Compagnies aériennes du Cambodge et avis sur JC Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour Je souhaitais avoir des avis sur les compagnies qui font les vols intérieurs au Cambodge. Prévoyant de faire plusieurs vols au Cambodge nous avons dû réserver avec Cambodia Angkor Airlines ( qui est connu) mais aussi avec JC airlines. Je n'ai rien lu d'inquiétant sur JC Airlines mais je souhaitais avoir les avis de voyageurs qui aurait pris cette compagnie. Ça craint ou je n'ai pas à m'inquiéter? Merci de vos lumières ! :-)
LI Livngstone Regular ·
bonjour Clément

à votre interrogation je répondrai par une autre : sachant que la cie CAMBODIA ANGKOR AIRLAINES est une bonne cie fiable (hormis qq retards svt dus à la météo) pourquoi cherchez vous une cie méconnue ? ? bon vols cordialment Jacques
Jacques
CH Christiankra Regular ·
Bonjour , je fréquente régulièrement blogs , forums et presse sur le pays , et je n'y ai jamais rien lu de négatif en ce qui concerne les vols intérieurs au Cambodge.

En y ajoutant ma bonne foi , cela vous rassurera. Bien à vous , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Christian,

Personnellement, je serai bien prudent à faire cette affirmation "je n'y ai jamais rien lu de négatif en ce qui concerne les vols intérieurs au Cambodge".

Ceci ne veut pas dire grande chose (qui êtes vous, à part d'habiter dans le pays?). Et, car souvent on parle que d'accidents ou incidents graves en public - mais le reste est innoncul. Qu'en est-il des situations avec "bonne chance" et des moments où on a de peu frôlé la catastrophe?

Voici les faits pour le Cambodge: Crash en 2007 avec 22 morts et une sortie de piste en 2016 (sans victimes). Et un crash terrible à PNH en 2015 mais d'une compagnie étrangère (Vietnam Airlines). Et prudence: Il y a toujours des compagnies aériennes au Cambodge qui volent avec des avions chinois…. (moins fiables).

Selon l'OACI, le Cambodge est PARTOUT en-dessous de la moyenne internationale en ce qui concerne la sécurité de l'aviation (p.e. pour l'installation des aéroports, la navigation aérienne, la régulation de l'aviation et/ou des enquêtes d'incidents et d'accidents).

SOURCE: https://www.icao.int/safety/pages/usoap-results.aspx

Ma conclusion: Certainement pas le même niveau de sécurité qu'en Europe ou les Etats-Unis, Canada et/ou l'Australie et la NZ....

Merci Chris
CH Christiankra Regular ·
Bien le bonjour , Ma réponse adressée à klent081 est mon avis , et il ne m'était pas utile de rentrer dans les détails sur des incidents graves du passé , et vous allez lui faire peur inutilement. Ici on parle de 2 compagnies , mais vous évoquez un événement (2007 !)qui pourrait concerner ce dont on parle , une ligne intérieure , mais l'appareil est un antonov , et quand je regarde la flotte des 2 compagnies dont on parle ici , donc Angkor et JC , je ne vois à l'heure d'aujourd'hui que des Airbus et des ATR ; pas vraiment chinois , de la contrefaçon , peut-être ? Mon message a pour seul but de rassurer , je n'ai rien affirmé du tout. Et pour répondre à votre : " qui êtes-vous , à part habiter le pays ? " je répondrai simplement en 1 , que cette interrogation qui a l'air de tant vous préoccuper n'a strictement rien à voir avec le sujet et que mon message pourrait être écrit par un tahitien qui habite au Japon et qui s'intéresse au Cambodge , et en 2 , que cela ne vous regarde de toute façon pas du tout. Bien à vous , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé

Similar discussions

You might also like