Avis sur compagnie SmartLynx pour les Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous, Nous partons dimanche 13 mars à fuerteventura avec la compagnie aérienne SMARTLYNX (suite à liquidation judiciaire de la compagnie air Méditerranée, nous avons été affecté sur un autre vol).

Je ne trouve aucun avis sur cette compagnie (les seuls que j'ai trouvé était en anglais et datait de 2013...), quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie ? C'est une compagnie basée en Letonie, et donc un peu inquiète de prendre une compagnie étrangère même si je sais que les normes de sécurité sont "les meme" en Europe (il parrait ... [;)])

Je vous remercie d'avance et bonne soirée
CL Clout Regular ·
Effectivement pas trop d'informations sur cette compagnie, apparemment, il vaut mieux quand même faire son testament avant de partir et bien accrocher sa ceinture à l'atterrissage. www.crash-aerien.news/...-estonia-t28070.html

Je plaisante évidemment, mais c'est la journée de la femme, c'est permis. [;)]
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
JU JuHd ·
Bonsoir J'avais déjà lu cette article qui m'a d'ailleurs un peu fait flipper . Pour ce qui est du testament j'ai rien à léguer Sinon rien trouver sur cette compagnie ... C'est peut être comme sa sa évite la psychose en lisant les avis négatif mais bon j'espère que sa va bien se passer Merci pour la réponse quand même
CL Clout Regular ·
Voici quelques détails supplémentaires que j'ai pu trouver : La composition de la flotte Smartlynx Airline La date de certification des Airbus avec les références des moteurs. Avec ces deux tableaux vous pouvez déterminer l'âge de l'avion en fonction des moteurs et vous connaîtrez ainsi l'âge de votre avion en fonction de sa référence sur la carlingue YL-... ou ES-...Si cela peut calmer vos craintes. [;)]
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
TO Toune38 ·
Bonjour, Nous partons à Ténérife du 16 avril retour le 23 avec SmartLynx suite au dépôt de bilan d'Air Méditerrannée. Je suis preneuse de toutes les infos sur cette compagnie....... peu rassurante et merci à ceux qui partent avant moi de me donner leurs avis au retour. Bonnes vacances !
MI Michelzen Globetrotter ·
... la compagnie aérienne SMARTLYNX ... Je ne trouve aucun avis sur cette compagnie (les seuls que j'ai trouvé était en anglais et datait de 2013...), quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie ?

La raison est très simple cette Cie vole assez peu en son nom d'où le peu de retour d'expérience C'est une Cie européenne spécialisée dans la mise a disposition d'avions avec équipages a d'autres Cies qui les utilisent sous leurs noms, et de mémoire Air Med l'utilisait comme biens d'autres en renfort l'été donc reste calme Fuerteventura c'est super et si tu as la possibilité va faire un tour a Lanzarote toute proche en ferry depuis Corralejo

PS comme je l'ai déjà dit pour les voyages a forfait la Cie n'est pas un élément contractuel, comme le "routing", elle n'est que très rarement indiqué sur le bon de commande
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Beatrice7612 ·
Bonjour JuHd, Si vous êtes partis le 13 de TOULOUSE, vous étiez peut-être dans le même avion que moi. Nous revenions de FUERTEVENTURA (départ 17h20), avec escale à TOULOUSE pour rejoindre l'aéroport de NANTES (notre destination finale). Nous avons attendu 1h30 dans l'avion à Toulouse, puis on nous a fait sortir, car le Commandant de bord devait demander à sa direction ce qu'il devait faire. Nous sommes resté en tout 3h à Toulouse, sans rien à manger ou à boire, les quelques distributeurs sur la zone de transit ne faisait pas de monnaie et personne dans l'aéroport dans la salle de transit !!!!. Nous avons mis 7 h pour arriver à NANTES. Sachez que nous avons repris des gens à TOULOUSE qui partaient pour FUERTEVENTURA, ils ont eu la bonne surprise qu'ils resteraient en transit à NANTES jusqu'à 4h30 du matin..... c'est scandaleux. Les hotesses ne parlent pas un mot de français et l'anglais parlé par des Estoniens...incompréhensible ; pas un sourire, pas aimables du tout. Entre TOULOUSE et NANTES, pas un verre d'eau, rien, les hôtesses dormaient dans l'avion, j'ai jamais vu ça. J'ai écrit ce jour par mail à PROMOVACANCES/MEGAVACANCES de toute façon quel que soit le voyagiste, ils prennent tous cette compagnie de m.... Les Lyonnais eux, n'avaient pas d'avion !!! ils les ont déménagés d'hôtel pour une journée... Beaucoup de personnes n'ont pu aller travailler ce matin, vue l'heure d'atterrissage + retour au domicile. Renseignez vous bien pour le retour en France. Nous allons créer avec plusieurs voyageurs un groupe sur FB. Cordialement
béatrice Morin
BE Beatrice7612 ·
Bonjour, Nous partons à Ténérife du 16 avril retour le 23 avec SmartLynx suite au dépôt de bilan d'Air Méditerrannée. Je suis preneuse de toutes les infos sur cette compagnie....... peu rassurante et merci à ceux qui partent avant moi de me donner leurs avis au retour. Bonnes vacances !

Bonjour Toune 38, regardez mon message du 14 mars, c'est une compagnie de m.... Si vous partez de Lyon, dimanche 13 les vacanciers de FUERTEVENTURA n'avaient pas de vol !!!! en plus il les ont changés d'hotel... certains travaillaient le lundi matin. BON COURAGE J'ai signalé le problème au voyagiste, j'attends leur réponse.
béatrice Morin
JU Julie38420 ·
Bonjour, je viens d'avoir ma convocation et je constate que c'est également la même compagnie que vous!!! Finalement comment c'est déroulé le voyage???

Bonsoir à tous, Nous partons dimanche 13 mars à fuerteventura avec la compagnie aérienne SMARTLYNX (suite à liquidation judiciaire de la compagnie air Méditerranée, nous avons été affecté sur un autre vol).

Je ne trouve aucun avis sur cette compagnie (les seuls que j'ai trouvé était en anglais et datait de 2013...), quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie ? C'est une compagnie basée en Letonie, et donc un peu inquiète de prendre une compagnie étrangère même si je sais que les normes de sécurité sont "les meme" en Europe (il parrait ... [;)])

Je vous remercie d'avance et bonne soirée
JU JuHd ·
Bonsoir à tous Alors mon voyage s'est bien passée mis à part le vol !!!! Alors je m'explique :

Départ prévu initialement le 13 mars à 14h20 finalement 2 jours avant on reçoit une nouvelle convocation nous partons à 23h00 ! - ok - on attend de monter dans l'avion et on nous annonce que l'avion a 1h de retard - a 00h on décole. L'avion : AirbusA320 simple, siège pas trop confortable mais à la limite on s'en fou de tout ça ... L'avion décole (très lentement, on se demandait même s'il allait réussir à s'envoler lol), un énorme bruit (ventilation, réacteur j'en sais trop rien j'y connais rien au avion), MAIS ne vous inquiétez pas il paraît que c'est normal.

Arriver à Nantes 4h d'escale - on part à fuerteventura : tout se passe très bien.

Le retour : On apprend que l'on part le dimanche à 10h - le bus arrive à l'hôtel à 6h30 - petit déj a 5h30 - levée à 4h30 ... nous perdons une "journée" ( pour info le vol pour une autre ville partait à 17h ... On aurait préféré mais bon pas le choix) Arrivée à l'aéroport, le vol à 2h de retard, annulation, puis retarder : dans l'incompréhension totale, aucune info à ete faite (grève des contrôleurs aériens, on a du se renseigner par internet) indépendamment de SMARTLYNX certe mais bisarement tous les autre vol partait ... Bon cest la faute a pas de chance disons !

Bilan des courses : nous avons perdu 2 jours, on a pas eu de chance et heureusement que le séjour en lui même cest passer à merveille!

Alors petit conseil : regarder bien votre boite mail dans le cas où changement d'horaire de vol. Mais ne vous tracasser pas, cela se passera sûrement mieu que nous. Lavion en lui même était correct - les hôtesses Stewart pas beaucoup aimable mais encore une fois cest la faute a pas de chance !

Détendez vous et profitez de cette magnifique île. Et bonne vacances !
YA Yaelco2016 ·
Bonjour Béatrice,

Je me permets de vous contacter concernant la page FB créée. Pouvez vous me communiquer son nom. En effet, nous sommes partis avec cette compagnie le 27.02.2016...voyage catastrophique sur la seconde partie (Nantes - Las Palmas). Compagnie à déconseiller très vivement....decollage hyper raide et virage a gauche très brutal...atterrissage très violent, après des secousses et des vibrations dans tous les sens...nous nous demandions si nous allions atterrir....Nous avons rebondi en touchant le sol, un certain nombre de passagers a vomi...une horreur....Réponse de Jet tours : ils ne sont pas responsables des avions et ils nous invitent à contacter la compagnie aérienne directement !!...et cela serait du au vent ce jour la (40 km/h!!!!! ) et à la piste très courte....Nous avons atterri dans des conditions météo bien pires dans d'autres pays et n'avons jamais vécu ça...Nous sommes plusieurs à s'être demandé si le pilote n'était pas ivre !!... Merci pour votre retour pour la page FB car cette compagnie ne devrait pas transporter des passagers !

You might also like