Conditions d'annulation d'un vol? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à tous!

Je suis actuellement à la recheche d'un vol aux meilleurs tarifs pour Lima depuis Paris. J'ai trouvé des propositions intéressante financièrement sur lastminute mais il est impossible d'annulé ou de modifié les vols.

Voici mon pb: partant pour une durée assez indéterminée (qui dépendra de mes moyens et de mes envies), j'aimerais savoir quelles sont les possibilité de modification d'un vol, aprés réservation, en fonctions des différenters compagnie?

Quelle compagnies me conseilleriez vous? Et pensez vous qu'il pourrait être plus intééeressant de choisir deux vol en aller simple plutôt qu'un vol aller/retour modifiable d'un point de vue financier?

Merci de répondre à ce post le plus rapidement possible car le prix des billets augmente trés vite...

Ciao et bons voyages à tous!
NI Nikky Globetrotter ·
Cela ne dépend pas vraiment de la compagnie aérienne, mais plutôt de la classe tarifaire de ton billet...En gros, plus tu paies cher, plus les conditions du billets sont souples.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelzen Globetrotter ·
Question trop "ouverte" pour avoir une reponse dans un forum ! Va dans une AGV et expose ton problème ... il ya aura une solution, apres ce ne sera qu'une question d' €€€€ mais un AR sera a priori tjrs moins cher que 2 AS.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AE Aerogusz Veteran ·
+1 Deux aller simple, ça va te coûter les yeux de la tête. Les solutions, dans ton cas, restent : le billet retour OPEN : c'est le plus cher le billet retour à date modifiable gratuitement : coûte très cher aussi (fichtre, mais c'est un billet OPEN, ça !) le billet retour à date modifiable moyennant quelques dixaines d'euros : cher aussi. Etre sur de tes dates : mais c'est pas la question.

Fais tout de suite un comparatif des offres dans ce sens, mais en AGV, comme te le suggères Michel. Et éventuellement tu peux essayer en ligne une simulation de billet aller simple, mais j'ai peur du résultat....

Cheers
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CH Chawee1985 Veteran ·
Si tu as moins de 25 ans, les billets jeunes sont souvent d'excellents rapports prix/flexibilité. Chez AF, les codes tarifaires sont LZZ, VZZ, EZZ ou TZZ dans la majorité des cas. En général, les modifications sont autorisées sans frais au point de demi tour dans la même classe de résa ou contre paiement de la différence vers une classe de réservation supérieure. Les remboursements ne sont accordés qu'avant départ, moyennant qq centaines d'euros de retenues.
GE Gery911 Regular ·
A tout hasard, tu n'aurais pas des miles à dépenser ? Auquel cas, tu achètes un A/R non flexible, avec lequel tu ne fais que l'aller et tu prendras le retour avec des miles.

Tu sauras longtemps à l'avance la date de ton retour ? Si c'est le cas, il serait peut être même moins cher d'acheter 1 A/R non flexible départ Paris et 1 A/R non flexible départ Lima pour le retour.

Similar discussions

You might also like