Compagnies aériennes Paris - Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour , je pars pour Phnom Penh au Cambodge en Décembre au départ de Paris, des conseils pour les compagnies aériennes ? Merci pour vos réponses
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Rien de tel qu'un tour sur Skyscanner.com pour trouver tous les vols et prix en un seul click ;) Sinon, en general Thai Airways ou Qatar deservent bien Phnom Penh (1 escale a chaque fois)
If you never try You never know
CM Cmichel Veteran ·
bonjour le cambodge est desservi par certaines des meilleures compagnies mondiales , donc c'est plutot sympa, mais aucune en direct , il y a toujours au moins une escale. parmi les moins cheres sur les comparateurs, vous trouverez des compagnies chinoises , mais conseil de prudence de la part de copines chinoises , attention aux correspondances et au suivi des bagages. sinon qatar fait des tres bons prix et est une des meilleures au niveau qualité. il y a aussi emirates (via dubai), vietnam airlines, cathay pacific (via hong kong), singapores airlines tres bien , mais font pas souvent des promos sur cette ligne, thai, eva air (taiwan) que nous utilisons assez souvent car bon rapport qualité prix, . il faut regarder les durées d'escale , poids des bagages autorisés, choix des sieges , heure du decollage si vous n'etes pas sur paris. commandez directement aux compagnies, et si vous pouvez , partez en milieu de semaine , souvent moins cher. je pense que coté budget pour decembre, cela doit se situer entre 500 et 650 euros pour une bonne , voir tres bonne compagnie en dehors des dates tres recherchés , mais tout depend quand vous partez et revenez , si c'est en plein dans les dates des vacances et fetes, faut jouer finet le budget va serieusement augmenter ,
LI Livngstone Regular ·
bonjour Mich

il faut préciser que c'est partant de Paris , deux escales , en comptant la petite escale à saigon (ho chi minh ) puis Phnom Penh ! bonne retraite Jacques
Jacques
LI Livngstone Regular ·
bonjour Indoustaan

comme le dit cmichel beaucoup de cies sont intéressantes ; pendant plusieurs années j'ai pris la "vietnam airlines " une des rare cie à faire un vol DIRECT "Hanoi Paris " ou saigon (ho chi minh Paris AR MAIS les 12 H de vol sans escales sont bien longues ! j'ai donc pris la Singapor Airlines super cie MAIS je ne trouve presque plus de vols ? l'avantage , l'escale à Singapour qui permet un repos mérité , mais cette cie est vraiment par ses services une des meilleures ! ;actuellement et depuis plus de 4 ans je prends une fois voir deux, par an la Qatar Airways , avec escale à Doha , et en suis très satisfait , MAIS en additionnant le nombre d'heures de vols , on arrive à 6H30 +9H30 donc 16 H , soit plus de 4 h qu'avec la Vietnam ! (l'escale à Doha ne dépasse pas 2 H) il faut choisir ! et bien faire attention aux tarifs attractifs MAIS avec des escales de 4/6/8 heures !! bien sur éviter les week end , les périodes de fêtes , et se méfier des promotions trop attractives ! bon choix et bon séjour au Cambodge , un pays qui doit vous sourire ! cordialement Jacques
Jacques
LA Laura Regular ·
Bonjour, J'ai acheté un billet Paris / Phnom penh sur Qatar airways et après l'escale de 9h à Doha , c'est marqué en rouge :" Arrêt technique de 1h 10 mn à Ho Chi Minh city entre Doha et Phnom Penh.Veuillez vérifier si vous devez obtenir un visa pour cet arrêt technique". Est ce que vous savez s'il en faut un ? Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
LI Livngstone Regular ·
bonjour Dominique tout d'abord je suis surpris par cette longue escale de 9h à Doha ! sans doute que le billet est moins cher que les vols que je prends avec une escale de 2h seulement ; par contre , je n'ai jamais entendu parler d'un visa à l'escale technique d' ho chi minh ? ceci après tous mes vols , peut être une quinzaine ! le visa , pour entrer au CAMBODGE est demandé à l'aéroport ;pour un mois , en principe dans l'avion on vous donne déjà le formulaire à remplir , si non , à l'aéroport il y a ce qu'il faut ! ce visa , en tourisme est valable UN MOIS avec possibilité d'extension pendant ce mois à n'importe qu'elle agence touristique le Cambodge reste un des rares pays (sinon le seul , pour l'instant ) à avoir autant de facilité d'entrée , y compris pour les expatriés comme moi qui peuvent demander des extensions de 3/6/12 MOIS ! sans aucun justificatifs , il suffit de payer . bon voyage Jacques
Jacques
CH Christiankra Regular ·
Bonjour Laura, j'ai fait ce même trajet il y a à peine quelques mois avec Qatar Airways , et l'escale à HCM , mais les passagers qui vont jusque Phnom Penh restent dans l'avion ; seuls en descendent ceux qui s'arrêtent à HCM, du personnel nettoie l'avion , celui-ci reprend d'autres passagers , et redécolle pour PP. Pas de soucis donc et pas besoin de visa , et si tant bien même vous deviez être invitée à sortir de l'avion ou même changer de vol , vous resterez en zone de transit , et là , pas besoin de visa non plus bien sûr. j'ai eu une très longue escale aussi à Doha, mais l'aéroport est incroyablement grand et il y a de quoi s'occuper pour passer le temps. Bon voyage, Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
LA Laura Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est pas la peine qu'ils rajoutent ça sur le récap. du vol, en 1h personne ne va sortir de l'aéroport ! pfff. Pour ce qui est de la longueur de l'escale à Doha, c'est sans doute que le vol n'est pas cher.Je l'ai acheté mi septembre pour un départ le 6 janvier2020, avec Budget Air, 485,99 Euros. Mais c'est vrai que quand les escales sont courtes, on atteint des prix assez conséquents !!! Merci 😎
LA Laura Regular ·
Bonjour Livingstone oui , c'est cool pour les visas, je pense d'ailleurs, quand je serai sur Kep, aller faire un tour sur l'île de Phu Kok au Vietnam puisque les français ont droit à 15 jours sans visa au Vietnam, et après repayer un autre visa à la frontière pour rerentrer au Cambodge. Merci 😎
CH Christiankra Regular ·
Rebonjour , c'est un super prix que vous avez eu là ; ça vaut bien quelques heures d'attente. Faîtes bon voyage, ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé

Similar discussions

You might also like