Côte pacifique des Etats-Unis à vélo cet été: vos témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour,

c'est un sujet qui revient souvent, je suis en pleine préparation pour ce voyage en vélo pour cet été (4-5 semaines en juillet-aout). J'ai lu tous les posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de récents qui puisse m'aider à nous décider.

Je souhaite connaitre l'état du traffic motorisé sur cette route. J'ai cru comprendre que c'est un itinéraire touristique très fréquenté l'été non seulement par les cyclistes mais aussi par les touristes en voiture ou RV.

A vous qui l'avez fait en vélo durant l'été , avez vous été géné par la circulation.

Avec le peu de temps dont nous disposerons, nous pensons faire le trajet Vancouver - SF voir BigSur.

merci Guillaume
MY Mytobike ·
Salut Guillaume. je suis passé à vélo en 2006 par la route 101 du nord au sud. 2ème semaine de aout et septembre. Pour la circulation je n'ai pas u de problème particulier, évidement la circulation est là mais tous dépend de ton habitude à aux routes fréquenté 😛 si tu à d'autres questions ou ma réponse n'est pas complète n'hésite pas. a+ et bon vent
PO Poissonr Regular ·
J'y étais en août 2009, comparativement à tout le reste des états-unis ou canada, les routes sont bien encombrées en particulier en Californie et Oregon. Dans l'état de Washington c'était plus calme. Si tu cherches des grands espaces, tu seras déçu le long de la côte, à part à faire le détour par la lost coast dans le nord de la californie qui est pour le coup un bon trou perdu. Cependant la route n'est pas dangereuse car aménagée et les chauffeurs ne sont pas surpris par les cyclistes (ils doivent en doubler tous les 5 miles).
http://vagabondage.blog
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je te redonne un peu d'espoir ...

J'ai emprunté les routes californiennes et notamment la célèbre Route 1 qui relie notamment Los Angeles à San Francisco. J'ai roulé précisément entre Cambria et San Francisco pendant 3/4 jours au mois de Novembre et la route était fort peu encombrée. Pas de gros camions, pas de grosses agglomérations et globalement un Traffic bien moins dense qu'ailleurs qui rend la route très, très agréable. C'est même un " Must " à ne pas rater !

Par contre, il y a peu de Campings car contrairement à une idée reçue, cet endroit de la côte est très peu exploité, demeure très sauvage et ces derniers sont localisés sur des zones touristiques bien précises comme " Big sur " par ex ... Le golfe autour de la ville de Carmel par contre est un peu galère car on y retrouve toutes les aberrations du réseau routier américain et il te faudra te gratter un peu la tête pour trouver la bonne route; mais l'endroit est remplie de cyclistes américains très " friendly " qui se feront un plaisir de t'accompagner pendant quelques kms ..

Voila, je répond un poil à coté de ta question, mais si ça peut t'aider à préparer ton projet ...

A+, Nath

Similar discussions

You might also like