Recherche conseils sur achat d'objectif

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous venons de rentrer d'une croisière Islande Groenland, où mon appareil compact m'a paru bien dépassé, impossible de zoomer pour prendre de belles photos des baleines, phoques etc... Je vais donc acheter un appareil Canon EOS 550D mon problème se pose au niveau du zoom je pense prendre un canon EF 75-300 mais il y a plusieurs modèles et je ne sais pas ce que signifie les lettres : DI-LD-IF ou DI-VC-USD ou encore USM... Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller sur l'objectif zoom que je dois choisir pour mes prochains voyages, sachant que la nature est mon sujet de photos préféré Merci d'avance
VA Vazyvite Globetrotter ·
Certains termes que tu cites ne sont pas de Canon mais d'autres marques comme Sigma ou Tamron.

Chez Canon, IS = Stabilisé et USM = Autofocus motorisé + rapide

Voir les détails = http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/abreviations-constructeurs/4.shtml

Après entre les modèles, tous les tarifs sont possibles selon la qualité optique. [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SY Sylviannefd Globetrotter ·
merci beaucoup pour les explications, après quelques recherches cet après midi je commence à mieux cerner mes besoins et bien sur c'est le plus cher
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Ne lésines pas sur la qualité optique c'est important même si c'est investissement tu t'y retrouveras sur la qualité des photos. N'oublie pas de rajouter un filtre neutre et d'acheter un filtre UV indispensables

Bonnes photos
Philippe
WI Willyam46 Regular ·
je confirme n hesite pas a mettre le prix pour un bonne objectif si c est le plus cher c est qun il y a une raison je suis parti en islande au moi de juin et j ai eu la chance de tombe sur un mec qui a remporte le 1er prix en photo animliere je possede un tamron 28-300 pensant couvrir une grande plage et g comparer mes photo aux siennes conclusion g tous racheter un canon 24-105 f4 l is usm et un canon 100-400 f 4.5/5.6 l is usm et je suis bluffer par la qualite d image c est sur que ca faitun budget mes les photos n on rien a voir avec mon ancien objectif
william
bonjour merci conseil car effectivement un vendeur m'a conseillé le 18-270 de Tamron il m'a dit que les photos seraient juste un peu plus sombre mais que c'était un objectif universel. Donc puisque mon appareil est livré avec un 18-55, je vais prendre plusieurs objectifs. En mars nous faisons une croisière Los Angeles Miami et nous aurons de nouveau la chance de croiser des baleines et également de faire des sorties nature au Costa Rica, donc je vais peut-être regardé un zoom plus puissant mais la série L que tu as achetée semble être une qualité professionnelle. Je n'ai acheté qu'un EOS 550D donc si le boitier n'est pas à la hauteur de l'objectif c'est dommage
MA Masterpo Globetrotter ·
si le boitier n'est pas à la hauteur de l'objectif c'est dommage

C'est quand même beaucoup moins dommage que le contraire.

Quant au 18-270, ce n'est pas parce qu'il n'est pas très lumineux que les photos seront plus sombres. Ça n'a rien à voir C'est un vendeur qui t'a dit ça ? Eh ben...
bonjour, oui il m'a dit le seul inconvénient les photos seront plus sombres. Alors que vaut-il mieux choisir? un 18-270 ou un 75-300?
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

A ta place je n'hésiterais pas... 75/300 ouverture 4/5.6

complémentarité logique avec ton 18/55 [;)]...
merci c'était ma première idée je vais la suivre[:)]
WI Willyam46 Regular ·
bonjour effectivement c est un objectif pro en islande mais photo de baleine de macareux de sterne etc etc g tout loupe photo sombre beauoup de flou de bouge tu dit que tu a un 550d moi je possede juste un 450d donc la gamme en dessous il faut juste avoir un bon objectif ce n est pas le boitier qui fait le photo mais l objectif tu a beau avoir un boitier qui fait 21m pixel si ton objectif c est de la m... tu fera des photo de m.... mais si tu a un tres bon objectif avec meme le 1100d de chez canon tu fera de tres belles photos beaucoup de personne moi le premier pensait que c edtait le boitier qui faisait la photo mais c est faux c est l objectif g fait un test je suis parti dans un zoo teste mes 2 objectif mon tamron 28-300 et le100-400 l is usm meme photo meme cadrage meme reglage tous pareil et il y a une grande difference entre les 2 c est sur s est un budget mais je ne regrette rien ps je suis juste un petit debutant en photo
william
je vais commencer par le 75-300 IS USM, ensuite si vraiment j'ai envie d'aller plus loin je pourrai toujours le revendre. J'ai pris le 550D parce que je ne voulais pas acheter un boitier d'occasion, c'est sur que si tu n'as pas une bonne stabilisation de l'image ça gache beaucoup en plus normalement le 550d sert aussi de camescope, parce que sinon entre l'ordinateur obligatoire pour vider les cartes mémoire tous les jours, l'appareil les objectifs et le camescope ça demande de la place dans les bagages
WI Willyam46 Regular ·
c est vrai ordi plus camescope plus appareil photo plus objectif sa devient vite encombrant

bonne photo
william
MA Magellan18 Veteran ·
... c est vrai ordi plus camescope plus appareil photo plus objectif sa devient vite encombrant

... en attendant que les reflex en mode vidéo puisse rivaliser avec les camescopes en matière de suivi de la mise au point. Dans ce domaine il semble que Panasonic (Série GH) ou Sony (Série A33&55) s'intéressent sérieusement au sujet [;)].

Cordialement Magellan18
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Sylvianne, ton achat est-il effectué? Tu t'es décidée pour quoi finalement? je suis interessée par ton ressenti après tes premières utilisations. j'avais un bridge CANON qui était super, je l'ai changé l'année dernière pour un modèle plus récent,5(toujours CANON) mais je pense que j'ai perdu en qualité. Et je ne suis pas contente du zoom qui bien que plus puissant n'est plus réglable à la bague mais par une molette, c'est beaucoup moins précis. Du coup, je me demande si je ne vais pas également passer à L'EOS 550D A bientôt
Bonjour Domi, Pour le moment je n'ai fait que des essais, nous rentrons de Birmingham où vit notre fille, mais comme nous prenons Ryanair Montpellier Birmingham direct pas question de payer 40€ pour transporter un appareil photo. Pour le moment je viens d'acheter un deuxième objectif 55-250 qui est un complément idéal au 18-55 livré avec l'appareil, effectivement j'ai des bagues et pas de molette mais pour le moment cela me convient. Je regarde les objectifs d'occasion pour acheter un zoom plus puissant. Ensuite je changerai peut-être les objectifs pour des objectifs motorisés qui sont beaucoup plus chers, et comme l'investissement initial est déjà conséquent j'ai essayé d'être raisonnable. A priori le 550D est un super appareil.
BW Bwindi Veteran ·
Personnellement je te conseillerai d'acheter un boitier nu et de prendre un zoom moyen du type 18/200 + un autre genre 75/300
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
j'y avais pensé, mais Amazon faisait une super promo sur l'EOS 550D avec l'objectif donc je l'ai pris. le 55-250 a également un stabilisateur d'image ce qui me semblait essentiel et je pense acheter un 75-300 ou un 100-400 avant ma croisière de mars très nature. Pour le moment le 18-55 me permet de faire toutes les photos de paysage avec le complément zoom 55-250 quand c'est nécessaire. J'ai lu sur des forums photos que les objectifs 18-270 par exemple étaient moins bons en qualité de photo, mais si j'en trouve un d'occasion je le prendrai pour tester. De toute façon il faut commencer et l'avantage c'est que les objectifs se vendent très bien d'occasion si on veut en changer[;)]
BW Bwindi Veteran ·
Je pense que tu as fais le bon choix, je possède également ces 3 objectifs (18/55 -55/250 & 100/400), si tu veux voir ce que ça donne sur le terrain vas faire un tour sur le carnet de voyage que j'ai réalisé sur mon voyage au Kenya. [:)]
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
en effet c'est génial, et tu n'as pas trop passé ton temps à changer d'objectif? les troupeaux de gnous sont assez suréalistes!!! avec quel organisme es-tu parti? il semble que tu sois resté assez longtemps logé au même endroit. j'avais envisagé un circuit découverte Kenia Tanzanie, mais le fait de ne jamais pouvoir se poser me fait un peu peur. Nous l'avons fait au Pérou et c'est très fatiguant. En tout cas merci pour ce beau carnet de voyage on en prend plein les yeux
DO Domi22 Regular ·
génial, les lions, les oiseaux, tout tout tout... mais il n'y a pas que le matériel, l'oeil de photographe aide bien!!! merci à tous les deux, celà me donne une excellente base de reflexion...
Oui, c'est un grand photographe, et c'est un réel bonheur de lire et admirer ce carnet de voyage. Je vais y retourner aujourd'hui, plus lentement pour profiter de tout.
LA Lanena Regular ·
Salut Sylviannefd,

Va voir sur le forum Eos-numerique c est un forum dédié aux possesseurs de reflex EOS de chez Canon. il y a une rubrique "objectifs" avec la liste de tous les objectifs Canon ainsi que, sauf erreur, Tamron, Sigma etc (qui sont très bons également). Beaucoup ont été testés et sont donc commentés. Ca peut peut être t aider dans ton choix, si tu doutes encore, ou pour de futurs achats!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
Bonjour, Merci pour le conseil, j'ai trouvé un ou deux forums de photographie mais les gens ne sont pas sympas du tout et te prennent de haut, quand tu demandes un conseil. J'ai bien regardé le site canon et lu pas mal d'appréciations également sur amazon, en fait je pense acheter un deuxième boitier (d'occasion peut-être) et un objectif 100-400 (mais là l'investissement est très élevé je pense que cela fera Noël et mon anniversaire[;)])pour les 2 prochains voyage, un petit tour en Méditerranée pour l'anniversaire de mon mari, et la transat brésilienne je pense que mon EOS 550D et mes 2 objectifs suffiront et me permettront d'avancer on terme de maniement de l'appareil que je ne pense pas laisser en mode auto[:)].

You might also like