Côte ouest des États-Unis en 2011-2012: logements pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum je commence par un petit post concernant mon prochain voyage. En effet je pars avec un ami dans l'ouest des etats-unis à partir de début septembre ( londres-denver) afin de parcourir le grand ouest americain, ces parcs, sa nature et ces grandes villes. Ne disposant pas d'un budget illimité (voir même plus que limité ) et voulant rester sur le territoire pour une durée de 6mois je sollicite vos connaissances du terrain pour decouvrir quelques circuits alternatif. Nous contons beaucoup sur le stop pour nous déplacer, sur le woofing et autres rencontres pour nous loger et nous nourrir ( tout en essayant d'esquiver les grandes villes au maximum. Si certains d'entre vous on déjà eu ces expériences au cours de leur voyage et qu'ils connaissent quelques communautés ou villes de campagne accueillante du grand ouest, tout bon plan est le bienvenue mes oreilles sont grandes ouvertes. merci d'avance à vous tous
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour rester 6 mois sur le territoire américain, tu vas avoir besoin d'un visa, mais j'imagine que tu y as déjà pensé...

Pour le stop, c'est mal barré. J'ai jamais vu personne en faire là bas et c'est même parait-il interdit dans pas mal d'état.

Enfin, l'ouest américain c'est immense. As-tu une ébauche d'itinéraire en tête ou dune zone vers laquelle tu voudrais te diriger ? Ce serait plus pratique pour que les gens du forum puissent t'aider à découvrir quelques "circuits alternatifs".

Bonne prep !
CC Cceric Regular ·
Pour le stop, c interdit sur le bord de la route dans beaucoup d'états.

Il faut se mettre aux stations services ou trucks centers
EV Evvie Regular ·
pas de stop aux usa mais camping quasi gratuit dans les parcs, apporter sa tente
Evvie
PO Pong Globetrotter ·
tout en essayant d'esquiver les grandes villes au maximum.

Une idée pour découvrir tout de même quelques "grandes villes" http://www.usahostels.com/ Se renseigner selon disponibilité : logement et petits-déjeuners en échange de quelques heures de travail (ménage et entretien). L'ambiance est très sympathique !🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PI Pitimerguez Veteran ·
De toutes façons, notre ami Bonobob n'a pas l'air plus passionné que ça par son topic...🤪
BA Barta Regular ·
bonjour , Vous pouvez rester 6 mois sans visa mais au delà , il faut repasser la frontière pour renouveler les 6 mois. Pour le stop , attention , ce n'est pas tjrs possible en revanche vous pouvez voyager avec le greyhound , le car national : achetez un billet valable sur une longue durée et vs pouvez voyager de nuit , c'est ce que ns faisions pour éviter les frais . Bon voyage , l' Amérique c'est génial ! Barta
Barta
PI Pitimerguez Veteran ·
Vous pouvez rester 6 mois sans visa mais au delà , il faut repasser la frontière pour renouveler les 6 mois.

On ne peut rester que 3 mois sans visa aux Etats-unis et a priori, il faut un billet d'avion "retour" vous faisant quitter les USA avant la fin des trois mois.
PO Pong Globetrotter ·
C'est moi ou j'ai l'impression que pas mal d'auteurs de Topic, une fois celui-ci ouvert, ne réagissent plus et le laisse vivre ? (pour ne pas dire "tomber")

Je me demande à quoi ça tient...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PI Pitimerguez Veteran ·
Un grand mystère pour moi aussi...😐

Similar discussions

You might also like