Confort au camp le soir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à toutes et à tous !

Depuis longtemps je me posais la question de savoir comment améliorer son confort le soir, au camping ou en forêt. la position du lotus au bout d'un moment ça soul un peu. Le dos trinque et les jambes ne sont pas forcément en position de récup idéale J'ai amélioré moi avec un hamac, mais en mangeant, en faisant la popote c'est pas pratique.

Que faîtes-vous pour votre confort ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
CH Chrysippe Regular ·
eh, très bonne question! je crois qu'aucune position n'est réellement confortable (sauf parfaitement couché bien-sùr) sur une longue durée.

du coup, je répondrais: je change de position!

ceci dit, avec l'habitude il est possible de conserver longtemps, et sans qu'aucune douleur ne s'en suive, la position du lotus

cordialement,
LU Luclyon Veteran ·
Salut

Remorque 2 roues = siège du soir, mais sans dossier .... c'est comme un mini tabouret, et je met mon oreiller gonflable pour le confort de mon postérieur (la planche est un peu dure...) C'est pas un transat mais c'est bien quand le sol est humide et ça permet d'allonger, d'étierer un peu les jambes

Luc
SA Saramaca Veteran ·
Avec un trike, tu as un fauteuil grand confort dispo 24h/24. 😎

Sinon, avec des sacoches, il suffit d'en mettre 2 en dossier, et avec le matelas sous les fesses, on a un canapé !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BI Bikos Veteran ·
Pas mais l'idée de la remorque ! Mais quand t'as des sacoches c'est pas tellement pratique ... Bon ! A voir tout ça !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Perso j'ai essayé : mini chaise de camping (modèle enfant, je ne fais que 61 kg) de chez D4 : poids : 1, 1 kg : bien mais un peu lourd un tabouret 'tripode' : un peu moins lourd, mais pas très confortable car le dos n'est pas tenu

Le rêve, peut-être : le Therm-a-rest trek chair 20 (image, si elle passe) : armature dans laquelle on plie son matelas auto-gonflant : léger, petit, mais on est au ras du sol.

Pascal
CR Cr0vax Veteran ·
c'est mieux comme ça ;)
LU Luclyon Veteran ·
Ca semble pas mal mais .... 25£ 🙁 pour 3 bouts de tissus

J'emploie un autre système ... la chaise à la terrasse des bistros la bière y est plus fraîche que l'eau de la gourde ....😉

Luc
BI Bikos Veteran ·
Ouais interressant ! Je dosi passer dans la semaine chez D4. j'irai voir ce que ça donne. Le trépied c'est pratique mais c'est une question de poids. c'est souvent lourd ces trucs là.

Il y a les bancs pliables de pecheurs, mais ceux de D4, ils osnt pas stables, ni robustes ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TU Tubaab Regular ·
Salut,

moi j'utilise mes tong comme "siège", j'ai de grosses cool qui sont légères mais un peu grosses. c'est plus confort que par terre 😉

RO Rom1red ·
Je décroche la mousse du siège du vélo couché, on peut même y être à deux ! 😇
VF Vfpromeneur Veteran ·
Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=206367

attention : le modèle TIPI du vieux campeur pèse 500 g d'autres modèles similaires pèsent 800 g(Trigano) voir 1 kg(decathlon)
CY Cyclocosmos Veteran ·
c'est mieux comme ça ;)

Nous aussi, on utilise ce "siège" thermarest...

Quand on s'assied dedans, on à l'impression de regarder la télé ... et en plus, l'armature est légère et rapide à monter (2 min)
KA Karloman ·
Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.

http://www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206367

Salut à tous.

Le tabouret tripode est aussi ma solution. Le mien est basique, en acier et pèse 800g, franchement rien d'excessif (en plus il ne m'a couté que 3.90 euros). L'encombrement est minime et l'absence de dossier n'est à mon avis pas un problème. J'y suis très bien pour cuisiner, manger, lire écrire, réparer le vélo. Je ne m'en passerai pour rien au monde : s'asseoir par terre et se relever X fois le soir après 6/8 heures de vélo non merci, je tiens à repartir le lendemain !!.

Je le conseille donc à 1000 %.
KA Karloman ·
Et en plus, une fois replié avec sa forme matraque ça peut très bien servir pour se défendre !!

Similar discussions

You might also like