Correspondance d'1h40 à Atlanta pour Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
je pars de Roissy Charles DeGaulle a 10h45 pour une arrivé à 14h15 à Atlanta avec un Vol AIR FRANCE.

Puis correspondance pour Orlando. Départ à 15h55 d’Atlanta pour une arrivé à 17h29 à Orlando avec un vol DELTA.

Billets achetés chez AIR FRANCE (même la correspondance).

Je ne vous cache pas que je suis très inquiet ! C'est mon 1er voyage aux USA. Je suis dans l'inconnu, direction un pays qui me fait rêver ...

A votre avis est ce jouable ? Si AIR FRANCE m'a vendu ces billets c'est que c'est jouable non ? Mais j'ai peur car nous avons des origines ma femme et moi, et j'ai peur que le contrôle de sécurité prenne plus de temps que prévu ...

Le lendemain de l'arrivé j'ai une croisière à Port Canaveral ... j’espère vraiment y arriver ... pour le moment c'est panique à bord.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Paniquer ne sert à rien puisque vos billets sont achetés. Si vous ne pouvez pas les modifier, vous ne pouvez rien faire si ce n'est croiser les doigts. 😉 Si la compagnie vous a vendu cette correspondance, c'est qu'elle est faisable. Le temps minimum légal pour une correspondance est de 1h30 à Atlanta et vous avez 1h40. Après, c'est sur que si votre vol CDG - ATL a une heure de retard, ça va être plus compliqué mais ça vous ne le saurez que le jour J.

Si vous voyez que votre vol de Paris a du retard, vous pouvez demander à un(e) steward/hôtesse de vous faire sortir en priorité de l'avion. Ensuite, vous pouvez demander à la personne qui s'occupe de répartir les gens à l'immigration de vous faire passer devant les autres passagers.

Dans le pire des cas, si vous ratez votre vol ATL - MCO, vous serez mis sur le prochain vol avec de la place disponible. Il y a 6 vols Delta après le votre qui vont à Orlando donc ça devrait le faire sans problème.

Quant au passage de l'immigration, là pareil: restez zen! Si vous êtes dans votre droit (passeport valide, ESTA, séjour touristique, argent en quantité suffisante pour votre séjour...) il n'y a rien à craindre. N'anticipez pas les questions de l'officier d'immigration et gardez votre sang froid.
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

vous avez raison d'être inquiet. 1H45, c'est effectivement juste pour les formalités de police et douane. C'est possible mais Atlanta est un aéroport important donc beaucoup de trafic.

Cependant, soyez attentif à la sortie de l'avion car il y a des agents qui distribuent des cartons oranges pour ceux qui ont des correspondances courtes et cela permet de passer plus vite la police.

Une fois police et douane terminés, je vous conseille de foncer à la porte d'embarquement du vol suivant et assurez vous au comptoir que vous êtes bien enregistrés. Car il m'est arrivé une mésaventure cette année. J'avais un vol CDG-JFK sur Air France et JFK-LAS sur Delta. L'enregistrement s'est fait à Paris pour les 2 vols et j'avais mes cartes d'embarquement. Arrivé à JFK, je me présente à l'embarquement du vol suivant et là on me dit que je ne suis pas prévu sur ce vol. En effet, Air France a oublié d'informer Delta que j'avais effectué le segment CDG-JFK donc ils ont considéré que je n'avais pas voyagé. Il a fallu qu'ils aillent dans l'avion demander un volontaire pour débarquer ce qui m'a permis de voyager.

Sinon, si vous loupez votre correspondance, ils vous mettront sur le vol suivant
UN Unikboy Regular ·
Bonjour Aurore

Vous me rassurez un peu ... Merci pour les petites astuces !!!

sinon pouvez vous me dire comment sa se passe à l'immigration ? Nous avons fait notre ESTA qui a été directement accepté en ligne, nos passeports datent d'octobre et sont donc tout neuf ! Mais comment sa va se passer ? Questions ? passage devant un scanner ?

Nous ne parlons pas trop l'anglais (un peu l'espagnole) ... nous avons donc prévu de retranscrire notre voyage, nos étapes ainsi que nos nuit d'hotels sur une feuille pour présenter le tout à l'agent d'immigration.

en tout cas merci pour votre réponse ... c'est tres gentille à vous de prendre de votre temps pour nous répondre ... :)
UN Unikboy Regular ·
Merci yohcha pour votre réponse et pour les informations !

reçu je note pour les ticket orange "priority"

Sinon comment sa se passe pour les bagages ? Est ce que c'est Air FRANCE qui gère de les remettre dans l'autre avion ou je dois les reprendre moi même et les ré enregistrer ?

Sinon est ce que le personnel d'AIR FRANCE sur place nous aide un minimum après être sortie de l'avion ou est ce qu'ils nous "abandonnent à notre sort" lol
AU Aurore038 Globetrotter ·
Une fois sortis de l'avion, vous passerez l'immigration. L'officier vous posera quelques questions: pourquoi venez-vous aux États-Unis ? Combien de temps resterez-vous ? Souvent ils s'en tiennent à ça. Ils peuvent aussi vous poser d’autres questions: Quels seront vos moyens de paiement sur place ? Connaissez-vous des américains ? Etes-vous déjà venus aux États-Unis ?...etc. Ne lui montrez vos réservations/documents que s'il vous le demande.

Ensuite, vous récupèrerez vos bagages, passerez la douane (ils fouillent assez rarement les bagages mais c'est une possibilité). Puis vous déposerez vos bagages sur un tapis "spécial correspondances" et vous passerez la sécurité avant de rejoindre votre porte d'embarquement. A la sécurité, ils peuvent éventuellement vous fouiller ou vous faire passer au scanner. Assurez-vous à Paris que vos bagages sont enregistrés jusqu'à Orlando (la mention "MCO" doit apparaître sur le reçu bagage). Normalement, le personnel le fait "automatiquement" mais il peut leur arriver d'oublier.
UN Unikboy Regular ·
oki merci aurore038

bon je croise les doigts ... 😄

j'espere que tout se passera bien
MI Micheldubois Regular ·
Hello, Je suis allé cette année voir Orlando puis cape Canaveral et bien d'autres choses Je suis parti de Roissy direction Atlanta puis ensuite Orlando Il ne faut pas paniquer mais il convient de de presser un max à la sortie de l'avion. vous allez commencer par passer le contrôle de l'immigration ((c'est le plus long) penser à remplir le formulaire qui vous sera donné dans l'avion car vous en aurez besoin après le contrôle de l'immigration vous récupérerez vos bagages qui vous attendront et ensuite on vous demandera le fameux formulaire vous donnerez ensuite vos bagages aux employés qui seront sur votre passage en indiquant la destination finale vous passerez les formalités de police. pensez a regarder sur les panneaux le terminal a rejoindre pour la destination vous descendrez ensuite sur un quai façon CDGVAL et il faudra descendre à la bonne porte (ç'est très rapide) ensuite a vous les voyages dans l'espace Bye Michel
UN Unikboy Regular ·
Bonjour

Je poste pour vous donner des nouvelles, un an après (mieux vaux tard que jamais 😉) Sa pourra répondre à certaine personnes qui se posent les meme questions.

1h40 je n'ai pas eut assez de temps à l'aerport d'Atlanta En effet les contrôles à l'immigrations ont prit plus de temps que prévu, et il y'avait 2 autres vols qui arrivaient pratiquement en même temps (dont un British blindé).

L'aeroport d'Atlanta est bien foutu, c'est tres bien indiqué, mais les distances sont longues pour aller d'un point à un point B en prenant une navette type metro.

Du coup j'ai raté ma correspondance de 20 mins ...

Cependant, chez Delta (qui travaille avec Air France) ils m'ont remis sur le prochain Vol.

Mais le pire sa a été au retour. Mon avion qui assure la correspondance Orlando Atlanta était bloqué à cause d'une forte pluie et de l'orage. On s'est dépêché à Atlanta pour prendre le vol d'Air France. Mais à 5 mins pret, un employé d'Air France nous refuse l'acces. nous étions plusieurs. Une Dame de chez Delta nous a remis sur un vol Air France pour le lendemain. Hotel à notre charge. Nous en avons profité pour visiter Atlanta. Mais c'etait difficil car nous n'avions pas d'affaires de rechange (tout dans les bagages en soutes)

Donc pour ce qui se demandent, prévoyez large, au moins 2h si ce n'est plus.

Bon voyage
ER Erjome Globetrotter ·
Mais le pire sa a été au retour. Mon avion qui assure la correspondance Orlando Atlanta était bloqué à cause d'une forte pluie et de l'orage. On s'est dépêché à Atlanta pour prendre le vol d'Air France. Mais à 5 mins pret, un employé d'Air France nous refuse l'acces. nous étions plusieurs. Une Dame de chez Delta nous a remis sur un vol Air France pour le lendemain. Hotel à notre charge. Nous en avons profité pour visiter Atlanta. Mais c'etait difficil car nous n'avions pas d'affaires de rechange (tout dans les bagages en soutes)

Donc pour ce qui se demandent, prévoyez large, au moins 2h si ce n'est plus.

Bon voyage

Bonsoir,

Je suis étonné que la nuit n'ait pas été prise en charge et que vous n'avez pas récupéré votre bagage initialement enregistré à Orlando. Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce cas précis.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DO Dom751 Globetrotter ·
Peut être ont il estimé que l'orage et les fortes pluies étaient des circonstances extraordinaires.
UN Unikboy Regular ·
C'est exactement sa. Ils ont estimé que le retard n'est pas de leurs faute mais dut aux condition climatique. Du coup nuit pas prise en charge. Bagage non récupéré. Quand elle nous a trouvé un vol Air France pour le lendemain, elle nous a juste précisé que les bagages étaient automatiquement enregistrer et réorienter pour ce vol. Du coup à Atlanta on a dut racheter t shirt de change, et nécessaire de toilettes.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Ok c'est bon à savoir. Merci pour ces précisions.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like