Conseils pour une traversée de la Syrie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

Je suis en train de préparer un voyage avec une copine en Turquie, nous voulons ensuite rejoindre le Liban en traversant un peu la Syrie. Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce pays et pourrait nous en parler un peu ? Comment est-ce qu'on y est accueilli, quel est le meilleur moyen de se déplacer, les endroits à ne pas rater, la sécurité sur place etc.

Merci ! Adrien
MV Mvbergen Globetrotter ·
Consulte les différents posts consacrés à la Syrie sur le forum, une grande partie des réponses à tes questions s'y trouvent. Pour le reste, tu ne dois pas être inquiète à l'idée de voyager en Syrie, les gens sont adorables et le pays est très secure. Le coup de la vie est tout à fait acceptable et tu sais déplacer partout avec les transports en commun ou affréter au cas par cas un véhicule (taxi ou autre) et son chauffeur pour qu'ils vous véhicule où vous le souhaitez. Les coins à voir sont très très nombreux et dépendent de vos intérêts et du temps que vous allez rester en Syrie. Venant de Turquie et allant vers le Liban, je dirais Alep, Saint Siméon, Hama, Le Krak (et puis rentrer au nord de Tripoli) ou poursuivre sur Palmyre puis(ou) Damas et une pointe à Bosra (et rentrer au Liban par la Beeka) Encore une fois, tout va dépendre des vos propres envies et du temps disponible. Bonnes lectures Michel
PA Parch Regular ·
je confirme la réponse précédemment donnée. la syrie excellent. pour l'itinéraire : Alep - Hama - Palmyre - Damas à partir de Hama ou de Alep (pour les deux premiers) tu peux aussi faire St Siméon, les villes mortes, le krak des chevalliers à partir de Damas : Bosra

Pour rentrer au Liban tu peux le faire de Damas ou alors au Nord en logeant la côte (par exemple bus Alep-Beyrouth)
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
JR JRG Regular ·
As-tu des éléments d'information relatifs au passage vers la Syrie à partir de Gaziantep ? Si oui, cela pourrait nous aider dans la mesure où nous comptons le faire en juillet. Merci d'avance et bon week end .
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non. Désolé Michel
JR JRG Regular ·
Encore merci, même si tu n'as pas d'information . J'habite également la région liégeoise et nous avons pas mal "boulingué" en Turquie (depuis plus de 20 ans), mais aussi en Inde et en Thailande. N'hésite pas si tu as besoin d'info.
SM Smog ·
Je confirme tout ce qui a été dit: les syriens sont adorables (sauf à Alep où certains sont un peu lourds avec les femmes...): dès que tu vas dans une gare routière on te demande où tu veux aller, on t'indique où acheter ton billet, dans quel bus il faut monter...bref, tout est extrêmement facile et grâce à cet accueil, il n'y a pas d'inquiétude! Pas de soucis de vol etc on plus. Si vous avez le temps, j'ai personnellement beaucoup aimé Palmyre pour son site, et Damas, pour son ambiance et la mosquée des Omeyyades... Beau voyage! Sophie
PR Prabonneau ·
Bonjour je connais bien la Syrie, j'en arrive, je suis accompagnatrice et j'y retourne en juillet et aout. Il ne faut pas rater Damas, au moins 2 jours, Alep aussi 2 jours. Depuis alep les hotels proposent des circuits pour 1 jour au Krak des chevaliers et Chateau de Saladin. Voir aussi Hama, pareil les hotels proposent des 'excursions. Pour Alep un hotel tres bien le TOURIST HOTEL Madame Olga, prudent de reserver; a Hama hotel RIAD trés bien ces hotels sont en centre ville et pas tres cher. Ne pas louper Palmyre. On voyage facilement en Syrie, les gens sont adorables, pays tres sur pour les femmes aucun problemes. Pour se deplacer en ville prendre des taxis, a Damas le taxi coute 35 livres centre ville, à Alep 30 livres, il essaient de forcer la dose pour les touristes, se renseigner des prix a votre hotel. Un repas coute en moyenne 150 livre et une chambre d'hotel double 10 euros. 100 livres = 1, 50 euros. Bon voyage
J.prabonneau

You might also like