Correspondance à Zurich pour un Paris - Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour J'ai trouvé un AR Paris Delhi avec Lufthansa Avec une escale à Zurich de 1h30 Cela vous semble t il suffisant ou vaut il mieux jouer la sécurité et partir 4 h plus tôt de Paris? Je ne connais pas cet aéroport et sur leur site ce n'est pas très clair. Merci de vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez trouvé sur le site de LH mais je suppose que le vol long courrier est LX. Oui, ça suffit, pas de problème normalement. Et puis au cas où, ben, vous irez voir les vaches violettes aux frais de la Luft.

Michel

Bonjour J'ai trouvé un AR Paris Delhi avec Lufthansa Avec une escale à Zurich de 1h30 Cela vous semble t il suffisant ou vaut il mieux jouer la sécurité et partir 4 h plus tôt de Paris? Je ne connais pas cet aéroport et sur leur site ce n'est pas très clair. Merci de vos conseils
RO Rogas Veteran ·
1 h 30 à Zurich est plus que suffisant, même avec un retard de 45'. Tout est très bien indiqué, ne vous inquiétez pas. L'efficacité helvétique !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

A mon avis tu vas voler avec Swiss et pas Lufthansa.

Il y a quatre semaines, je suis revenu avec Swiss du Japon.

Tokyo (10.25) - Zurich (15.50) Zurich (17.00) - Bruxelles (18.15)

L'aéroport de Zurich est très, très, très petit 😮 je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand.

La salle d'embarquement pour les vols à destination des pays de l'espace Schengen (la Suisse fait partie de cet espace) ressemble davantage à celle d'une gare de bus 😮. C'est d'ailleurs en bus qu'on rejoint les appareils stationnés sur le tarmac.

Donc 1h30 de temps d'escale c'est bien assez. T'auras même le temps de t'ennuyer quelques minutes 😉

Sinon c'est quoi l'horaire du vol Zurich-Delhi ? Et celui de Delhi-Zurich ? (à moins que Lufthansa assure le vol retour)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EN Enrick Regular ·
Merci Michel, Rogas et Ragamuffin pour vos réponses. Je partirais effectivement avec Swiss Paris 9h50 Zurich 11h10 Départ de Zurich 12h45 Delhi 23h55 Puis vol interieur pour Indore à 5h35 Pour le retour c'est avec Lufthansa Delhi 1h50 Munich 5h40 Départ de Munich à 6h40 ou 8h55 pour Paris Même question pour l'aéroport de Munich, 1 h vous semble t-il suffisant ? Je ne connais pas. Merci encore
RO Rogas Veteran ·
Munich est l'aéroport type des courtes correspondances, de l'ordre de 35-45 minutes, entre vols LH. Très fonctionnel, il se traverse de bout en bout en 20'. Tout est très bien indiqué, pas de soucis.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
RO Rogas Veteran ·
Si vous avez une correspondance dans le même terminal, effectivement, ZRH vous paraîtra petit. En réalité, il est immense, vous devrez parfois parcourir d'assez longues distances, mais il y a une navette-métro pour le pire des cas.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore Cécile,

Le vol CDG-ZRH que vous prenez est remarquable de ponctualité, même si un évènement extérieur est toujours possible. Donc pour l'aller, pas de souci. Au retour, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas non plus, les transferts à MUC sont rapides. Si on vous vend le billet avec une heure, prenez le ; au pire vous vous retrouveriez sur le vol suivant. Les statistiques de ce LH DEL - MUC ne sont pas rassurantes, mais une heure pour MUC ce n'est pas si peu, et même avec un avion en retard de 30 mn ça doit passer. Prenez juste garde à ne pas avoir autre chose de trop proche à Paris, pour une éventuelle continuation, un train par exemple.

Michel

Merci Michel, Rogas et Ragamuffin pour vos réponses. Je partirais effectivement avec Swiss Paris 9h50 Zurich 11h10 Départ de Zurich 12h45 Delhi 23h55 Puis vol interieur pour Indore à 5h35 Pour le retour c'est avec Lufthansa Delhi 1h50 Munich 5h40 Départ de Munich à 6h40 ou 8h55 pour Paris Même question pour l'aéroport de Munich, 1 h vous semble t-il suffisant ? Je ne connais pas. Merci encore
EN Enrick Regular ·
Merci beaucoup Michel et Rogas Vos informations m'ont bien aidée. C'est décidé je prends mes billets aujourd'hui. Pour l'aller je prends la correspondance d'1h30 Pour le retour je joue la sécurité entre Munich et Paris. Beau dimanche
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Tu as parfaitement raison de me corriger en précisant que l'aéroport de Zurich n'est pas "très, très, très petit", comme je l'avais écrit.

Fatigué par un très long vol retour depuis Tokyo (12 heures) et n'ayant pas bénéficier d'un intéressant programme audio/vidéo pour un peu meubler le temps (Swiss n'est pas au top en ce qui concerne l'entertainment (peu de films "intéressants", choix de musique assez nul); Lufthansa est nettement meilleur) j'avais oublié que j'avais emprunté un petit train pour relier le terminal E au terminal A (2' de trajet).

Le passage du contrôle frontalier pour entrer dans l'espace Schengen a été des plus rapide (personne n'attendait au guichet quand j'y suis arrivé 😮)

Et donc même avec 1h10 de temps d'escale j'ai dû ronger mon frein dans la petite salle d'embarquement du terminal A.

D'où mon impression (erronée) de la petitesse de l'aéroport de Zurich.

Cet aéroport ne présente aucun "piège" et est donc aisé à traverser. Presque les yeux fermés 😛 Tout comme celui de Munich d'ailleurs. Pas besoin de prendre des précautions inutiles. On est en Suisse ou en Allemagne quand même. Pas en Inde 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nordikcam Veteran ·
Je pense que vous n'avez vu qu'une salle d'embarquement...pas le Terminal entier. ZRH est un peu plus grand qu'un simple arrêt de bus....d'autant même qu'on s'y déplace en Métro !!!!😉

Similar discussions

You might also like