Conseils pour l'Inde en été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
ns projetons de partir en inde l'été prochain en famille. arrivée bombay, que faire à cette péeriode, quel coin nous conseillez vous? PLAGE?MONTAGNE? les transports? le cout de vie en général? tout vos renseignements nous seront utiles merci à tous
DJ Djoon ·
Salut,

Si tu entends par "été" l'été occidental, il faut que tu saches qu'à cette période de l'année, dans le sud de l'Inde (sur la côte ouest, en tout cas), c'est la mousson (à peu près de juin à septembre). La mer est houleuse et la baignade interdite durant toute cette période. Il y a des années où il pleut +, d'autres moins; voire très peu ( ceci est un phénomène récent à cause du dérèglement climatique).

La mousson se déplaçant, à New Delhi, elle commence + tard, d'après ce que l'on m'a dit....

Bon courage pour les préparatifs!
Djoon
WI Willemspie Globetrotter ·
Seuls les Ladakh, Spiti, Lahaul echappent a la mousson. C'est pas vraiment l'Inde la-haut, mais je recommande. Le Lahaul et le Spiti sont beaucoup moins touristiques que le Ladakh.
FK Fk Regular ·
merci pour ces premiers conseils, la mousson on connait déjà(cambodge, laos;thailande) peut etre est elle plus forte en inde? je ne me rends pas bien compte pour aller dans le sud(cochin ) en train ou bus possible?la durée? Que pouvez vous nous conseiller de sympa(pas spécialement touristique) entre bombay et le sud. Merci à tous pour vos réponses à plus
WI Willemspie Globetrotter ·
La region de Coorg au Karnataka. On peut sejourner dans des plantations (Palace Estate entre autres).
DJ Djoon ·
Bonsoir ou bonjour,

Ne connaissant pas le Cambodge, le Laos et, la Thailande, je ne pourrai hélas pas t'apporter un point de repère objectif pour la comparaison. Mais je vais essayer de la décrire, j'espère que ça pourra t'aider ainsi.

En ce qui concerne l'intensité de la mousson, des personnes qui se sont rendues à Mumbai et Goa l'été dernier m'ont rapporté qu'elle a été exceptionnellement forte à tel point que ça a créé des dégâts (inondations notammant à Mumbai et fermeture des aéroports et, pour la 1ère fois à Goa la destruction de certaines habitations, même en ville).

Je me suis déjà rendu à cette époque-là à Goa et à Mumbai.Il peut pleuvoir des semaines entières. C'est le genre de pluie dans laquelle il serait jusqu'à possible de prendre une douche (comme dans la fameuse pub télé). Lorsque je sortais, je prenais toujours un parapluie sur moi car il peut pleuvoir à tout moment même si le ciel est dégagé la seconde précédente... Parcontre, le point positif de la mousson, à Goa, est le paysage verdoyant.

Bon courage!
Djoon

Similar discussions

You might also like