Continuer ses études aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut a toutes et a tous, voila je m'appelle sofiane j'ai 17 ans enfin presque ^^, je suis actuellement en 2 ème année Science. mais j'ai un petit soucis , voila je voudrais faire mes études au USA mais je ne c'est pas comment m'y prendre .

je suis actuellement scolarisé en Algérie a Alger plus exactement mais des l'année prochaine je prévois d'aller passer mon bac en France ou en Espagne . ça c'est pas un problème vue que le niveau des études en Algérie est égale ou bien un peut plus élevé qu'en France . mais bon ^^.

mais après le bac je ne c'est pas comment m'y prendre pour aller au USA ! j'ai lus quelque sujet la dessus mais j'ai rien compris .

si quelqu'un qui a fait a peu pré la meme chose que moi peut me rependre ca serais bien . Merci d'avance!

aujordhui j'ai contacté deux université ils m'ont rependu mais sans plus de details .
IT Itravelled Regular ·
Je ne saurais pas répondre à ton problème. Par contre j'ai une petite question...

je suis actuellement scolarisé en Algérie a Alger plus exactement mais des l'année prochaine je prévois d'aller passer mon bac en France ou en Espagne . ça c'est pas un problème vue que le niveau des études en Algérie est égale ou bien un peut plus élevé qu'en France . mais bon ^^.

Mis à part le niveau d'études Algérien (que je ne connais pas), as-tu pensé au visa pour le passage du Bac en France/Espagne ?
SO Sofiane16 ·
oui pour le visa de france c'est pas un probleme vue que j'ai une residance espagnole ! ^^
BI Biggie Regular ·
Tu devrais faire quelques recherches sur ce forum, le sujet a été abordé de très nombreuses fois !!

Juste un exemple quelques lignes en dessous de ta question :http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_etudier_aux_etats_unis_avec_campus_b_calvin_thomas_D2225638/

Les études aux USA coûtent très cher, minimum 10.000 euros l'année avec des bourses, plus du double sans bourses !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like