Vol Paris CDG - Le Cap direct de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je m'y prends un peu tôt puisque le voyage en AFS est fixé en juillet 2019 mais j'ai quelques petites questions concernant le vol : - Y a t il via Air France ou Joon des vols directs (de nuit) Paris CDG / Le Cap ? donc avec une arrivée en matinée à l'aéroport ? - Dans la négative, quelle compagnie avez vous utilisé pour une arrivée en matinée ? - Dernière petite question : à quelle période avez vous pris vos billets (je pense que les ventes pour juillet devraient débuter vers fin août?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Il existe des vols direct avec Joon MAIS avec une arrivée en soirée. Après une rapide recherche sur les sites comme kayak, ou autres vous permettrons en appliquant les fliltres de choisir votre heure de départ /arrivée. Pour Juillet 2019, c’est trop tot, il faut attendre encore 2/3 mois pour avoir plus de choix.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour une arrivée le matin, regardez Lufthansa (arrivée vers 7h30) et British Airways, et peut être aussi South African Airways, Qatar, Kenya et Emirates. Les billets sont déjà en vente chez certaines compagnies, tout ce que vous risquez c’est une petite modification d’horaires.

Notre vol British ( Toulouse- Londres-Le Cap) arrive à 11h, nous l’avons acheté en juin pour décembre. Sinon, selon les cas, j’utilise les comparateurs suivants : momondo.fr, skyscanner, jetcost, et aussi lilligo et kayak.

Attendez un peu, vous aurez des promos d’ici la fin de l’annee!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et je rajouterais la Turkish.
michel85200
AR Arlani80 ·
Bonjour, et merci pour vos premières réponses,

J'ai déjà consulté quelques sites mais au vu de vos réponses j'en ai oublié ... J'utilise aussi "google flights" mais entre tous ces sites, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Personne n'a cité "Swissair" ? des mauvais retours ? Une question supplémentaire : l'acheminement des bagages lors des transits (exemple à Francfort ou Londres) a t elle posé des difficultés ? Je m'attelle à mes recherches ... n'hésitez pas si vous avez des plans ou autres sur cette question des vols en AFS. Merci à tous pour vos contributions. Bonne journée Bruno
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Swissair n'existe plus depuis longtemps. Vous pouvez envisager Swiss International. Toutes les compagnies qu'on vous donne là sont des compagnies sérieuses, et vos bagages suivront - ou si problème il y a, ça peut être avec n'importe laquelle. Quelles sont vos dates et vous partez d'où ? Pour juillet 2019 vous êtes beaucoup top tôt.

Michel

Bonjour, et merci pour vos premières réponses,

J'ai déjà consulté quelques sites mais au vu de vos réponses j'en ai oublié ... J'utilise aussi "google flights" mais entre tous ces sites, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Personne n'a cité "Swissair" ? des mauvais retours ? Une question supplémentaire : l'acheminement des bagages lors des transits (exemple à Francfort ou Londres) a t elle posé des difficultés ? Je m'attelle à mes recherches ... n'hésitez pas si vous avez des plans ou autres sur cette question des vols en AFS. Merci à tous pour vos contributions. Bonne journée Bruno
MI Michelzen Globetrotter ·
A moins d'avoir une bonne raison de vouloir arriver le matin je ne vois pas trop l'interet de passer une nuit en vol + 1/2 journée pour arriver comme bcp de vols Cies européennes en fin de matinée ... exp vécu sur un CDG CPT via Londres ... ça commence a faire long De paris le vol AF / joon me semble vraiment actuellement le mieux sur cette route et a "date de départ identique", tu passes une nuit a CPT dès l'arrivée au lieu de la passer dans un avion et tu seras, le mm jour, en début de matinée sur place
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Arlani80 ·
Bonjour, je n'avais pas saisi le changement de nom ... Je me suis fixé de partir une bonne quinzaine de jours -début vers le 7/8 juillet- et mon projet débute sur le Cap, pour se terminer à Johannesburg, au départ de PARIS. Maintenant, le projet va évoluer. Déjà avec le vol, si je veux arriver plutôt en matinée, il semble que le contraire soit plus approprié : arrivée Johannesburg et départ vers la France du Cap. Bruno
AR Arlani80 ·
Merci pour cet avis constructif, J'avais envisagé simplement d'être à pied d'oeuvre dès le 1er jour. Mais il est frai que le temps perdu d'un côté est regagné de l'autre. Ma première envie est effectivement d'utiliser AF, pour l'aspect rapide et direct. In fine, les prix se valent peut être si on prend tous les paramètres en considération. Bruno
TI Titaille Veteran ·
Re... jamais eu de pb d’acheminement de bagages avec Lufthansa et British y compris connexions très courtes ( Lufthansa est remarquable!).

En décembre notre vol British arrive au Cap mais repart de Joburg. Tb horaires.

Bonne recherche,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GI Gigimorel Veteran ·
Je l'ai fait il y a 3 ans avec British airways en A380 à l'étage en économie. Excellent vol et excellents souvenirs
TI Titaille Veteran ·
Nous aussi retour en A 380, TB rapport Q/P!
Chris

SM Smokey Veteran ·
Bonjour

je part en octobre avec Emirates arrivée en fin de matinée au Cap 2 allers retours , une escale a Dubai de 3 heures , pour moins de 1300euros Bonne pioche😉
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu

Similar discussions

You might also like