Conseils sur lodge et itinéraire en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous partons mi octobre 2005 en Namibie en voyage de noces.

Voilà notre itinéraire que nous ferons en Toyota condor :

15/10 : arrivée et nuit à Windhoek 16/10 : nuit à Namutoni 17/1O : Okaukuejo 18/10 au 24/10 : Kaokaland (Opuwo, Epupa, Marienfluss...) avec un guide en 4*4 - le 24/10 nuit à Opuwo 25/10 : Twyfelfontein ? 26/10 : Cape Cross ou Henties Bay ? 27/10 : Swakopmund ? 28/10 : Swakopmund ? 29/10 : Camping de Sesriem 30/10 :Camping de Sesriem 31/10 :Nuit à Windhoek ou a Eningu The Clay House Lodge (à 1h de l'aeroport) 1/11 : en fin d'après midi retour pour la France

Pouvez vous me donner votre avis notamment sur notre itinéraire à partir du 25/10. De Twylfontein faut il aller directement à Swakopmund et ne faire que passer par Cape cross ou faut il s'y arreter ?

Est ce faisable dans la journée ?

Faut il dans ce cas passer deux jours dans la région de Twyfelfontein puis deux jours à Swakopmund

Sinon, on aimerait dormir dans un lodge à Twyfelfontein. Lequel me conseillez vous ? Avez vous un bon plan de logement à Swakopmund ? Un endroit romantique a nous conseiller car nous serons en voyage de noces.

Merci pour tout
BB Bbirdy Veteran ·
Quelques remarques sur ton itinéraire...

Si tu n'arrives pas trop tard à Windhoek, tu peux peut-être envisager de dormir ailleurs, sur la route d'Etosha (Okahandja, Otjiwarongo, Waterberg, etc). D'abord parce que la capitale présente d'après moi peu d'intérêts. Ensuite et surtout parce que ça te fera gagner du temps pour visiter Etosha. Si tu n'as jamais fait de "safari" en Afrique, alors Etosha sera un grand moment de ton voyage, et il faut que tu y restes assez longtemps.

A Twyfelfontein, je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs lodges (moi j'avais campé au camping Aba Huab), car à Twyfelfontein il n'y a rien à part les gravures rupestres, il n'y a pas de village. Il me semble que le seul lodge est le Twyfelfontein Country Lodge. A part si tu comptes de prélasser longuement au bord de la piscine, je ne te conseille pas de rester plus d'une nuit car les divers sites autour de Twyfelfontein se visitent rapidement.

Le trajet entre Twyfelfontein et Swakopmund peut se faire dans la journée, même si ça fait pas mal de route, et surtout si tu passes par Cape Cross. Il y a 2 itinéraires. Le plus classique est de passer par la route C35, Uis et Henties Bay, d'éventuellement remonter sur Cape Cross (de toute façon il faudra y aller) avant de redescendre sur Swakopmund. Je pense qu'à Cape Cross il n'y a rien pour dormir, et moi j'irai jusqu'à Swakopmund plutôt que de dormir à Henties Bay. Depuis Twyfelfontein, l'autre itinéraire, moins fréquenté mais tout à fait faisable avec une Condor 2x4 (je sais de quoi je parle), permet de rejoindre la côte des squelettes (juste en dessous de Torra Bay) en continuant la C39 (2620, 3245). Jusqu'à la côté, le paysage est superbe. Attention, je me suis ensablé là où la C39 rejoint la C34 et qu'on tourne à gauche vers le sud (vers Cape Cross). On voit assez peu la mer, le paysage est assez monotone, mais moi j'aime ce genre de paysage désertique. Une épave (pas très spectaculaire) est visible (et bien indiquée). Ca roule très bien. J'ai eu la chance de faire cette piste sous le soleil, ce qui n'est pas toujours forcément le cas (brume fréquente sur la côte). Arrêt à Cape Cross, puis continuation vers Swakopmund. A Swakopmund, j'ai dormi dans les bungalows municipaux, probablement le meilleur rapport qualité/prix, mais pas ce que j'appelle un lieu romantique.

Pour la même raison qu'au début, si ton avion repart en fin d'après-midi, tu peux peut-être éviter de dormir à Windhoek. Autant passer un peu plus de temps à Etosha, dans le Damaraland ou dans le Namib.

En tout cas, c'est un beau voyage en perspective.
ME Melcal ·
Merci pour ta réponse.

Je pars d'Opuwo le 25/10 au matin et le 29/10 j'ai réservé au camping de Sesriem pour deux nuits. Entre temps comment tu ferrais pour les 4 autres nuits ? une nuit à Twifelfontein, deux nuits à Swakopmund et ???

Est ce qu'il vaut mieux par exemple faire étape avant vers Palmwag ou passer plutôt trois nuits à Swakopmund ou une nuit vers Solitaire ou Walvis Bay ?

Merci pour tes conseils
AL Alan Globetrotter ·
En général on arrive en soirée sur Windhoek, et passer une nuit sur place permet parfois aussi de rencontrer d'autres voyageurs qui terminent leur périple et peuvent te donner des conseils de dernière minute .....

Trois nuits sur Swapkomund est à mon avis un peu beaucoup, et deux nuits sont largement suffisantes sachant que tu peux aller sur Walwis bay dans la demi journée ..... essaye de voir les pêcheurs rentrer le soir sur le port de Swapko, et les gros pélicans la gueule grande ouverte derrière eux pour enfouir dans leur gosier ce que les pêcheurs leur lancent juste là à moins d'un mètre ..... assez rigolo, on dirait de vrais clowns ....

Etosha, tu vas te régaler .......
KA Kanumera ·
En réponse à ta question concernant un lodge du côté de Twyfelfontein, si tu veux faire un extra, je te conseille le "Mowani mountain camp". J'ai passé une nuit là bas cet été, c'est vraiment magnifique : un des plus beaux lodges de Namibie, surtout dans le cadre d'un voyage de noces...L'environnement est superbe, au milieu de gros rochers...

Sinon bon voyage, vous allez adorer la Namibie sans nul doute...
"L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent"
LE Leslenormand Regular ·
Salut,

je te conseille pour ton voyage de noce de reservé une montgolfière au départ de Sesriem (compte environ 1500 N$ pour 2) et crois moi, le lever de soleil sur les dunes vu de la haut... vaut tous les rêves du monde... et il faudra te pincer pour savoir si tu ne rêves pas... Sinon les conseils des voyageurs du forum sont pas mal... Bon voyage et prévoit des pelloches ou des memory sticks...

PS : petit restau bien sympa et assez classe pour des tourtereaux : Gatheman à Windhoek cuisine traditionnelle avec un médaillon de springbok super bon... le boss s'appelle Urs (un suisse allemand) tres tres sympas... salue le de ma part si tu y vas...

OL
BB Bbirdy Veteran ·
2 nuits à Swakopmund me semblent suffisantes. Tout comme 1 nuit à Twyfelfontein. Si tu décides de ne pas ralier directement la côté depuis Twyfelfontein, et donc de traverser le Damaraland, tu peux envisager une nuit entre Twyfelfontein et Swakopmund : Bandberg ou Spitzkoppe par exemple.

Similar discussions

You might also like