bonojur a tous,
j'envisage de partir 1an à partir de janvier ou fevrier 2007 autour du monde. mon objectif : aller à la decouverte de la nature et des peuples qui vivent en harmonie avec cette nature .
J'aimerais alterner:decouverte sac à dos, vie dans des communautés autochtones et participation à des missions d'écovolontariat Pour le moment, je n'ai fait que poser sur papier les destinations qui m'attirent en priorité . j'aurais besoin de vos conseils expérimentés sur :
1) l'itineraire souhaité ( 1er jet!):
AFRIQUE/Madagascar, Namibie, Bostwana
ASIE:mongolie ou khirghistan ( rando equestre avec nomades);birmanie;indonesie
OCEANIE:australie ( centre rouge);nouvelle-zélande
AM.SUD:Argentine/Chili; Bolivie
AM CENTRALE/ NORD: mexique ( basse californie), etats-unis ( parcs nationaux de l'ouest);Hawai ( volcans);, eventuellement Canada ( colombie britannique) ou Costa rica
pouvez vous me donner des infos sur les meilleurs plans billet avion pour integrer l'afrique et pour l'ensemble de ces destinations?
2) si vous avez des contacts d'asso locales ou d'organismes qui proposent des missions d'écovolontariat de courtes durées ( max 3semaines) dans ces pays, je suis preneuse!!! ou eventuellement des agences d'écotourisme locales qui auraient besoin de mains lors de mon passage ( j'ai longtemps bossé dan s ce domaine)
merci encore à vous tous, c'est fou le mic-mac que c'est de préparer un itineraire!
Original post
kinou










