Conseils pour un tour du monde d'une année

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonojur a tous, j'envisage de partir 1an à partir de janvier ou fevrier 2007 autour du monde. mon objectif : aller à la decouverte de la nature et des peuples qui vivent en harmonie avec cette nature . J'aimerais alterner:decouverte sac à dos, vie dans des communautés autochtones et participation à des missions d'écovolontariat Pour le moment, je n'ai fait que poser sur papier les destinations qui m'attirent en priorité . j'aurais besoin de vos conseils expérimentés sur : 1) l'itineraire souhaité ( 1er jet!): AFRIQUE/Madagascar, Namibie, Bostwana ASIE:mongolie ou khirghistan ( rando equestre avec nomades);birmanie;indonesie OCEANIE:australie ( centre rouge);nouvelle-zélande AM.SUD:Argentine/Chili; Bolivie AM CENTRALE/ NORD: mexique ( basse californie), etats-unis ( parcs nationaux de l'ouest);Hawai ( volcans);, eventuellement Canada ( colombie britannique) ou Costa rica

pouvez vous me donner des infos sur les meilleurs plans billet avion pour integrer l'afrique et pour l'ensemble de ces destinations?

2) si vous avez des contacts d'asso locales ou d'organismes qui proposent des missions d'écovolontariat de courtes durées ( max 3semaines) dans ces pays, je suis preneuse!!! ou eventuellement des agences d'écotourisme locales qui auraient besoin de mains lors de mon passage ( j'ai longtemps bossé dan s ce domaine)

merci encore à vous tous, c'est fou le mic-mac que c'est de préparer un itineraire!
kinou
BR Breizhoo Veteran ·
salut, ton programme en 1 an, ca me parait un peu demesure, surtout si tu veux passer du temps dans des communautes autochtones. Avec des pays comme les USA ou l Australie, les etendues sont considerables. meme si tu te cantonnes aux PN aux USA, il te faudra au moins 1 mois pour ca.

Maintenant je comprends que tu ne puisses pas prendre plus de temps.

Les personnes qui font un TDM ( comme on dit...[:/]) se concentrent generalement sur Asie, Oceanie, Amer Sud et parfois Amer Centrale. Tres rarement Amer Nord et, pour ainsi dire, jamais Afrique. Et deja ils se rendent compte qu ils passent leur temps a courir.

Si je peux me permettre......sur ton programme: j enleverai Hawai, et le Chili, pour les interets moindres par rapport aux autres destinations. je rajouterai le Sud du Perou a la Bolivie. Au lieu du CR, je choisirai soit le Nicaragua (Pour la faune et la flore) ou le Guatemala (Pour les communautes Mayas)

Si tu voulais malgre tout aller en afrique, sache que c est super cher a integrer dans un billet TDM. en general ce ne sont pas des billets pre-etablis, c est a la carte, a toi de definir ton parcours, et la c est tout de suite plus cher.

Et puis de toute facon....tu verras que ton itineraire....tu le tiendras pas!!!![;)]

Tchau!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
OL Olivier27 Regular ·
salut à toi,

ton itinéraire me parait tres tres chargé

Personnellement je t'encourage à passer par l'Afrique car nous aussi nous y allons même s'il est vrai que pour obtenir des billets d'avion ce fut tres compliqué.

Nous avons eu un Paris - Johannesburg et nous repartirons de Johannesburg pour Bombay 3 mois plus tard car c'est la seule possibilité avec le billet qque nous avons pris

toutes les reponses sont sur notre site: www.tmtdm.net

N'hesite pas à me contacter pour des reponses plus completes car j'etais le responsable des billets d'avion et j'en ai passé du temps au telephone avec tout le monde

a plus Olivier
MU Muralth Regular ·
Des amis ayant voulu intégrer l'Afrique à un TDM ont finalement décidé de séparer ce continent du reste du voyage, c'était beaucoup plus intéressant au niveau des tarifs de prendre un billet A-R Paris- Afrique de l'Ouest, puis un billet TDM pour le reste du voyage.
KI Kinou2007 Regular ·
merci a tous les 2 de vos conseils, j'en tiendrai compte. c'est vrai que les etats unis et le canada, c'est plus facile d'y aller en dehors d'un TDM... Olivier, je suis allée sur ton site, votre projet est tres interressant et me touche de près pcq je suis une fana de jeu, je serai certainement une de vos lectrices de vos fiches de jeu au retour...moi aussi, j'envisage d'apporter quelques jeux dans mes affaires, c'est toujours facilitant pour le contact et tellement chaleureux de se passer une petite soirée à jouer! pour mon voyage, je veux bien quelques infos complementaitres sur la compagnie que tu as choisie pour integrer l'afrique dans le voyage et à que lprix. merci d'avance pour ta reponse

pour tous: est ce que qelqu'un a déja integré Madagascar + Afrique sud/ bostwana + zimbabwé dans son trajet? j'envisagerai de rester dans cette partie là du globe au moins 3 mois. dois - je repasser par la france? quelle est la solution la moins chere pour continuer ensuite soit vers l'asie ( mongolie), soir vers le mexique ou l'amerique du sud? merci à tous
kinou
JO Johnosley Veteran ·
regarde de ce coté-ci tu y trouveras sans doute des infos intéressantes.

http://tourdumonde.over-blog.com
OL Olivier27 Regular ·
salut

alors nous passons par l'afrique grace au billet tdm de star alliance avec un vol Paris - Johannesburg (South African Airways) puis on fait une boucle de 3 mois et on enchaine avec un vol Johannesburg - Bombay avec la meme compagnie mais il est vrai ke les choix sont plus que limités ...

bisous Olive
TA Taber Regular ·
salut kinou,

je suis moi meme en plein TDM et te conseille vivement de mettre le moins de pays possible meme si ca te parait un creve-coeur aujourd'hui car sinon tu cours tout le temps et n'apprecie pas assez les endroits magiques. si c'etait a refaire j'en enleverai qq'un de ma lise, mais enfin moi c'est trop tard!

sinon je te conseille d'aller au guatemala ou les missions d'ecovolontariats existent reellement, meme pour des courtes durees. un site utile : www.entremundos.org

j'ai passe 3 semaines dans ce pays tres attachant et j'ai trouve ca decidement trop court [:/][:/] j'envisage meme d'y retourner apres mon TDM egalement en tant que volontaire.

bons preparatifs! et bonne route
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

You might also like