Couple non marié en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous envisageons d'aller prochainement en Iran en couple non marié. Nous avons lu ici et là que cela pouvait poser un problème dans les hôtels. Un sujet d'il y a deux ans indiquait que ce n'était peut être pas vraiment un soucis en tant qu'occidentaux.

Qu'en est-il actuellement?

AlexAymeric
OD Odubarry ·
Bonjour,

J'ai un probleme similaire et je voudrais savoir si tu avais eu une reponse à ta question. Nous partons en Avril d'Europe et devrions etre en Iran debut Juin Merci d'avance Olivier
AL Alexaymeric ·
Pas encore. Je te ferais signe.
OP Opai Veteran ·
J'ai rencontré plein de couples non mariés en Iran. Ils ne m'ont pas fait part de problèmes... A la rigueur, mettez une fausse alliance!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ils ne sont pas très regardant pour les occidentaux. J'ai partagé plusieurs nuits la même chambre qu'une espagnole vivant à Bangkok (visa obtenu là-bas) alors que je suis belge vivant en Belgique (visa obtenu à Bruxelles)... C'est tout dire... Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est tout dire?

Mais non, justement tu ne dis rien, alors que ça commençait à devenir intéressant! Alors ces nuits? 😛😎
MV Mvbergen Globetrotter ·
Nous n'étions pas un couple mais malgré des nationalités différentes, des visas obtenus sur deux continents différents et des adresses situées à plusieurs milliers de kilomètres l'une de l'autre, cela passe. Ca va rouler tout seul d'autant plus s'ils sont un vrai couple... Michel
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas d'expérience sur le sujet mais mes petites anecdotes peuvent peut être te rassurer ...

Un ami m'a expliqué que tout était une histoire de réputation: les étrangers sont tolérés en Iran avec toutes leurs bizzareries! Il n'y a pas de retombée familiale (de honte iranienne en fait). Pour l'anecdote, cet ami a proposé de m'accompagner dans une ville où il ne connait personne. Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème si je souhaitais partager la même chambre que lui pour le budget (mais la bienséance a fait que cela ne s'est pas fait !). L'ami dont j'ai parlé précédement a annoncé qu'il était mon boy-friend à des inconnus pour accélerer une procédure administrative, et cela n'a choqué personne. Il ne faut pas trop s'en faire pour les étrangers en concubinage : pour info, les Iraniens font un voyage en couple avant de se marier afin de mieux se connaitre officiellement.

Et les amoureux non-mariés existent bien en Iran ! 😉 ouf !

Profitez bien de votre séjour dans ce pays incroyable !
Géraldine
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons voyagé au pakistan en couple non marié nous avions une fausse alliance, nous disions que nous venions de nous marier (pour expliquer les noms differents sur les passeports ), oui nos parents etaient d'accord pour ce mariage et nous n'avions pas encore d'enfants (mais nous y pensions ) .cela mettait un terme aux questions recurrentes et tout le monde etait content

PS :nous nous sommes vraiemnt mariés ensuite et avons 3 enfants et continuons à voyager
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Gefanj,

Je voulais savoir si ton ami était iranien ou non.

Connais-tu des iraniens qui on fait de tels voyages en couple sans être mariés ?

A bientôt,

Gilles
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

j'ai voyagé avec mon copain en iran en novembre. On avait opté pour de fausses alliances achetées 10roupies en inde avant et qui faisaient illusion. Vous n'aurez pas de pb pour avoir une chambre mais une alliance peut changer le regard des gens, surtout dans les coins pas touristiques. Certaines personnes nous demandaient en voyant nos alliances si on etaient bien mariés et affichant un sourire jusqu'aux oreilles quand on leur disaient que oui. Ca passe mieux et tu ne risques pas de choquer. Voila mon petit conseil.

Tres beau voyage, c'est magique comme pays
IS Isatis77 ·
Méfiance tout de même, notamment en province et particulièrement à Ispahan, ville dont les moeurs ont beaucoup de mal à bouger. J'ai séjourné 3 mois en Iran, mes parents vivent là-bas. Je suis allé en Province avec eux, et après 25 an de mariage on leur a quand même demandé de prouver qu'ils étaient mari et femme pour pouvoir occuper la même chambre. Hormis l'hotel, aucun pb pour se balader en voiture dans les restos ou dans les parcs avec quelqu'un de sexe différent, surtout si vous êtes étranger, le tout étant d'être suffisament intelligent pour ne pas être ostentatoire.

Similar discussions

You might also like