Convoyage ou bateau-stop du Portugal vers la Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

J'écume ce forum depuis quelques temps déjà et je poste ce message car je n'ai pas trouvé de fils de discussion répondant à la question que je me pose (ce qui est rare tant la variété des sujets traités est grande).

Le contexte: Nous partons avec mon amie dans deux semaines de Paris pour rejoindre Lisbonne en vélo. Nous avons environ trois mois devant nous afin de prendre le temps de nous arrêter pour profiter des rencontres, des paysages, pour se reposer et profiter du voyage.

Il y a une petite idée qui trottent dans nos têtes depuis un moment. Elle essaie de germer mais semble parfois être un fantasme irréalisable. L'idée est de conclure le voyage par un trajet des plus exaltant: un retour en France par les mers, en voilier.

Je me demande quelle solution est la meilleure: "postulé" à un convoyage de bateau(ce qui n'est déjà pas chose aisée. Avez-vous des sites web, des contacts, des personnes à qui s'adresser ?) ou attendre d'être sur place et aller, tel un jeune couple aventureux, chercher un vieux loup de mer prêt à nous embarquer.

Quelqu'un a t-il déjà tenté une même expérience ? Les voyageurs de la mer qui sillonnent ce forum ont-ils des réponses à m'apporter ?

Merci à vous.

Nicolas.D
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

J'ai bien peur, à moins de trouver un cargo pour rentrer sur la France, que vous ne soyez obligés d'abandonner vos vélos, trop encombrants (et dangereux) sur un voilier.

De plus, si je comte bien votre disponibilité, le retour sera pour Octobre, qui n'est pas la meilleure époque pour "remonter".

en cherchant dans gogole bourse aux équipiers voile on trouvera plusieurs sites... notamment celui là : http://www.bourse-aux-equipiers.com/

mais bien souvent, pour des périples un peu long et/ou un peu musclé, un "bon" cap'tain" demandera un minimum d'expérience à ses équipiers...

Bonne chance

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
LA Larmedesueur ·
Bonjour Saliman

Merci pour ces infos. Nous allons suivre les annonces et en déposer en espérant que cela fonctionne et qu'un skipper nous accepte à son bord. Pour ce qui est des vélos nous avions pensé les démonter et les envoyer en France par colis. Ou bien les vendre sur place...

Mais lorsque vous dites que ce n'est pas la bonne période pour remonter faites-vous référence au temps, de plus en plus maussade au fur et à mesure que l'on remonte au nord ou à la difficulté réelle de se retrouver en mer à cette saison (avec ce que cela implique de danger et donc de la nécessité de posséder un certain niveau de navigation) ?

Bonne journée

Nicolas.D
SA Sailman Regular ·
Salut,

C'est au niveau "climatique" que la période n'est pas bonne, c'est l'automne !...

Si j'avais à faire ce genre de voyage, de plus peu fréquenté dans ce sens avec les vents dominants dans le pif, ce serait plutôt en été...

Bon vent

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html

Similar discussions

You might also like