Continental Airlines refuse d'embarquer ma femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

Ma femme est parvenu a l aeroport de bruxelles 1h10 avant l embarquement.elle s est adresse au checkin. l hotesse a refuser de l embarquer pour des raison de securite. Pourtant ma femme voyage sans bagage. elle a du payer un nouveau billet pour le lendemain.

il n ont meme pas envoyer hier le code de confirmation pour son vol. Pourtant le billet a ete reserver sur la plateforme de continental.

est ce que continental a le droit de refuser un passager sous ce pretexte la ?

merci a tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sous quel motif ? Quel est le problème ?

Michel
DR Dragonlk Veteran ·
Quelles raisons de securite t ont ete données ?? Si l heure limite d enregistrement est -90 minutes et que tu arrives a -70 minutes, ils ont le droit de te refuser. Il me semble que l heure limite d enregistrement est la meme que tu voyages avec ou sans bagages. A moins que ce ne soit pour une autre raison de securité ??
AL Alvesdarocha ·
l' hotesse n a rien dit. elle ne voulait pas l embarquer tous simplement, elle a invoquer pour des raison de securite. Ma femme voyage souvent entre les etats unis et l europe. elle n a jamais eu de probleme avec l imigration ni la douane. l hotesse voulait peut etre se debarasser d elle a mon avis. Sur continental le check in est a -60 . elle est arrive juste a l heure.
NE Netben52 Regular ·
Oui CO à le droit de refuser si l'heure d'enregistrement est dépassé, même si le passager est sans bagage.

De plus, le motif de la "sécurité" évoquée ici est recevable parce que pour tous les vols à destination des USA, les compagnies aériennes doivent communiquer les informations sur tous les passagers présent à bord aux autorités américaines, et ce dès la fermeture de l'enregistrement (si je ne me trompe pas) ...

EDIT : Oui c'est bien 60 minutes chez CO, mais bon ils peuvent très bien fermer l'enregistrement quelques minutes avant ou après, or ici comme c'était 70 minutes ce qui est limite, je pense que l'enregistrement était effectivement déjà fermé et que la personne de CO ne pouvait pas y faire grand chose. 🤪
DR Dragonlk Veteran ·
Bizarre qd meme qu on ne lui ait donné aucune explication valable. car meme un cas de surbooking, on ne parle pas de cause de securité... Tu es en droit d obtenir des explicaions, voire un dedommagement si raisons non valable ! Ne te laisse pas faire
AL Alvesdarocha ·
merci pour vos reponses. Oui c est bien un vol pour les etats unis.

je pense que ma femme fera un reclamations ici aux us. je ne trouve paas leur policies ou terms and condition pour les passagers sur le site. ( pas les voyageur d affaire).

est ce que quelqu un peu medonner le lien sur le site ?
NE Netben52 Regular ·
Le contrat complet des conditions de voyage se trouve ici (en anglais) : https://www.continental.com/web/fr/content/co_contract_of_carriage.2008051901.pdf

Personnellement, malgré le fait que je peux comprendre la position de CO pour cette histoire de refus pour cause de "sécurité", je tenterai de faire une réclamation au service clientèle de CO qui est assez sympathique, je pense qu'ils pourront vous aider.

Votre femme est-elle membre de OnePass ? Si, oui voyage-t-elle souvent avec CO ? Je pense que dans ce cas le service clientèle sera plus compréhensif, car cela va être difficile de prouver que votre femme est arrivé dans les heures limites d'enregistrement, vu qu'il n'y a certainement pas de trace de sa présentation au check-in ... 🤪

Numéro de contact de CO : Depuis les USA : 800.932.2732 Depuis la France : 01.71.23.03.35

Ou sinon si elle a une carte OnePass (surtout avec un statut Elite), peut-être qu'il vaut mieux contacter le service client OnePass directement.
IN Indemnivince ·
Un refus doit toujours être justifié.

S'il n'y avait pas de raison de sécurité, c'est un cas de refus d'embarquement protégé par le Règlement européen 261/2004.

Cette Règlementation est applicable en l'espèce.
Enzo

Similar discussions

You might also like