Avis et infos concernant le bateau Lirica: cabines, confort, prestations...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je cherche sur le forum des infos sur le LIRICA, et je ne trouve pas grand chose de récent ! j'aimerai avoir des avis de croisiéristes qui ont récemment voyagé à bord de ce bateau, concernant : cabines (je serai en cabine intérieure) confort, prestations, repas, animations

aussi, si le dernier jour en mer, comme j'ai pu lire concernant un autre bateau de la même flotte, il y a des "rabais" monstrueux au niveau par exemple du prix des photos, ou des alcools et cigarettes, ou si les prix à bord restent inchangés tous les jours !

bref, toutes les infos qu'il pourrait être utile de connaitre

je pars dans 10 jours ;)

merci ;)
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Carole comment vas-tu?plus eu de tes nouvelles apres sur le forum! finalement as tu fais l horizon cet ete?quand n as tu pensé? moi non, j avais annule à mon retour de la mini du mois de Mai. Pas apprecie specialement donc nous sommes partis sur le "Grandeur of the sea" à la place pour le Lirica contacte "Cricri" en MP! il l a fait il y a 2 ans, il te donnera ses impressions il a aussi fait un C/R A plus RCT (Rosa)
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Carole,

Nous avons effectué une croisière cet été en islande sur le MSC LIRICA. J'ai fait un CR sur ce forum intitulé : compte rendu d'une croisière en Islande sur le LIRICA. Il est vrai que j'ai plus parlé des escales que du bateau!

Nous avons trouvé le bateau très propre, le personnel très attentionné. C'ets un "petit" bateau par rapport à d'autres que nous avons pu prendre, mais de taille plus humaine. On ne s'y sent pas plus entassé. Nous avions aussi une cabine intérieure : ce n'est pas grand, surtout à 4, mais pour le temps qu'on y passe, cela ne nous a pas géné. Nous avons pu sans problème tout ranger dans les placards (j'avais amener quelques cintres supplémentaires). Il est vrai que nous sommes pas du genre à amener moulte tenues différentes. Une petite robe noire pour les tenues habillées, une veste de blazer pour monsieur et le tour est joué!!! La cabine était faite 2 fois par jour, cabinier sympathique et attentionné (pyjama des enfants mis en scène avec les doudous, ils étaient impatients de retourner en cabine après manger pour voir la disposition).

Nous dinions à l'Hippocampo au 2ème service (à 20h00). Le restaurant était à moitié vide, donc peu de bruit et service assez rapide (rarement plus d'1 heure). Le midi, nous ne sommes jamais allé à la cafétéria, nous mangions au restaurant La Bussola : assez bruyant car toujours plein. Je fais un apparté : ce ne sont pas forcément les enfants les plus bruyants...et indisciplinés. Le matin, idem, service au restaurant (j'en profite au maximum en croisière). Nous avons bien mangé bien que la cuisine soit un grasse à mon goût. Certains plats sont plus ou moins bons, mais vu le choix, on trouve toujours son bonheur. Les portions sont assez petites. Il y a une carte pour les enfants, mais ils peuvent choisir dans l'autre menu. A 4h, tea time à la cafétéria, gâteaux assez moyens plutôt genre sablés. De l'eau, du thé et du café sont à disposition 24h/24h.

Pour l'animation, nous avons vu pratiquement tous les spectacles le soir : très bonnes qualités, durée 30/40 mns. Le spectacle avait lieu avant le repas pour nous. La journée, pas mal d'animation (art and crafts, bingo, danse...), annoncées à grand coup de micro dans 5 ou 6 langues, mais nous n'y participons pas donc pas d'avis sur la question. Mon mari a regretté l'absence de tournoi style baby-foot ou ping-pong (pas un seul de toute la croisière).

Le bateau était presque plein mais il est possible de trouver des coins tranquilles pour bouquiner ou autre.

Mes enfants ont fréquenté les 3 clubs enfants existants (miniclub jusqu'à 6 ans, junior club jusqu'à 11 ans et club ados). Les animateurs, dont toujours au moins 1 parlait français, étaient très gentils. Mes enfants sont revenus avec pleins de "gadgets" MSC (bateau en mousse, bandanas, casquettes...), ils étaient tout fiers! D'ailleurs, les petits (5 et 8 ans) ont parfois préféré rester au club que venir visiter. Ma plus grande (13 ans) ne voulait pas aller au club ados et, après que l'on ai insisté, elle y est allée et...on ne l'a plus revue!!!

Pour les prix, il y a des rabais sur certaines photos le dernier jour mais pas sur les photos style soirée de gala. Dans le Today, on vous annonce les promos du lendemain; il y a des sortes de "vente flash". Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Après, c'est comme de partout : les remises concernent surtout les collections de l'année précédente.

Voilà, pour conclure, nous avons été satisfaits de la qualité et du service sur ce bateau qui tient bien la mer. Si vous avez besoins d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Très bonne croisière,
6cha38
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous avons fait le lirica en aout dernier et nous avons bien aimé ce bateau : taille humaine, décoration sobre, cabine agréable (nous avons été surclassé en extérieure), bonne nourriture, beaux spectacles, bref, rien à redire Partez tranquille ! et je vous souhaite une très belle croisière
Jany
CA Carostef38 Regular ·
MERCI RCT, 6CHA38, ET JANY95

RCT, oui on l'a fait notre croisière cet été, c'était bien mais bon, rien à voir avec MSC, et bcp trop de gosses à mon gout, et puis il fait trop chaud en juillet aout pour faire la méditerrannée ! plus jamais !

6cha38 (le 38 de ton pseudo, c'est parce que tu habites en isère ?)et jany95 merci pour toutes ces infos, ça me rassure ! je pars donc tranquille !

J - 7 !!! ça sera vite là maintenant ! il me reste tant de choses à préparer, aurai je le temps ? :P

😎
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016

Similar discussions

You might also like