Conseils de lectures sur l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je me prépare pour une année de voyage en ASE (Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam - Malaisie). Afin de préparer ce périple je veux me renseigner sur les aspects historiques, politiques et économiques de cette zone géographique. Auriez vous des références de livres là dessus, en fait je cherche un équivalent de "Les veines ouvertes de l'Amérique Latine" d'Eduardo GALEANO.

Merci d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour la Thailande, quelques ouvrages de références sympas a lire sur ce POST 😉 Sinon il y a aussi ce petit ouvrage fort intéressant: La Thailande des thailandais 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Relations franco/siamoises,

Historique: Le voyage du comte de Forbin à Siam

A travers une fiction, un volet insolite et meconnu, avec des implications internationales

Koh Chang: La victoire perdue
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Mattaf Regular ·
Bonjour !

Si ca te tente :

Voyage d'exploration en Indochine de Francis Garnier Voyage au Laos d'Isabelle Massieu (la premiere femme a avoir exploré le Laos)

Spécifique au Cambodge :

Le Portail de Francois Bizot Année zéro de Francois Ponchaud

Ces deux là parlent des khmers rouges.
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

hello. si vous êtes intéressé par l'art et l'archéo , allez voir du côté de chez Philip Rawson spécialiste de l'Asie du Sud ESt.

son oeuvre la plus connue, "The Art of Southeast of Asia "; fort documentée , se lit avec facilité. Elle traite de " Cambodia, Vietnam, Thailand, Laos, Burma, Java, Bali."

sans cesse rééditée depuis 1967 (Thames and Hudson; London) et pour la dernière fois en 1999, (sauf erreur). l'édition que j'ai en main (poche, 288 pages , nombreuses illustrations) avait été ... imprimée en 1990 en Espagne et distruibuée par Asia Books // Bangkok c'est tout dire..... 😇😇
GU Guatemala29 ·
Merci à tous pour les conseils de lecture,

Bon il me reste plus qu'à faire un tour à la librairie.

Ciao.

NB : Désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre mais mon ordi a fait un petit tour en magasin entre temps

You might also like