Conseils pour l'achat d'un vélo Giant t-Wist
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je prévois d'aller au DK cet été. J'ai un vélo (vieux) Giant, passion dont je suis très contente. Je souhaite acheter un giant t-wist d'occasion pour ma fille à 150€. Ca me semble une bonne affaire. http://www.leboncoin.fr/velos/363123991.htm?ca=6_s Est-ce que quelqu'un a une opinion? Tous les twist que j'ai vus sur internet sont à assistance électrique. Or celui-là, de 1994 ans, est à pédale et huile de genou. C'est un VTT mais il a des garde-boue et un porte bagage, donc ça va. Merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello

a ce prix la tu ne risques rien vérifier la taille surtout et l'état général du vélo, jeux, usure des pneus, chaine, .. bonne route

claudio de la faveregs
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Picblanc ·
Bonjour Attention c'est du 20 pouces, donc c'est grand, il vaudrait mieux si possible que ta fille l'essaye (je fais 1.71m et le 19 pouces me suffit). 7 vitesses sur un vélo de plus de 10 ans : il y a de grande chances pour que la roue libre soit dans la cassette et non dans le moyeu : à vérifier car risque de casse de l'axe plus grand et si tu veux changer pour une roue libre dans le moyeu (standard actuel) il te faudra changer la roue aussi. Les gardes boues n'ont pas l'air top (peut être à changer pour des GB à tringles plus solides ?) Les roues : gaffe au voile (fait tourner les roues à la main en soulevant un peu le vélo : les jantes ne doivent pas frotter contre les patins de freins). Ce sera sans doute des simples parois si les roues sont d'origine.

Sinon je le trouve assez sympa, le prix est peut être un peu cher vu l'âge du vélo mais s'il est en bon état et qu'il plaît c'est pas choquant non plus. La priorit à mon avis c'est déjà de voir si la taille convient, puis l'état du vélo.

Bonnes recherches.
CB Cbandiera Globetrotter ·
attention ne pas confondre les pouces ya pouces et pouces.. 20 pouces c'est la taille des roues ya 20 pouces 24 pouces et 26 et 28 pouces 26 pouces c'est la tailles des roues de tous les vtt adultes

ensuite ya la taille du cadre 14,16,17,18, 19

le mieux et d'essayer bien sur
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like