Conseils sur les destinations prévues pour ce tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, Je recherche des conseils pour chacunes des destinations de ce projet de tour du monde. (le sens du parcours n'est pas fixé encore, et la durée est à l'étude, ainsi que le budget).

Nous partirions à deux adultes et un enfant de 4 ans 1/2.

New York : combien de temps prévoir selon vous ? Qu'y faire avec un petit de cet âge selon vous ? Caroline du Nord ou Virginie puis Floride : qu'en pensez-vous cela vaut il le coup ? Comment "descendre" de New york à la floride ? Location de camping car, train, bus, avion , autre ?

Idem pour la Cote ouest : comment vaut il mieux loger selon vous à San Francisco ?

Caraïbes : je rêve d'apprendre des rudiments de navigation à la voile. Pensez-vous qu'il y ait un lieu propice pour le faire dans les CaRaîbes sans que ce soit ruineux ? Faut il louer un voilier avec skyper ? A combien cela reviendrait il ? Combien de temps faut il prévoir pour s'amariner un peu ?

Costa Rica : que voir, que faire selon vous ? Idem, y a t il un bon club pour y apprendre la plongée ou le surf ? Quel cout prévoir ? Combien de temps rester selon vous pour à la fois visiter le pays, se reposer et prendre des cours de surf par exemple (nous n'avons pas d'énormes ambitions : surtout découvrir et pendre un peu de plaisir, voir si on a envie de pousser un peu plus.)

Reste du parcours :

Afrique du Sud. Connaissez-vous les parcs nationaux ? Lequel nous conseiller ? Comment sont les villes , Que nous conseiller vous pour cette destination ?

Australie : envisagé : location de camping car de Melbourne à Cairns. La questions se pose de voyager jusqu'à Ayers Rock. Qu'en pensez-vous ? Quel cout pévoir ? Que faire en Autralie avec notre Loulou ?

Malaisie (et asie du sud est dont Bali): où vivre tranquilou durant quelques mois, sans que ce soit trop couteux, mais vraiment tranquille pour poursuivre notre exploration des sports maritimes dont plongée ou autre.

Pacifique (Iles Fidji ? ): Quel archipel pouvez-vous nous conseiller pour vivre vraiment la langueur pacifique mais , pareil sans que ce soit trop ruineux ?

Merci beaucoup pour vos conseils, tuyaux, adresses ou contacts utiles, opinions, souvenirs, mise en garde....

Ah, que c'est bon de penser à tout ça !!! Non ?
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
CA Camion4x4 ·
Bonjour,

Pour la Malaisie, je connais les îles Perentian, c'est sur la côte est, au nord du pays. Ce sont de belles îles pas trop développées, donc calmes et avec encore des possibilités d'hébergement pas trop cher. C'est également là que j'ai pû pratiquer de belles plongées sous-marines aux tarifs les plus cools (de mémoire aux alentours de 15 dollards). Juste attention à la saison, je ne suis pas sûre que ce soit paradisiaque toute l'année (cf les moussons). Bon courage pour les préparatifs,
OC Ocean1302 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Nous ferons une longue halte là bas...

Et pour le reste ?

Autres réponses ?

Merci à tous.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux que tu poses les questions sur chaque pays separement dans les forums concernes. Pour les Fidji, oui c'est assez cher mais beaucoup moins que la Polynesie francaise. J'ai beaucoup aime.
KA Karonyx ·
Bonjour,

Tant qu'a être en australie il faud venir sur la nouvelle-Calédonie. La plage a voire c'est POE a BOURAIL (2h de noumea en voiture) Poe c'est vraiment beau sable blanc mer azure et tu peux aller sur la barriere en canoé. Ensuite il y a les loyautée surtout LIFOU (tarif réduits pour les touristes surtout faud pas hésiter à demander) ET L ile des pins ( il y a des days trip avec le betico une journée A/R) Si tu es intéresse par la plongé il faut voir hiengene si tu prefere le PMT l'îlot canard à NOUMEA est classé reserve donc même si il est à nouméa il est bien preservé.

J'espere que vous verez de superbes choses pendant ce tour du monde (veinards)😎
MA Manzanax ·
Salut!

Moi je suis partie au Costa Rica trois semaines cet été en juin. C'est très juste pour voir l'ensemble du pays, l'idéal aurait été une semaine de plus.Dons 1 mois au minimum.C'est le pays idéal pour profiter de la nature, des parcs nationaux, des volcans, des plages, animaux.Par contre niveau gastronomique c'est vraiment pas le top.Et la vie reste chère au Costa rica. Sinon A voir: - le volcan Arenal en activité et les sources d'eau chaudes à 40°c, le volcan POas. - la péninsule du Nicoya du coté pacifique avec des nombreuses plages et spots de surf. On peut facilement loué du matériel et prendre des cours.( Samara, Montezuma: tout au sud de la péninsule) - la fôret de Monteverde, avec une activitée à ne pas loupée: le Canopy Extremo Monteverdedans les arbres (génial) - le Parc National Manuel Antonio - du rafting sur le Rio Pacuare (classé III, IV) - la cote caraibe au Sud

Voila... Lise

Similar discussions

You might also like