Compte Nickel pour un tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon en tour du monde le 1er janvier 2015. Tout se finalise .....SAUF..... le choix de la banque.

J'ai entendu que le compte Nickel serait une bonne solution pour les retraits/paiements à l'étranger.

Quelqu'un a t-il un avis à me donner à ce sujet ? Je suis un peu dans le flou et suis donc preneuse de tous vos conseils ! Merci à vous !

Bonne journée

Laura
RO Rol97 ·
Bonjour

j utilise le compte nickel a l etranger. Cela marche tres bien. Je prefere les reglements directs en magasin plutot que les retraits aux distributeurs , personellement je trouve le change plus profitable. Je gere mes virements et mon compte par internet sans aucune difficultés et le service client est tres réactif. Bref je trouve que c'est une bonne option
LE Lepoi ·
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon en tour du monde le 1er janvier 2015. Tout se finalise .....SAUF..... le choix de la banque.

J'ai entendu que le compte Nickel serait une bonne solution pour les retraits/paiements à l'étranger.

Quelqu'un a t-il un avis à me donner à ce sujet ? Je suis un peu dans le flou et suis donc preneuse de tous vos conseils ! Merci à vous !

Bonne journée

Laura
LE Lepoi ·
Aucun problème avec la carte Nickel a l'étranger, elle ne prend aucune commission quand on paye, il faut juste chercher les distributeurs qui ne charge rien en plus (ils annoncent la couleur avant) et c'est juste 1 euro par retrait. le service client est réactif et répond vite aux mails. Juste rien à voir avec les frais des autres banques
NI Nicolask75 Regular ·
Salut,

nous avons utilisé le compte Jazz avec option internationnal de la Société Générale permet de s’exonérer des commissions Société Générale sur les paiements et les retraits avec la carte bancaire (tous dab). cela revient à 16,70€/mois soit 200,4 €/an. Et cela devient intéressant si vous avez moins de 25 ans ou si vous êtes fonctionnaires (et moins de 35 ans) puisque vous avez 50% sur le tarif pendant 2 ans. quelques infos sur mon site : http://www.carnetderoute.fr/voyage2012/preparatifs/

bon voyage!

Nicolas.
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
LA Laura2613 ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils.

D'autres avis pour le compte Nickel ?

Concernant la société générale, en effet j'en avais entendu parlé, je vais aller me renseigner de ce pas. Toutes vos expériences sont bonnes à prendre. Merci encore.[:)]

Laura
PE Peqboom ·
J'ai utilisé la carte Nickel pour un voyage en Asie : aucun problème à signaler sur les retraits et les paiements. Très bonne surprise en regardant les frais à mon retour :-)

En fait, il n'y a aucune com' hors l'euro de commission sur les retraits, mais qui est valable partout. Donc je recommande.

Par ailleurs, des alertes mails sont envoyées sur vos opérations à l'étranger pour éviter toute fraude à la carte - c'est très sécurisant.
ER Ersant Regular ·
J'ai entendu que le compte Nickel serait une bonne solution pour les retraits/paiements à l'étranger.

Bonjour Laura, bonjour à tous, (ou Bonsoir) Alors Laura? As-tu opté pour un compte Nickel? Et si oui, quels sont tes commentaires?

Dans mon cas, je me pose la même question que toi à propos du compte Nickel, avec 1 an de décalage. Mon cas est néanmoins différent puisque je voyage depuis 5 ans, actuellement au Brésil. Donc, si j'opte pour un compte Nickel, il s'agira pour moi de le faire à distance... ? Quelqu'un ici, a-t'il déjà ouvert un compte Nickel à distance?

Quand j'étais en Asie je pouvais supporter les frais liés aux retraits dans les DAB (ou ATM, hi hi). Maintenant, je ne peux plus les supporter. Depuis un moment, en fait, quand je voyageais en Europe, mais je n'avais jamais eu l'idée d'ouvrir un autre compte bancaire. Ou d'ouvrir un nouveau compte bancaire qui remplacera l'ancien... car je devrais faire des virements de l'un à l'autre en permanence, j'ignore encore quelle est la meilleure solution. ?

Salutations,
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
CA Caly69 ·
J'ai fait ouvrir un compte nickel en étant à l'étranger. Par contre c'est ma mère qui en est officiellement le titulaire (car il faut ouvrir le compte en personne dans un bureau de tabac). Elle m'a envoyé la carte par courrier et depuis je l'utilise sans problème , et pour bien moins de frais que ma banque en ligne qui facture 1,99% du montant payé ou retiré à l'étranger !
ER Ersant Regular ·
j utilise le compte nickel a l etranger. Cela marche tres bien. Je prefere les reglements directs en magasin plutot que les retraits aux distributeurs , personellement je trouve le change plus profitable. Je gere mes virements et mon compte par internet sans aucune difficultés et le service client est tres réactif. Bref je trouve que c'est une bonne option

Après prises d'informations auprès de différents interlocuteurs, dont la faq du compte Nickel et un échange d'emails avec Nickel, il me fut impossible d'ouvrir un compte Nickel à distance. Donc, après conseils, un membre de ma famille a ouvert un compte pour moi, à son nom. J'attends encore la carte MasterCard qui devrait arriver par la poste si tout va bien. Quelques erreurs ont été commises, donc si vous voulez des conseils, ou m'en donner, vous serez les bienvenu(e)s.

Erre sans.. compte Nickel, pour le moment
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

You might also like