagnie aérienne opérant ce vol. Pour plus d'informations, veuillez consulter les indications en matière de bagages mentionnées sur votre billet électronique.

Pour les billets incluant d'autres compagnies aériennes que Brussels Airlines, la réglementation du « Most Significant Carrier » est d'application d'après la résolution 302 d'IATA, en vigueur depuis avril 2011 : En règle générale, la franchise de bagages de Brussels Airlines sera d'application, si Brussels Airlines opère le trajet le plus long ou important d'un point de vue géographique. Si le trajet le plus long ou le trajet le plus signifiant de la journée est opéré par une autre compagnie aérienne, ce sera la franchise de bagages de cette dernière qui sera d'application sur les vols de Brussels Airlines ou des autres compagnies partenaires. Veuillez noter que la franchise de bagages applicable figure sur votre billet électronique.

Cette règle ne s'applique pas aux vols au départ, à destination et via les États-Unis et le Canada : En vertu de la loi de la protection des consommateurs promulguée par les autorités du transport américaines (US Department of Transportation) et en accord avec la Décision de l'Office des Transports du Canada, les conditions de bagages suivantes s'appliquent sur tous les vols au départ, à destination et via les États-Unis et le Canada :

Les règles de bagages doivent être cohérentes durant tout le trajet, incluant: la même franchise de bagages, les mêmes tarifs en cas d'excédent de bagages et les mêmes règles de bagages à main ; Les règles de bagages de la première compagnie aérienne figurant sur le billet sont d'application ; Toute compagnie aérienne listée en première sur le billet peut toutefois choisir de s'en remettre aux règles définies par une autre compagnie aérienne impliquée dans le trajet.

Similar discussions

You might also like