Convertisseur 12 voltes - 150 watts pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Chers amis,

Je pars dans 10 jours faire mon parcours d'un mois que j'ai deja évoqué sur ce forum. Vu que la date approche, nous réglons les petits détails.

Il se trouve que je suis assez lourdement équipé en matériel car photographe... et ma copine sera armée d'un camescope... sans oublier le laptop qui sera également de la partie : beaucoup de cables, de batteries à recharger !

La dernière fois que je suis allé aux USA, à Chicago j'avais acheté un petit transfo pour recharger mon mac et... il chauffait, chauffait... il a fini par cramer (pas le mac, le transfo !!)

J'ai réalisé qu'il ne fallait pas utiliser de transfo, mais un simple adptateur, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu vérifier sur ce forum en cherchant à ce sujet.

Donc pour ce qui est des prises murales c'est simple (vous m'arretez si je me trompe), 2 adaptateurs US (un petit un gros ?) et une bonne vieille multiprise de chez nous.

Le problème c'est que l'on va aussi dormir dans la voiture, ce qui suppose que nous chargions dans la voiture.

J'ai acheté ceci : http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-TRANSFORMATEUR-12-EN-220-V-150W-300W-FR_W0QQitemZ200239466100QQcmdZViewItem?hash=item200239466100&_trksid=p3286.m14.l1318

J'ai bien reçu l'objet, et, comment vous dire... miser toute ma vie de photographe sur ce misérable transformateur me fout un peu la trouille.

Comme je n'ai pas de voiture à Paris je l'ai essayé 5 minutes sur celle de ma tante.

Première remarque : Ca marche, mais il ne reste pas en place, il est tellement mal foutu qu'il s'ejecte tout seul de l'allume cigare !!! Je me voit bien en train de le tenir tout le trajet...

Deuxième remarque : Je me demande si je peux brancher la multi-prise dessus pour charger appareils photo & vidéo en même temps...

En fait ma question est double : l'un d'entre vous a t'il testé ce genre de produit?...

Si celui-ci s'avère déficient, trouverai-je un remplaçant adéquat pour mes appareils aux US ?

Merci et désolé d'avoir été long.
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
PS PSI31 Globetrotter ·
La puissance de 150w me semble un peu juste pour recharger tout ton équipement audio-vidéo . Aux US tu vas avoir du mal à trouver une sortie en 220v, donc tu auras je pense une puissance de charge encore moindre en 110V. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DO Dommm063 Veteran ·
SAlut,

Pour notre voyage l'année dernière en camping-car, nous avons utiliser le même équipement (premier prix chez Leroy-Merlin). Aucun problème, nous avons pu recharger batteries et faire fonctionner le portable.

A+ Dom
TR Tripusa Regular ·
Merci à vos 2 premiers avis et message au modérateur : Il n'y a pas de e à la fin de volt.

Merci ! 🙂
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est aussi pour faire remonter le message !!

Nous sommes équipé sur notre bon vieux 4x4 qui est en 24v d'origine de convertisseurs pour avoir du 12v et du 220 v, plusieurs convertisseurs ont "cramés" ? ? je suis donc passé par un pro (réparateur en autre de cibie), et avec lui nous avons "trouvé" la panne .... échauffement important du convertisseur (qui est déjà sur un gros radiateur), la solution est dans le commerce : ces modéles existent ventilés (petit ventilo incorporé) et autre chose : même s'il n'est que branché (le convertisseur) consomme un peu de jus, donc le débrancher ou instaler un interrupteur, tirez une ligne direct de la batterie avec du cable de section 4mm (minimun) c'est que ça tire dur sur la batterie !! où l'installer ? a l'interieur du véhicule et pas dans le compartiment moteur (il y fait trop chaud ) Pour sécurité : charger en roulant, pour ne pas vider les batteries la nuit PS: nous avons opté pour un 400w/ 24/200v déjà trois ans et ça fontionne trés bien, malgrés la poussiere et les trajets Africains !! En plus des charges d'accus pour appareil photo, nous y avons une p'tite perceuse, fer à souder, et de quoi faire du jus d'orange !! dés que l'on a le 220v à bord, on ne peu plus s'en passer !! Bon voyage a tous (et bonne recharge)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TR Tripusa Regular ·
Merci Papy pour ton témoignage.

Tu as un 400 Watts, le mien n'est que de 150 watts, c'est surtout son aspect premier prix qui m'inquiète... Et le fait de ne pas savoir si je peux en trouver un de rechange aux states.

Sinon, le mien a un petit ventilo, qui fait d'ailleurs un bruit d'enfer ! 😠
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si en France nous avons ce genre d'engin ? certainement que les riquains ont ça depuis bien plus longtemps que nous !! reste le probléme du voltage aux USA, il y a des coins en 110 et certain autres en 220v, sont plutot en retard sur nous (??) qui avons mis la France tout en 220v entre 68 et 70 (j'y ai participé) 1er prix ne veux pas dire que ça casse dés le 1er jour !!de toute façon c'est déjà un bon truc, puisqu'il est ventilé . MON 400w c'est en sortie 220v sur une base d'alimentation en 24v (2 batteries sur ma voiture) Comme ton message préte a confusion avec "convertisseur 12 voltes- 150 watts pour les ..." c'est a croire que ce sont les 12v que tu recherche et non pas les 220v pour ton chargeur d'accu Pas de soucies pour tout ça, les riquains chargent eux aussi leurs accus ??

A + et bon séjours aux states

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TR Tripusa Regular ·
Ben je suis vraiment une bille en électricité, mais tu peux avoir différents watts pour le même voltage, autrement dit plus ou moins de puissance.

Donc je cherche du 220 volts pour brancher mes chargeurs, et l'appareil que j'ai acheté propose du 150 watts.

Comme tu le dis, les mêmes appareils aux States doivent logiquement proposer du 110 volts ce qui, si j'ai bien compris n'est pas grave, mais ralentira la charge... euh, ceci dit ça dépendra encore une fois des watts de la machine... 🤪

Bon on verra bien !

Merci encore PAPY !

Similar discussions

You might also like