Compagnies aériennes pour vol Paris-Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je souhaiterai des infos sur les possibilités de vols de CDG vers l'AFS, où je compte me rendre en février prochain.

Est-ce un bon plan d'utiliser des Miles FB? Sinon, quelles compagnies offrent le meilleur rapport qualité-prix?

Enfin j'ai entendu dire que seul Johannesbourg est déservi en direct de CDG: est-ce vrai, sachant que je souhaiterai séjourner au Cap?

A vous lire, merci Amclmt
CR Crosby Regular ·
Salut Ringostar,

Le meilleur prix sera je pense avec BA sur Le Cape via Londres... Il font des promotion en moyenne 3 mois avant le depart qui peuvent etre tres interessentes, ces promotions ont souvant lieu sur Le Cape ou JNB... Le prix aujourd'hui pour vefrier tourne autour des 850 euro... donc cela reste raisonable...

En direct de Paris il n'y a que AF et South African sur JNB... je n'ai jamais prix SA et AF je pense que tu connais... Les prix sont assez chers... à toi de voir si tu veux utiliser ou cumuler tes miles...
GE Gery911 Regular ·
Il me semble que South African a arrêté sa liaison directe entre CDG et JNB.
CR Crosby Regular ·
Jute autant pour moi... donc en direct sur JNB le choix est vite fait... Air Chance...
RE Renaudoq Veteran ·
AF a deux vols quotidiens par contre, prix d'appel autour de 950€ je crois.
CR Crosby Regular ·
1400 chf avec BA en regardant aujourd'hui
RI Ringostar Regular ·
🏴‍☠️ pffffffff pas donné, surtout en voyageant à 4 dont 2 adolescents ....

N'y a t il donc pas de concurrence entre compagnies sur l'AFS à l'instar des USA?

Peut-être des web@wards AF? autre promo FB?

Question débile, des vols charters 🤪?

C'est curieux, j'ai le sentiment que Février n'est pourtant pas le "rush" pour voyager en AFS; il devrait y avoir des promos pour attirer le chaland, non? 😕
CR Crosby Regular ·
Hello,

1400 chf soit environ 850 euro je ne trouve pas ca encore tros cher... Non il n'y a pas de concurence, il'y a SA quelques compagnies european mais c'est incomparbale avec le marche nord americain... Pas de charter non plus... les touristes et les requins ca fait deux...😛 N'oublie pas qu'en fevrier c'est l'été en AFS...
RE Renaudoq Veteran ·
Pour info, je n'ai jamais vu de Web@wards sur JNB depuis que je les suis régulièrement (2 ans environ). Après, je regarde pas forcément pour l'Afrique, donc c'est peut-être passé sous mon nez, mais je ne m'en souviens pas en tout cas.

Par contre, souvent des promos sur la Tanzanie.
LA Laxcdghkg Regular ·
Il y a eu des WAs sur JNB en février avec KLM en J et Y.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
RE Renaudoq Veteran ·
Autant pour moi 😎
NI Nini6cul Regular ·
Sinon, via Francfort avec South African ou Lufthansa...
TA Tanss Globetrotter ·
Les meilleures options pour la période envisagée sont Virgin et KLM
TH Thl Veteran ·
Mes parents m'ont rejoins à Johannesbourg depuis Paris en Février dernier. Le moins cher que j'ai trouvé est Emirates. De plus c'est une super compagnie, avec escale à Dubai. Prix = 650 euros approx mais pas plus...
Thierry
CH Chawee1985 Veteran ·
Je prends généralement Virgin ou KLM pour l'Afrique Australe. Les deux compagnies desservent CPT et JNB. Pour KLM, cet hiver c'était le 747 Combi, personnellement j'aime bien car je ne suis pas accroc à l'écran individuel mais certains commencent à y être allergique. KLM: Bon catering et salon AF pas trop mal à JNB (dans la norme des "nouveaux" salons). Virgin: Excellent Clubhouse à Londres, des avions plus récents, j'aime moins le service, sauf l'upper class, bien supérieure à l'Espace Affaires ou WBC. Sinon, j'ai utilisé une fois AF en billet prime affaires, direct et bons horaires: on peut faire l'aller et le retour en vol de nuit.

Sur KLM, le prix était de 670 euros TTC acheté cinq jours avant le départ. Pour Virgin, je ne sais plus.
RI Ringostar Regular ·
Bonjour Thierry,

En effet j'ai eu un écho similaire d'un ami qui recommande EMIRATES en raison des dessertes à Cape Town et Jo'burg via Dubaï. Il me recommande d'ailleurs de passer 1-2 jours à Dubaï et d'en profiter. Au départ de Heathrow, il a payé moins de GBP 500, soit entre 600 et 700 EUR selon le tx de change.

Bref, ça me tente bien d'autant qu'EMIRATES semble bien côté par les forumeurs 😎

Encore merci pour ces bons tuyaux 😉
TH Thl Veteran ·
Emirates est une très bonne compagnie. Escale à Dubai bien sûr. D'après mes parents, pas très cool, salle de transit médiocre avec peu d'endroits où manger, et tout le monde allongé un peu partout.... Autant faire escale comme tu dis car Dubai mérite quelques jours...
Thierry
VI Vivadauphins ·
encore moi ! Nous revenons de 15 jours en famille d'afs Nous avons utilisé nos miles of course aller/retour et meme dans le pays !!! trop cool !! effectivement de cdg il n'existe que paris / johannesbourg mais au retour toujours en miles via amsterdam nous avons utiliser les miles de partenariat KLM du cap a amsterdam puis Paris nous avons aussi fait un vol interieur (toujours en miles) tu y as droit les miles fonctionnent via british airwairs nous avons ainsi voyagé entre durban et cap Bon plan !!!
ON Ontheroad4wd Regular ·
Nous avons volé à deux reprises avec LTU/Air Berlin sur Orly/Munich/Cape Town. C'était les meilleurs prix fin 2007. Le problème est qu'il faut passer la nuit à Munich.
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
DI DikDik ·
Pour avoir cherché des billets pour octobre, les prix les mois chers étaient sur Emirates ou Qatar Airlines (environ 650€). Cependant, pour des questions de correspondance, j'ai pris mes billets sur la Lufthansa et sur Swiss Air via SNCF voyage et OPODO (on est à deux mais on ne part pas en même temps). En tous cas, ces deux agences Internet sont très bien et fiables. Ce sont les deux compagnies qui offraient des vols avec escales mais cohérentes !! Pas avec des heures d'attente et de décollage pas possibles !!

Je peux te conseiller un site de comparaison des prix, il y a quasiment toutes les combinaisons possibles : http://www.prixdesvoyages.com/
http://namibie sauvage.canalblog.com
KH Khanya ·
Bonjour bonjour! Moi je voudrais partir cet été vers mi ou fin Juillet. Je m'y prends un peu au dernier moment contrairement à vous qui parlez de Février prochain! Je me demandais donc s'il était possible de trouver des petits prix maintenant pour mi/fin Juillet?? CommeChawee1985, dont le vol réservé 5jours avant était de 600€, mais je ne sais pas si c'était en été....Jusqu'à maintenent j'ai trouvé aux alentours de 1200€...Je me fiche d'un vol direct, ce qui compte c'est surtout le prix! Aussi, quelles compagnie à l'intérieur du pays? pour faire Cape town(arrivée)-->Port Elizabeth(où je dois séjourner)-->KMIA (à coté de Nelspruit, où je séjourne aussi)-->Johannesburg(retour)

Ps: depuis Toulouse à votre avis, est ce plus cher?moins de choix?

Merci de vos avis🙂 Laetitia
- -->Sois le changement que tu veux voir dans le monde<--
MA Max00019 Regular ·
A mon avis, les meilleurs prix se trouveront si le voyage est prévu via Londres ou Franckfort
CH Chawee1985 Veteran ·
CommeChawee1985, dont le vol réservé 5jours avant était de 600€, mais je ne sais pas si c'était en été....

c'etait fin fevrier... je crains que ce soit plus dur a trouver pendant l'ete en effet...
ZU ZuluBlu ·
Surtout n'utiliser pas AF. Il rackette sur le poid des bagages 20kg et 10kg pour la cabine tout gramme de surchage est à payer au prix de l'or. En plus ce système met la panique à l'embarquement. 1ere pesée, guichet pour payer, retour dans la queue pesée, délivrance d'un ticket avec le poids, accés à l'enregistrement, revérifcation du poids pour éviter que tu charge à nouveau tes bagages. La cerise sur le gâteau, dans l'avion un membre de AF te demande tes tickets bagages avec la preuve du paiement. ça pu l'arnaque, j'en est eu pour 700euros (26kg en supp/ pour 2 passagers). A côté, les autres cies vérifient la sécurité, passage au scan ... AF ne contrôle que le poids pour faire du fric et je peux vous dire que nous étions nombreux à nous faire piéger. Le direct peut vous couter cher, je vous conseille de passer par Iberia ou British.
RO Roronew Veteran ·
Euh, pourquoi passer la nuit à Munich (du moins pour Windhoek)? A l'aller, le vol est 20h10 . Au retour il arrive à 17h30 . Pour Lyon, c'est OK et je pense pareil pour les gdes villes . RR

Similar discussions

You might also like