Compagnie et budget pour billets d'avion aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine élaboration d'un grand roadtrip aux USA (Floride et Louisiane au programme) qui durerait entre 1 et 2 mois que je réaliserais, idéalement en avril-mai 2018 ( à voir si le budget suivra). Le soucis c'est que je commence à caler pour établir le budget des billets d'avion...

L'idée est d'atterrir à Orlando à l'aller mais de repartir de la Nouvelle Orléans. Mais je ne trouve aucun vols Bruxelles (Belgique) - Orlando ni de vols Nouvelle Orléans - Bruxelles à des prix abordables :o

Pourtant je suis presque un an à l'avance ! Les billets que je trouve sont à des prix aberrants (2500€ le vol ! ).

Alors, dites-moi, Est-ce qu'il est normal de payer ce prix pour juste un billet d'avion pour là-bas et c'est moi qui suis folle de trouver cela super cher ? Ou Est-ce que je m'y prends mal pour les bons plans vols usa ?

Je peux aussi partir et revenir de Paris, Lille, Londres, Amsterdam, cela ne doit pas forcément être de Bruxelles. Mais je n'ai clairement pas autant d'argent à "gaspiller" en billets d'avion :o

Et j'aurais vraiment bien aimé savoir à combien m'attendre pour économiser et élaborer un budget le plus "réel" possible.

Quelle compagnie avez-vous choisi pour des voyages similaires ? Et combien aviez-vous payé pour vos vols ?

un grand MERCI à tous ceux qui me répondront :)
La petite fée qui n'a pas fini de rêver et de faire de chaque voyage une aventure...
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir Alors pour les billets d'avion , il faut cocher la case multidestinations. Par ex. Sur le site d'ex....dia, pour le mois de Mars 2018, parce qu'avril 2018 est trop loin, on trouve des billets avec une escale à l'aller comme au retour à 800€ en mettant à l'aller Bruxelles-orlando le 01/03/2018 et Nouvelle Orléans le 25/03/2018 par British Airways. Vous n'avez dû cocher qu'un vol aller et non aller-retour. Faites des simulations sur plusieurs sites de regroupement pour voir quelles sont les cie aériennes concernées puis après allez directement sur le site de la cie. Mais pour avoir des tarifs pour Avril 2018 et retour 2 mois plus tard, c'est un peu tôt Même principe pour les hôtels et pour la voiture. Quant aux dépenses quotidiennes, cela dépend de votre facon de vivre : Resto, pique-nique, fast food, entrée plat dessert, ... Voilà une premiere idée de recherche. Et pour le circuit , pleins d'idées sur ce site avec des "pros" de chaque région et la fonction recherche. Bonne préparation.

PS J'ai oublié : d'abord passeport, puis ESTA et enfin billets d'avion. C'est plus prudent.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonsoir,

Par curiosité, j'ai fais le teste du trajet (Paris > Orlando / Nouvelle-Orléans > Paris) avec une arrivée et un départ distant d'un mois mais pour fin d'année (septembre-octobre) et il y a des vols avec British Airways (avec une escale), aux alentours de 700€. Je pense que vous vous y prenez trop tôt. Les vols pour fin avril-mai 2018 ne sont normalement même pas encore disponibles...

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Regardez GOOGLE FLIGHTS qui vous donne l'intégralité des vols possibles et non pas les offres des agences de voyages comme le fait E.....A par exemple

Autre chose regardez un vol AR et non pas un vol aller puis un retour
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Avant la question des vols, je me poserai les questions du budget (OK, le coût du vol y contribue) et de la durée en faisant des simulations d'itinéraires.

Pourquoi ? Parce que si tu peux partir 2 mois, Floride + Louisiane ne suffiront pas à occuper ton temps, il faudra ajouter au moins une destination (New York et descendre par la côte, remonter de la Louisiane sur Atlanta ...) ce qui pourrait modifier ton point d'arrivée et/ou de départ. Donc, en prenant tes billets sans avoir validé ton itinéraire, tu risques de te trouver "prisonnière" de tes aéroports! Bon, ceci dit, c'est ce que j'ai fait pour cet été 😮 😊 , on s'en est sorti! Et il y a toujours l'option complémentaire d'un vol intérieur.

Cordialement, Caussat
FA Fairyblue ·
Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder autrement :)

Effectivement je n'avais selectionné qu'un aller simple au début, et l'on m'a dit que souvent cela revenait plus cher que si je sélectionnais un aller/retour multidestination justement :)

En fait, j'ai déjà tracé les grosses lignes de l'itinéraire, je suis assez flexible sur la durée, cela dépend du coût total de mon budget prévisionnel pour voir si je reste plus longtemps ou non mais je comptais un mois entier pour la floride déjà, je voudrais faire tous les parcs d'attractions Disney + universal et les deux parcs aquatiques d Orlando. Et comme j'aime prendre tout mon temps pour flâner, profiter, faire ma "touriste" en visitant tous les grands trucs dont j'ai toujours rêvé, j'ai préféré compter plus large quitte à m'ennuyer un jour ou deux en cours de route :) Pour la louisiane je compte un voyage de 12 jours vu le programme que j'ai établi :)

Du coup, je vais d'abord calculer les couts de ce roadtrip floride-louisiane et voir si je reste jusqu'à deux mois là bas et que je rajoute New York au passage :)

Merci beaucoup en tout cas :)
La petite fée qui n'a pas fini de rêver et de faire de chaque voyage une aventure...
MI Michelzen Globetrotter ·
Floride et Louisaine sont assez proche et je pense que le mieux est de chercher un AR sur une ville clé Regarde Miami, Fort Lauderdale c'est la qu'il peut y avoir le plus de bons coups a faire ( au départ de Paris AMS ou BRU
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, J'avais payé 700 pour la Floride, 830 pour la Louisiane. http://leblogdelili.fr/2014-04-de-retour-d-un-road-trip-de-deux-semaines-en-floride/ Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
FA Fairyblue ·
Bonjour, J'avais payé 700 pour la Floride, 830 pour la Louisiane. leblogdelili.fr/...semaines-en-floride/ Bonne préparation !

Ah super merci :) ce sont des tarifs raisonnable ça :) Je vais lire ton article ;)

Similar discussions

You might also like