Concilier voyage et vie professionnelle?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Ben voila j'ai un probleme : j'aime trop voyager! un probleme que beaucoup partagent ici! mais il prend de plus grande proportion quand je n arrive pas a me satisfaire de quelques semaines par ci par la. pour decouvrir un pays et avoir le temps d'en voir un maximum et surtout de decouvrir les gens qui y habitent, leur culture et leur facon de voir le monde. meme si je suis toujours partie dans des pays similaires au mien, ca m a permis d avoir un regard different sur la france et j'y ai surtout appris beaucoup de choses sur moi meme et a relativiser les choses. c est bien beau tout ca, masi quand on veut partir de 6 a 1 an dans un pays, faut de l argent et avoir le droit de travailler ailleurs! le temps passe et je galere toujours dans l hotellerie qui nest pas franchement ma tasse de the! mais grace a ce forum j ai pu voir que certains gardent toujours leur passion des voyage (desole papa maman c est pas un virus de jeunesse qui va me passer!) et qui a toujours des moyens de trouver des bonnes combines

bref, j aimerai avoir vos temoignages : comment vous faites pour concilier voyage et vie professionnelle. car quand meme j en ai marre de galerer et d avoir un budget souvent trop serre pour pouvoir profiter pleinement de mes voyages! travailler pour le routard ou lonely planet serait bien mais cest pas donne a tout le monde!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
BL Blate Regular ·
Hola,

Pour moi c'est simple, ca fait euh...tres bientot 8 ans que je vie a l'etranger ...deja ! je suis parti dans le cadre de mes etudes, en angleterre, puis longs stages en allemagne puis j'ai fait un volontariat international (ideal pour partir hors france !!) a hawaii. A partir de la j'ai trouve du travail dans la meme branche (astronomie) presque au meme endroit... Plus tard, j'ai decide de repartir dans les etudes, et j'ai choisi l'espagne, et par chance, j'ai trouve une place interressante qui me promet de nombreux futurs voyages. [:)]

Malheureusement, dans mon domaine, la physique, c'est assez limite au niveau du choix des pays... plutot occidentaux... mais ca m'a permis de cotoyer d'autres cultures, et surtout d'assimiler et donc de changer...si bien que je ne me sens moins francais...et croyais moi, ca n'est pas un mal !!

Bref, je l'avoue, depuis le debut, j'ai beaucoup de chance, mais il faut savoir que la chance, ca se provoque !!

En ce moment, je commence a loucher vers le canada...
MO Mohamma2 Veteran ·
J'ai lançé un post sur ce sujet un peu plus bas... mais il n'a pas un franc succès!! (à croire que les VFistes ont des activités professionnelles inavouables [:P])
SP Spot Regular ·
En vrac... plus un travail est stable (ici), plus il te libère de temps pour partir (un peu) chaque année (comme l'absence de travail d'ailleurs...), inversement, plus le travail est prenant, fatiguant, instable etc, moins tu as d'énergie à consacrer à des vacances qui ne sont pas de tout repos, avoir des compétences en rapport avec ses ambitions : le droit Français, çà s'exporte mal ; l'informatique spatiale, c'est pas terrible pour s'installer en Afrique... quand tu as un conjoint, multiplie par 2 les difficultés, quand tu as des enfants, hum, coefficient variable selon leur âge et nombre, l'union Européenne nous permet déjà de nous installer et travailler sans trop de contraintes dans un espace immense, les entreprises emploient de moins en moins d'expatriés (trop coûteux pour elle), au profit de personnel local (pas de voyages ou déménagement à payer, ni de primes d'expatriation. Ils parlent évidemment la langue du pays, pas de conjoints qui doivent quitter leur travail... Ce n'est pas nécessairement pour gagner sur les salaires comme on pourrait le penser). en revanche, les mêmes entreprises peuvent pratiquer les déplacements ponctuels (quelques jours à quelques semaines). Très bien pour les célibataires, pas terrible pour la vie de famille autrement.une fois installé dans la durée quelque part, ce n'est plus du voyage.faire fortune, vivre de ses rentes, çà doit bien aider mais je n'ai pas la recette [:(]
SP Spot Regular ·
J'ai lançé un post sur ce sujet un peu plus bas... mais il n'a pas un franc succès!! (à croire que les VFistes ont des activités professionnelles inavouables [:P])

ou sont à la plage dans leur majorité !
MO Mohamma2 Veteran ·
J'ai lançé un post sur ce sujet un peu plus bas... mais il n'a pas un franc succès!! (à croire que les VFistes ont des activités professionnelles inavouables [:P])

ou sont à la plage dans leur majorité !

C'est ce que je dis, des professions inavouables, c'est bien ça qu'il faut pour être en vacances à l'étranger et en France aussi!!!
AI Ailleursland Veteran ·
Mon expérience

J'ai toujours séparé travail et voyages, les voyages, c'est du domaine du loisir.

J'ai vite remarqué qu'envoyer les autres en voyage n'était pas rémunérateur... J'ai fait en sorte de faire des études et de choisir un domaine rémunérateur.

En France, j'ai toujours bossé en CDI, une fois en CDD ( 16 mois parce que c'était très rémunéré ) Une fois que j'en ai marre, ou que le contrat se termine ( et que j'ai assez d'argent ), je pars 6 mois, un an, parfois pour bosser dans un domaine qui n'est pas le mien. Peu importe...

Tu as raison en un sens, il faut de l'argent...en tout cas, dans les pays où je suis restée, il en fallait... En revanche, dans d'autres, avec 100 euros par mois, tu t'en tireras très bien ( ex Népal..recoucou Pramod[:)] )...l'Asie, c'est moins cher.

Et je fais aussi en sorte de maintenir d'excellentes relations avec mes anciens employeurs...parce que les trous dans les CV en France, c'est très mal vu. Voili.

Byebye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AD Ade Regular ·
j avoue que lidee d avoir un bon boulot qui permet de gagner de l argent pour voyager ensuite est tentant, mais je ne me vois pas trop travailler en france, je n en ai meme pas du tout envie! et je me lasse vite quand je suis a un endroit..... jusqu a ce que je trouve le pays ideal! aie aie pourquoi le monde est si grand avec tant de choses a voir!!!!!!!!!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
AI Ailleursland Veteran ·
Je suis plutôt idéaliste, et j'ai encore tendance à penser parfois ( ça s'atténue avec l'âge ) que l'herbe est plus verte chez le voisin. Et c'est souvent faux.

Une fois installée dans un nouveau pays, la routine reprend forcément le dessus quand tu t'intègres ( quand tu as un toit, un job, que tu te fonds dans la masse )

L'important, c'est de partir positif, de ne pas laisser de casseroles derrière soi, car le paradis pour moi, c'est plus une question de pensée positive que d'endroit.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

Bye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
NE Nessie2 Veteran ·
Je pourrais écrire mot pour mot les mêmes phrases que toi[;)]. On a tellement l'impression que l'herbe est plus verte à côté et il est vrai que se qui se passe dans notre tête !!!! et bien tout est là.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AI Ailleursland Veteran ·
Allez hop, je t'envoie un wagon d'ondes positives pour la peine ![;)]
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
TI Titoche ·
sinon, travailler à l'étranger : conféré "Guide du routard de l'expatrié" !
TH Thuan Globetrotter ·
L'important, c'est de partir positif, de ne pas laisser de casseroles derrière soi, car le paradis pour moi, c'est plus une question de pensée positive que d'endroit. juste hélas tout le monde n'a pas le même raisonnement .. et ca donne de belles chutes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AI Ailleursland Veteran ·
Mais ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Le fait de partir positif ne suffit pas, ça aide juste à amortir la chute en cas de pépin.

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour vivre ailleurs, même en ayant bien préparé le terrain et avec un esprit super positif. Il y en a d'autres qui ne sont pas faits pour vivre à la roots. Vive la diversité ![;)]

Une fois qu'on a compris son mode de fonctionnement, je crois qu'on n'a moins de risque de se planter.

J'aime bien cette phrase d'Oscar Wilde pour la circonstance " L'expérience, le nom que les hommes donnent à nos erreurs " A méditer...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Malo Veteran ·
J'ai la chance de concilier voyages et boulot et ca fait 15 ans que cela dure. Je bosse dans le petrole partout dans le monde, en general au rhytme de 4 semaines de boulot pour ensuite 4 semaines de vacances. Meme si les 35H je les fais souvent en 2 jours, inutile de vous dire, que pour rien au monde, je ne changerais de job.
Rien!
SB Sbecker Veteran ·
Je relance la question car elle est très pertinente...

Je n'arrete pas de voir des messages du genre "je pars 6 mois à tel endroit" et à chaque fois je me pose la question (que je n'ose d'ailleurs poser mais si ça continue je vais me lâcher [:P] ): "mais comment fait il/elle coté boulot ?"

J'appelles donc aux témoignages des "grands voyageurs": comment ksé ti kvous faites ?

A+ Samuel
ZE ZeBadGuy Veteran ·
pour partir plusieurs mois y a pas 36 solutions: soit pas bosser : étudiant, chômiste, retraité, en congé sabbatique soit etre dans l'éducation nationale, ça fait deja 2 mois d'affilée chaque été plus une année de dispo quand tu veux.

plein de gens arretent pas de critiquer les 35 heures et les français qui sont fainéants mais en amérique du sud cet été la quasi-totalité des gens que j'ai rencontré voyageaient bien plus longtemps que moi (et je suis quand meme assez privilégié pour avoir pu partir 5 semaines -meme pas prof) et beaucoup étaient étrangers. La plupart des français étaient profs ou retraités...

donc le discours "les français bossent pas" et autres conneries ...
BE BenoîtJoseph Regular ·
Salut tt le monde!

Moi je voyage pour être libre. Et c'est vraiment le mot qui convient. Je me libère de toutes contraintes, de toutes attaches, comptes à rendre... Pour moi, c'est ça le voyage, partir sans avoir a se justifier de quoi que ce soit. Voyager, c'est faire le choix d'aller où on veut quand on veut avec qui on veut. On se lève quand on veut, on mange ce qu'on veut, on prend le moyen de transport qu'on veut, on dort où on veut. Personne pour nous demander si, nous inviter là. On n'a plus d'obligation.

Je tache de voyager 3 à 5 mois par an depuis 4 ans. J'adore L'Asie. Je voyage sac au dos, loge dans les guests houses pas cher et prends les moyen de transport locaux. Avec 15 euros par jour on peut vivre royalement.

Je suis parti 3 mois début 2005 et je repars 5 mois en Novembre 2005. Budget: 4000 euros.

Solution: J'ai une vieille voiture en bon état qui me coute pratiquement rien. J'ai un appart déjà pas cher que je partage avec un pote. Ca me coute 100 euros par mois. J'étais animateur social, maintenant je suis boulanger. Je travaille uniquement en intérim ou CDD. je gagne entre 1200 et 3000 euros par mois en fonction de mes heures et de ma motivation. Je trouve du boulot en 2 jours. Jamais de CDI. De toute façon, je ne peux pas travailler plude 6 mois par an. Tout ça avec le projet de monter ma propre entreprise qui doit selon mes calculs me laisser 5 mois de congé en hiver.

Dernière chose: Pas de femme à la maison, pas de chien, pas de gamin, pas de pelouse à tondre, pas d'emprunt.

Pour moi on ne peut pas travailler et voyager ( A part si on bosse pour lonely planet ou autre). Pour moi, le voyage inclus l'idée de déplacement quasiment continu. Lorsqu'on travaille à l'étranger on est expatrié, pas voyageur. (ca n'empêche pas que ce soit une expérience très enrichissante à laquelle je pense parfois). Mais je distingue les 2.

Je pense que lorsqu'on s'en donne les moyens, on obtient ce que l'on veut.

A bientôt!

BJ
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PA Parvat Globetrotter ·
Comment on fait???

Perso, soit je bosse et je ne pars qu'un mois. Soit je lache tout, vend tout et bosse comme une malade avant de partir et j'ai assez de sous pour tenir qques longs mois. Soit je lache tout, vend (à nouveau) tout, mais pas assez de sous pour tenir de longs mois, alors je bosse en voyage. Dans quoi? Dans la plongée sous marine aux bords de plages tropicales, (Egypte) ou j'enseigne (mal ok, j'suis pas diplomée) le français ou l'anglais, (Asie) ou comme serveuse dans un resto (Australie) ou même gérante d'un pub irlandais! (Cambodge) Bref, je me débrouille! Quand on cherche, on trouve! Lors de mon dernier voyage en Inde, on m'a proposé deux boulots. Tenir une boutique de fringues à Goa ou tenir un stand de bijoux au flee market de Goa. [:)] (j'hésite...)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Laneige Regular ·
Salut tt le monde!

Moi je voyage pour être libre. Je pense que lorsqu'on s'en donne les moyens, on obtient ce que l'on veut.

+ 1[;)]...
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
LU Lula Veteran ·
Autre solution, celle que je pratique: ètre saisonnier, et donc travailler dur pendant 6 mois environ et partir le reste du temps. Pour que les 6 mois de boulot soient supportables... et bien, choisir un endroit sympa pour bosser.
PA Pataugas Veteran ·
Inventer sa vie, au fur et à mesure... En fortifiant nos rêves, en balayant - ou en faisant reculer - nos angoisses, en ajoutant de la vie à la vie! La peur n'a jamais fait avancer autrement qu'à reculons!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VT Vt Regular ·
Décide-toi vite, je suis prêt à prendre l'autre lol
CH Christian06 Veteran ·
Dans la plongée sous marine aux bords de plages tropicales, (Egypte) ou j'enseigne

Si t'en saignes, fais gaffe aux requins quand même
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ma mamie à moi est sortie du corps en saignant, depuis ça mise à la retraite début juillet [;)] Et moi je ne vois plus rouge car elle est trop cool maintenant
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
Inventer sa vie, au fur et à mesure... En fortifiant nos rêves, en balayant - ou en faisant reculer - nos angoisses, en ajoutant de la vie à la vie! La peur n'a jamais fait avancer autrement qu'à reculons

Assez d'accord avec celà ..... et j'ai toujours fait ainsi, au fur et à mesure et en avançant dans la vie car difficile de prévoir à l'avance ..... prendre ce qui nous convient au moment précis ou celà arrive, mais surtout savoir ne pas refuser les opportunités lorsqu'elles se présentent et vivre à fond chaque expérience pour en retirer ce qui fait le sel de la vie et construit notre destin ....

Pour moi aussi, c'est ne pas engranger de souvenirs pour avoir toujours l'impression de devoir en construire ....... c'est un moyen de toujours avancer et d'avoir constamment des projets, car on n'a jamais rien .....
PA Parvat Globetrotter ·
Vt, tu peux les avoir tous les deux, j'ai changé d'avis... Je viens de recevoir les clefs d'une vieille fermette perdue dans la campagne... J'peux pas refuser, cette une vieille histoire d'amour cette maison et moi... D'ailleurs, j'pense à une pe'tite rencontre VF là bas un de ces 4...[;)] Quand aux requins et autre balistes, ils m'attendront encore un peu... Les vaches me reclament! Et pas les indiennes!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CA Catseyes Regular ·
Pour ajouter mon grain de sel: et bien j'ai choisi un job qui me prend pas trop la tête (bon en ce moment c'est un peu loupé...), pas de crédit, une voiture pourave, un mini de frais fixe quoi, ...pas de conjoint ni enfant, pour le moment....

Un projet d'une année de dispo ou sabbatique... j'aimerais faire le continent americain du nord au sud...

Je pense qu'il faut essayer de s'adapter en fonction de ces moyens et de la vie

C'est pas dit que je ne fasse pas comme Parvat et pose un jour mes valises... ce n'est pas que j'aime pas la France mais... parfois j'ai l'impression d'être comme un poisson dans l'eau soit mais dans un petit bocal... je suis aussi d'accord sur le principe que l'herbe est plus verte... mais je partirais bien m'installer ailleurs...
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
OU Ouill Regular ·
Pour faire partager mon experience, j'ai passé avec succès un contrat de qualif conseiller technicien ski se qui me permet de pouvoir déjà m'expatrier 5 mois par ci, 3 mois par là (nouvelle zelande, canada, europe) et l'inter-saison me permet de voyager de 2 à 3 mois grace à l'argent recoltés (et il y en a pas mal en saison) De plus il existe des "maisons des saisonniers" en montagne ou il est possible de se renseigner parfaitement sur l'etranger (voyages et travail), peut-être se renseigner à l'anpe qui est en partenariat... Parce que les moments et les envies du moments sont irremplacables, je ne peux pas atteindre 40 ans de plus, la retraite et la fatigue de l'âge pour vivre ce que je sens devoir et vouloir vivre maintenant....

ps: ça ne m'empechera pas de vivre ce que j'aurai à vivre dans 40 ans à mon niveau, je ne veux simplement pas devoir rattraper le retard car les choses et les envies changent...

@bon entendeur..salut!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
AD Ade Regular ·
ok, j ai une grosse tendance a penser que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais c'est simplement plus simple de voir les bons cotes et ignorer les petits "inconvenients" ailleurs que chez soi! mais j'ai besoin d ailleurs, j ai besoin de "voir" toujours plus, ne serait ce que pour me donner des coups de pieds aux fesses! oui je surement une boulimique du voyage, certains diront meme que ca en est pathologique, mais j'ai besoin d'ailleurs (fuite ou pas, je ne rentrerai pas ici dans le debat!) quand je vous lit ca me fait rever, je me dis oui tout est possible!! mais parfois la realite me revient en pleine tete et me donne de grosses bosses! trouver des petits boulots a droite a gauche au gre des voyages, c est ce que je voudrais bien faire, mais malheureusement il faut souvent des visas ( vous faites comment Parvat, Ouill?) merci a tous pour vos reponses, mais j'en attends encore!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
OU Ouill Regular ·
Ben pour les visas t'as qu'à regarder ton passeport français et te dire que ça t'ouvre beaucoup de porte (bien sûr l'anglais à un peu plus d'avantages touristiques et professionnels mais on a pas à se plaindre)..ensuite la difficulté vient de surtout de trouver un boulot ou tu progressera ou qui puisse s'exporter...ou bien de savoir faire ses pauses tout en les conciliant avec ses projets à long terme, tout est experience et les experiences particulières sont de mieux en mieux vu, je sais pas... Bon courage à toi et si t'en a tellemnt envie à pouvoir imaginer de le regretter fonce! c'est le moment! @bon entendeur!... bye!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour,

une petite rencontre VF ouverte à qui ?

ça me tente .........

je viens de faire une tencontre - accueil vacancers VF pour des belges de Saint Guylain

et je vais continue par des québécois dans quelques jours

bonne journée

et peut-être à te rencontrer un jour ........??

MO
Monique
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est marrant sur le nombre de réponses quasiment personne ne révèle quel travail il fait !!!C'est pourtant primordial pour comprendre !!!!

Moi je voyage car je suis étudiant en commerce et donc je dois faire des stages à l'étranger. Et vous ? Quels professions faites-vous ?
PE Petitpanda Veteran ·
chacun garde sa part de mystère...

de mon coté, je suis bientot plus étudiante et comme boulo j'en ai trouvé un qui va m'envoyer en expat et me permettre de bouger tous les deux ans : le pétrole C'est comme ca que je veux voyager, m'installer de pays en pays (certains diront que ce n'est pas du voyage vu que je m'installe, c'est peut etre pas faux). Et comme j'aurais 11semaines de vacances et pleins de sous je partirais voyager (cette fois ca marche pour sur) ailleurs!!

voili
AL Allooo Veteran ·
En tous les cas, certains ont des boulots de 35 heures/semaine qui leur donne un mois de vacances... non mais c'est le paradis. Un petit minus 35 heures, il y a encore des entreprises qui ont de telles heures... Je commence à penser qu'ici, on n'est pas du bon côté de l'Atlantique !!!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AN Annais Veteran ·
Lol, t'es si décourragé que ça ? Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, la croissance économique est plus faible en France qu'au Québec. Je me console avec ça!
Anaïs.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Chacun a son avis sur ce qu'est un voyage...Maintenant s'installer et travailler est la meilleure façon de connaitre un pays!Ce n'est pas du tout pareil que en y étant en visite! Ce peut etre le bon plan, mais ce n'est pas toujours aussi rentable que les gens peuvent le penser. la vie ds certains pays est chère( loyers, électricité, eau, bouffe...). L'idéal c'est un contrat d'expatrié réel, c'est à dire qu'une société française t'envoie à l'étranger, et qu'elle prend en charge ton installation, ton loyer-électricité-eau-impots du pays-mutuelle santé-billets d'avion...Sinon c'est pas très valable sauf si t'es seule ss famille! Et ds certaines compagnies les contrats d'expatriation pur en famille ça se fait rare!Finis la belle époque, depuis les années 90!

A +
Choucarde
MC Mcnessie ·
Je suis photographe. Je me debrouille pour trouver des reportages a l'etranger comme ca on me paye l'avion, les hotels. je bosse 3 4 jours et apres tourisme. c'est ce que j'ai fait au maroc. le boulot en lui meme m'a pris 3 jours (a 15h/jour) puis le reste du temps j'ai visité.

on me dit que pour ce travail on me donne tant de temps et je m'organise souvent comme je veux donc si je bosse vite et bien, le reste du tmeps, c'est tout benef!!!!

POur moi, consilier les deux, c'est le pied. [;)][:)]
OP OpenskyQc ·
35heures .... Je sais pas si je doit dire que vous êtes chanceux.

Etudes finit, mais pas de travail dans mon domaine, alors je lave de la vaisselle dans un grand resto, parfois 60 heures/semaines avec des 12 par jour. Dans un an j'aurait env 10000$, ensuite c'est partit pour un long voyage, aucune attache me retient ici, je n'ai pas d'appart, pas de voiture, ... Je me demande parfois si la vie ne serait pas mieux comme sa, avoir un 'petit' travail simplement pour payer sont prochain voyage ... Enfin je suis encore jeune, j'ai encore à apprendre.
Voyageur en devenir ...
FR Freepouilles Regular ·
salut, personnelement, j'ai 27 ans et cela fait maintenant 7 ans que j'enchaine les CDD, missions interims, avec des voyages allant de 3 semaines à 1 an, c'est simple, je prends les primes de précarité, les assedics, je sais cela choque les travailleurs, mais je considère cela comme une retraite anticipé, et j'ai travaillé pour y avoir droit, généralement je voyage en camion, avec un peu d'organisation, le budget est d'environ 500 euros par moi, les conséquences de ce mode de vie, je ne possède toujours rien de matériel, j'ai de plus en plus de mal à trouver du boulot en rentrant, bossant dans des boulots techniques, c'est pas bon de s'éloigner trop longtemps du domaine, je suis en fréquent conflit avec mes parents sur mon mode de vie, du coup, ils m'ont jamais aidé à me réinstaller, à chaque retour de voyage, je perds quelques amis de vue, les gens perdent l'habitude de te voir et ne te rapellent plus, mais ça c'est pas plus mal, les gens qui restent sont fiables, et mon repetoire de portable est passé de 150 à 30, c'est plus pratique, de retour de mon futur voyage, je me donne deux options bosser dans l'import avec un pote qui est au japon, je serai mon propre patron, les voyages seraient professionnels, moins ambitieux : passer le permis bus, et rentrer dans une compagnie touristique, Voila mon point de vue bon courage à tous
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!

You might also like