Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour. J ai un vol retour. Cancun Atlanta paris. Doi je recuperer mon bagages a Atlanta. Pour le reacheminer vers Paris? Ou je le rècupère directement à paris. Merci de vos réponses
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En provenance d'un pays tiers, vous devez passer la douane des USA avec votre valise, même si ce n'est qu'une escale.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MU Muccho Regular ·
Merci de répondre aussi vite. Méme en étant français et en escale il faut repasser par la douane américaine??
MU Muccho Regular ·
Merci bocoup.
LO Lounny ·
Bonjour,

Pour ma part, je pars également à Cancun au départ de Paris, je fais une escale à New-York de 1h25, puis repart pour Cancun le tout avec american airlines.

Retour Cancun avec 1h55 d'escale à Miami, pour une arrivée à Paris, toujours avec american airlines.

Je dois récupérer ma valise à l'escale ? L'acheminement ne se fait pas directement à destination ? Ca m'inquiète car avec l'immigration, les douanes, et le retour à la porte d'embarquement. J'ai vraiment très peur de rater le vol !

Merci pour vos réponse.
MU Muccho Regular ·
Bonsoir. Apparemment il faut récupérer ton bagage à l escale je pense. Et repasser la douane et tous les contrôles. mais je préfère avoir confirmation des personnes qui sont dèja passer par les usa. A bientot
CH Chatokay Globetrotter ·
On récupère les bagages, oui.
CA Carnarvon Globetrotter ·
On récupère les bagages, oui.

Pourquoi est-ce différent de l'aéroport de Miami?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas différent à Miami. J'ai fait des correspondances, tant à Miami qu'à New York, en provenance d'un pays tiers aux USA. Que ce soit à Miami ou à New York, il faut récupérer sa valise : on entre, même pour une simple correspondance, même très brève, sur le sol des USA. Et, dans ce cas, s'agissant des USA, il faut passer à la douane avec sa valise.

C'est vrai que si on ne le fait pas, et à condition que l'escale soit suffisamment longue, il y a de très fortes chances pour qu'un employé fasse passer la valise à la douane à la place du passager. C'est ce qui s'est passé pour moi la première fois, parce que j'ignorais la règle. J'ai eu de la chance : ma valise est bien arrivée, en même temps que moi, à ma destination finale. Mais, heureusement, ma correspondance était de plus de 5 heures.....

Mais pour une correspondance très courte, il est certain que la valise ne suivra pas si on ne respecte pas la règle.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
Il semble que vous ayez oublié l'info que je vous ai déjà donnée sur le même sujet.

L'aéroport de Miami est clair sur son site.

En cas de correspondance internationale, il y a deux cas de figure.

Celui que vous décrivez, mais aussi un transfert automatique des bagages si la compagnie suit une procédure dont je vous avais donné le nom.

Cela dépend donc de la compagnie et devoir récupérer son bagage n'est pas systématique.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dixit le site de l'aéroport de Miami :

International flights connecting to international destinations (ITI) - confirm with your airline if your luggage was checked directly to your final destination or if you have to collect it before clearing U.S. Customs.

Citons le site gouvernemental "US Customs and border protection" à propos de l'aéroport de Houston (il y a un topo par aéroport):

Streamlining baggage processing: In collaboration with United Airlines, CBP has implemented an International to International (ITI) program for all baggage arriving foreign and departing foreign; passengers that arrive foreign and are departing foreign are not required to retrieve their checked baggage.

Plus de nombreux témoignages en ce sens sur Flyertalk et pas seulement pour Miami.

Est-ce suffisant?
CA Carnarvon Globetrotter ·
On récupère les bagages, oui.

Donc?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Donc :

Lors de mes correspondances à Miami (Paris - Saint Domingue, ou retour, avec American Airlines, j'ai toujours dû récupérer ma valise. Idem si trajet Paris - Saint Domingue, ou retour, avec Delta Air lines et correspondance à Miami.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CH Chatokay Globetrotter ·
On récupère les bagages, oui.

Donc?

Elvi a repondu. Par contre, votre information est en effet intéressante.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Donc : Lors de mes correspondances à Miami (Paris - Saint Domingue, ou retour, avec American Airlines, j'ai toujours dû récupérer ma valise. Idem si trajet Paris - Saint Domingue, ou retour, avec Delta Air lines et correspondance à Miami.

Bonjour,

Je ne remettais pas votre expérience personnelle en cause.

Tirez-vous les mêmes conclusions que moi sur le fait que devoir récupérer ses bagages n'est pas systématique en cas de correspondance internationale dans un aéroport US?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait une erreur : les vols Paris - Saint Domingue avec Delta Air lines, se font avec correspondance à New York et non à Miami, contrairement à American Airlines.

Non, je ne tire pas du tout la même conclusion que vous : Il faut toujours récupérer sa valise en cas de correspondance aux USA si on arrive d'un pays tiers, car il faut passer la douane avec sa valise. Le seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
Non, je ne tire pas du tout la même conclusion que vous : Il faut toujours récupérer sa valise en cas de correspondance aux USA si on arrive d'un pays tiers, car il faut passer la douane avec sa valise. Le seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.t

Donc, les infos tirées du site de l'aéroport de Miami, ainsi que de celui des douanes US et les multiples témoignages sur Flyertalk de gens qui n'ont pas eu à récupérer leurs bagages sont de la désinformation?

Avez-vous lu le texte que je répète :

"In collaboration with United Airlines, CBP has implemented an International to International (ITI) program for all baggage arriving foreign and departing foreign; passengers that arrive foreign and are departing foreign are not required to retrieve their checked baggage."

All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous?

Bonjour,

Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, ça veut dire ça :

La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CH Chatokay Globetrotter ·
All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous?

Bonjour,

Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, ça veut dire ça :

La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.

Cordialement

Heu non. Ça veut dire :

"En collaboration avec United Airlines, CBP a mis en place un programme International à International pour tout baggage arrivant de l'étranger et repartant pour l'étranger, les passagers arrivant de l'étranger et repartant à l'étranger ne sont pas requis de récupérer leur bagage enregistré."
CA Carnarvon Globetrotter ·
La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.

Re-

Vous ne répondez pas à ma question et ne citez pas vos sources contrairement à moi.

Quand vous écrivez Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, vous parlez pour vous.🙂

Moi, je cite le site officiel du CBP ainsi que celui de l'aéroport de Miami qui ne vont absolument pas dans votre sens.

Je vais donc traduire pour vous et pour les autres qui ne parlent pas anglais.

Source : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/travel-tourism/george-bush-intercontinental-airport-iah

En collaboration avec United Airlines, le CBP (NB: Customs and border protestation) a mis en place un programme international à international (ITI) pour tous les bagages arrivant de l'étranger et au départ pour l'étranger; les passagers qui sont arrivés de l’étranger et qui sont au départ pour l'étranger ne sont pas tenus de récupérer leurs bagages enregistrés ".

Il est question de United Airlines (pas de douanes à l'étranger) et c'est pour tous les bagages (donc de tous les pays vers tous les pays) du moment que c'est avec UA à Houston. Pourquoi persistez-vous à dire qu'il faut récupérer les bagages à tous les coups (ou presque)? Si vous allez sur le site Flyertalk, vous lirez nombre de témoignages de passagers fréquents qui n'ont pas eu à récupérer leur bagages dans le cadre d'une correspondance ITI.
CA Carnarvon Globetrotter ·
1) Pour ce qui est des expériences vécues de passagers en transit à MIA et ailleurs, qui n'ont pas eu (ou ont eu) à récupérer leurs bagages en transit ITI, le fil de conversation www.flyertalk.com/...ge-mia-question.html est intéressant.

Vous y verrez que ITI fonctionne, avec quelques ratés, et qu'il n'y a pas que vous qui soyez embrouillés sur le sujet.

2) Vous pourrez aussi aller sur le site de Virgin (http://www.virgin-atlantic.com/zh_cn/cn/passengerinformation/connectingflightsinfo.jsp.

Vous y lirez en ce qui concerne Miami: "Bags automatically transferred to international flights".

Par contre à Orlando, il faut les récupérer "Collect bags, clear Customs. Place bags on transfer belt outside Customs exit."

Donc à Miami (et ailleurs mais pas partout), ITI fonctionne avec certains compagnies.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse est sur le site de l'aéroport et elle est très claire:

International inbound connecting at Hartsfield-Jackson for International travel: These passengers are arriving in Atlanta from a city outside the United States to connect on an international flight for travel outside the United States.

Passengers arriving at gates on Concourse F will process through immigration and customs at the Concourse F Federal Inspection Station (FIS). Passengers arriving at gates on Concourse E will process through immigration and customs at the Concourse E FIS. After the immigration inspection, passengers pick up their checked baggage. After the customs inspection, passengers’ checked baggage is rechecked and transferred to international connecting flights. Passengers are required to pass through a security checkpoint. To reach a connecting flight, passengers will follow signs to the Airport’s people mover system, The Plane Train, which connects the international concourses (E and F) to all other concourses and the domestic terminal.
CA Carnarvon Globetrotter ·
La question d'origine portant sur un transit à Atlanta, votre contribution arrive à point.

Elviajopar croit à tort que c'est la même chose dans tous les aéroports US d'où la dérive de la conversation.
Néfer Globetrotter ·
J'ai cité le FAQ du site de l'aéroport d'Atlanta.

Allez lire ce qu'il faut faire dans la même situation, mais à Detroit.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Allez lire ce qu'il faut faire dans la même situation, mais à Detroit.

Oui, à Detroit ITI fonctionne; on ne récupère pas les bagages en connection internationale, ce que notre ami ElviajeroPar refuse d'admettre.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Olivier,

Je confirme que c'est juste et exactement ce qui m'est arrivé (en tout cas à Miami) en mois de décembre 2015. J'ai fait un vol Madrid - Miami - Belo Horizonte avec American Airlines, et mon bagage est parti à Madrid, et il est revenu à moi qu'au Brésil. Rien à faire pour les passagers à Miami!

Par contre moi - en tant que passager - j'ai dû passer la douane à Miami car les US ne connaissent pas de transit pour les passagers....

chris
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, (...)

Bonsoir,

Vous sembliez envisager dans cette phrase la possibilité qu'il existât des informations que vous n'aviez pas ("Sauf information"). 🙂

Pensez-vous maintenant que les extraits des sites officiels des aéroports, ainsi que de celui de Customs and Border Protection et pour finir le témoignage de Bairovoyages sont des informations qui vous amène maintenant à la conclusion que dans certains aéroports (dont Miami), en fonction des compagnies, les bagages ITI suivent sans que le passagers n'aient besoin de les récupérer?

Dans d'autres, ce sont tous les bagages ITI qui suivent (Detroit) ou Houston avec UA.

Dans d'autres encore (Atlanta, Orlando etc), les bagages doivent être récupérés.

¿Si o no? 🙂
MU Muccho Regular ·
Bonjour. Non j ai récupérait mon sac directement à Marseille. . Je tenais à le dire. J ai passer l immigration et la douane par contre
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Eric,

Oui, merci pour cette confirmation! Les bagages passent automatiquement.

Mais pas pour les personnes, car les Etats-Unis ne connaissent pas de "transit" et n'ont pas d'halles de transit comme nous en Europe. Donc, pour les passagers en connexion international - Etats-Unis - International, c'est obligatoirement contrôle des passeport/Douane.....

Merci pour tout! Chris

You might also like