Conseils de treks dans le parc Kruger et alentours (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, nous partons en AFS dans 10 jours et pas encore d'itinéraire bien précis. Seules choses certaine, nous arrivons et repartons de johannesbourg, et nous aimerions bien faire un itinéraire à pied dans le kruger. Quels sont vos conseils d'itinéraires?

Pour le Kruger faut-il réserver et comment?

Il y a quelques temps de ca dans les discussions j'ai repéré le site d'un parc privé qui offrait des trek de 6 jours dans une réserves privées voisines du Kruger. Elle avait apparemment bien plus à l'un d'entre vous (un photographe si mes souvenirs sont bon...) Si quelqu'un s'en souvient, je suis preneuse.

Pour le reste je suis à la recherche de tout les bons plans, nous aimons la marche et l'observation animalière, mais notre budget n'est pas extensible.

Autre question faut-il une protection anti-palu et si oui quelle groupe

Dernier détail, je suis enceinte de 5 moi et demi....

Bonne journée, j'attends vos conseils avec impatience.

SLS
BB BBP Regular ·
bonjour,

Faute de reponse sur mon message sur les randos en AS, je tente ma chance aupres de toi. Depuis Juin tu as du partir, en rentrer et, si mes calculs sont bons, meme etre maman.. Vous aviez trouvé des bon plans pour la rando finalement? sur place ou depuis la france?

merci!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SL SLS ·
Bonjour, Oui, tes calculs sont bons, nous sommes rentrés et je suis maman depuis septembre. Nous n'avons pas pu réserver de treks dans le Kruger depuis la France car il était trop tard. Nous avions hésité avec une compagnie privée (transfrontier, si je me souviens bien, rando de 4 jours dans une réserve privée voisine du Kruger). En fin de compte sur place et compte tenu des prix nous avons loué une voiture (c'est pas très cher en AFS à 2 du moins, si tu evux en cherchant je peux retrouver mon carnet de voyage), pour etre autonome. Car en AFS si tu veyx faire les parcs à un cout raisonnable je pense qu'il faut une voiture. Tu peux très bien camper, les camps sont très bien équipés, mais pense à emporter ta tente. (il y a des magasins de sport qui vendent du matos de camping à Nelspruit) Le logement en Rondavel est très confortable (frigo, SDB, BBQ et meme service a thé!!!!), mais sur la durée ca revient cher. A Kruger pense à réserver par avance (apparemment le fax fonctionne mieux que le mail, auquel nous n'avons eu aucune réponse). L'année dernière les congés d'hiver s'étalaient du 23 juin au 17 juillet à peu prés.... Kruger bondé, mais en bidouillant et avec de la chance on a eu un hébergement en Rondavel et camp de toile (tres tres bien et pas cher, si je me souviens bien 220 rd la tente sur pilotis trés confortable ) Dans d'autres parcs comme Mkuze aussi nous avons eu de la chance pour l'hébergement, mais je pense que pour assurer le soup, il vaut mieux réserver. Question marche, dans les parcs animaliers c'est très limité. Nous avons pris une marche matinale à Kruger avec ranger (résa sur place) c'était très bien mais tu vois plus d'animaux depuis ta voiture!!!!! Au Swaziland nous avons beaucoup aimé le parc au nord de Mbabane (il faut que je retrouve le nom...) tu peux faire de belles randos seul. L'hébergement à l'air pas mal. C'est de la montagne et question animaux essentiellement des bocks et des oiseaux. Voilà si tu veux plus de détails....... SLS
BB BBP Regular ·
Alors finalement on a trouvé le primitive trail a hluhluwe. 4 nuits (a la belle etoile), 3 jours de marche on verra ce que ca donne..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like