Conseils pour visiter la Lorraine? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les lorrains et les autres bien sûr !

je viens de me lever en décidant de visiter la lorraine ! je partirai demain matin vendredi 11 aoùt mais que dois voir ? ne pas manquer ? où loger ? bien sur j'irai à NANCY mais en dehors de la place Stanislas et de la pépinière que dois je voir? merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre dans la journée. je sais c'est court mais je suis une impulsive ! je vous répondrai ce soir, car là je file à clermont ferrand pour la journée.... merci merci
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
AR Artichaux Veteran ·
voilà qui est ultra rapide.... le musée des arts sur la place stanislas (à gauche de la fontaine Amphitrite) le musée lorrain dans l'ancien palais des ducs de lorraine ( peinture de Noel de La Tour aussi ) la vieille ville, son reste de remparts et la porte de la craffe mais aussi ses petites rues ou on trouve de nombreuses demeures seigneuriales ( hôtel des loups hôtel d'Haussonvile etc ) et encore l'église bonsecour à ne pas manquer : le musée Emile Gallé unique au monde et aussi sa maison et les maisons de son style, disséminées dans la ville le musée du fer à Jarville l'acquarium rue sainte catherine et le jardin des plantes et passez donc à l'office de tourisme sur la place ou vous trouverez toutes documentations il y a aussi Villers le sec et son fort Serrés de Rivière et à côté :Toul ses remparts sa cathédrale et son cloître saint Etienne au environ à proximité vic sur seille et la maison de noel de la tour et aussi son archevéché Marsal village fortifié et son musée du sel Pont a mousson son musée du papier mâché (et son usine à tuyaux de pont à mousson) et encore son cloître Baccarat et ses cristaux etc pour vous loger aucun problème choisissez selon votre désir et le prix que vous désires mettre je vous recommande l'Hôtel de Guise 2 étoiles en vieille ville super ( ancienne demeure de la comtesse de Bressey maintenant bonne promenade
artichaux
JA Jaynadelyon Regular ·
merci beaucoup pour ces precieuses indications je les ai imprimées et les emmène avec moi promis un cpte rendu au retour au plaisir jdl
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
KI Kickernina ·
Je suis Lorraine, mais actuellement je suis a Montreal, je voudrais bien voir ton compte renduy sur la region :-) as tu un blog ?

Les impressions sur la region par un lyonnais m'interessent ! 🙂

@+
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour kickernina d'abord tu as bien de la chance de te trouver à montréal, j'y ai des amis très très chers ....... en ce qui concerne la Lorraine il faut te dire que ma déception fut grande. les villages que nous avons traversés sont tristes pas beaucoup fleuris, la vie semble s'être arrêtée. contrexeville c'est minable, par contre j'ai bien aimé saint dié dans les vosges, Lunéville bof mais mieux qu'avant quand même. et surtout surtout j'ai été déçue par NANCY bien sûr je ne parle pas de la place stanislas qui vient d'être refaite, mais des façades décrépies longeant le cours derrière et les quartiers alentours. les murs sont gris ainsi que les volets dont toutes les peintures sont écaillées, et heureusement que je les ai vus sous le soleil car deux jours après nous étions en alsace et sous la grisaille et la pluie mais c'est toujours aussi beau vivant, fleuri, plein de monde. je suis déçue car papa est né à Nancy. et pas n'importe où sur la place stanislas angle rue Héré côté pépinière, l'entrée est a coté du marchand de journeaux les ateliers de mon grand père sont occupés aujourd(hui par un magasin de cristal Daum ses appartements étaient au dessus. tout ce coin est magnifique. par contre la verdure de sa campagne n'a pas changée.......... voilà désolée je suis obligée de clore je me rends chez ma kiné. au plaisir
KI Kickernina ·
oui je te comprend, moi aussi je trouve pas la region super belle. je voulais savoir comment tu l'as voyais. A Part la place stan (je viens de Nancy) c'est vrai ya rien. Metz c'est pas mal tu y as ete ? Bon ya pas grand chose mais c'est different de Nancy.
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
CE Cevennol ·
bonjour je comprends ta déçeption sur le peut d'une partie de ce que tu à visiter en lorraine quand à moi, si tu as l'occasion de revenir en lotharingie je te conseil de sortir des sentiers battus et de t'y rendre au printemps pour sentir les milliers de mirabelliers en fleurs situer sur les côtes de meuse, entre Toul et Verdun; un petit détour sur le mont sec( mémorial américain) de là tu contempleras le lac de madine, il y a aussi Commercy et ses fameuses madeleines! à la sortie de cette ville sur la route qui mène a Nancy, tu y découvriras un superbe château(gombervaux) en cours de réstauration, comment ne pas parler des dizaines de lacs et d'étangs( attention aux moustiques); de la forêt de la reine ( Brunehaut) qui y possédait une maison de chasse ; et je n'évoque pas ici Domrémy, le village de Jeanne d'arc, de la ligne bleue des vosges, du col du donon, du châteu de malbrouck ect ect.. ; tu l'auras compris la Lorraine est une de ces région française chargée d'histoire et d'une nature assez intense et généreuse pour qui sait se montrer curieux... bonne nouvelle balade !
L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. René Char

Similar discussions

You might also like