Couple musulman non marié à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour 🙂,

Je recherche une petite info que je n'arrive pas à trouver.

Mon ami et moi seront en escale à dubaï durant une nuit entière.

Nous souhaitions profiter de cette escale pour voir visiter un peu dubaï de nuit.

J'ai pu comprendre déjà, qu'il était risqué pour un couple (musulman ou non) qui n'est pas marié de pouvoir dormir dans la même chambre. Mais cela n'est pas grave car nous ne comptons pas dormir à l'hotel.

Mais je souhaitais savoir si il était également risqué pour un couple musulman et non marié de sortir la nuit (aller au resto, prendre un taxi à 2, aller se poser sur la plage).

Nous sommes tous les 2 maghrébins originaire de tunisie, mais nous avons des passeports français.

Et j'ai un peu peur qu'une fois en balade à dubai la nuit, on soit arrêté parce que nous avons pris un taxi à 2 ou parce que tous simplement nous sommes tous les 2 dehors en pleine nuit...

Merci pour vos infos!😉
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

Franchement, je pense qu'il n'y a absolument aucun risque. De toutes les années que j'ai passées là-bas, je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation (interpellation arbitraire de deux personnes se promenant ensemble, vérification de leur situation matrimoniale, et arrestation le cas échéant).

Ce qui est beaucoup plus fréquent, c'est arrestation pour cause d'état d'ivresse sur la voie publique (y compris dans le taxi qui peut vous dénoncer si vraiment vous êtes complètement ivres), ou encore interpellation pour comportement impudique (baisers en public, etc).

Et bien sûr tout ce qui concerne la fraude avérée (faire passer des gens pour son conjoint dans le but de les cacher, de faire du chantage, des faux papiers, affaires de prostitution, etc...), ça oui, on voit régulièrement des cas.

Bref, soyez respectueux et sobres, et tout ira parfaitement.

Bonne escale à Dubai,
BU Bulmette ·
Merci beaucoup pour vos infos! Ca me rassure!

J'avais entendu parler des marques d'affection qu'ils fallaient eviter... Donc ca c'est noté! On se touchera pas d'un poil lol!

Et pour l'alcool nous ne buvons pas!

Moi je craignais que le fait qu'on profitera de dubai la nuit pouvait nous attirer plus de probleme qu'en journee!

Merci pour vos infos! Je pars l'esprit tranquil!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Comme tu dis il ne faut pas se tenir par la main etc.. surtout si vous êtes musulmans mais sinon vous faites ce que vous voulez n'ayez crainte, le seul problème que vous auriez pu avoir c'est de vous retrouver dans la même chambre d'hôtel mais puisque vous n'allez pas à l'hôtel....
BU Bulmette ·
Oui on gardera nos distances... Et c'est que quelques heures...

Notre escale dure 14h, on prefere aller visiter meme si cest la nuit!

Au pire si nous sommes trop fatigué, nous prendrons chacun une chambre pour dormir!

Merci!!!!🙂

Similar discussions

You might also like