Cours d'anglais, destination et hébergement en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour , Pouvez vous me conseiller sur des cours d'anglais.(Ecoles) Je n'ai pas choisis la ville. le plus important c'est qu'elle soit sur la côte dans une région pas trop chère merci d'avance
LA Languesv ·
Bonjour

En Angleterre, Bournemouth sans hésiter, la ville est plus jolie que Brighton et les plages très sympas Sinon, Malte mais en haute saison (été) les prix sont plus élevés qu'en Angleterre

Héloise
VE Versant ·
Bonjour

En Angleterre, Bournemouth sans hésiter, la ville est plus jolie que Brighton et les plages très sympas Sinon, Malte mais en haute saison (été) les prix sont plus élevés qu'en Angleterre

Héloise

Bonjour, Merci pour la réponse je pensais avoir mis mon annonce Afrique du Sud. Apparament ce n'est pas le cas si vous avez une idée sur l'afrique du sud elle est la bienvenue
LA Languesv ·
Cape Town sans hésiter, super plages et école parfaitement située dans un quartier très sur, avec une résidence dans l'école meme. Ca vaut le coup de faire les excursions de l'école et d'aller au cap de bonne espérance, d'essayer le parapente depuis table mountain (dans la ville meme, extraordinaire !) ou un tour en hélico. Plus une journée ou plus de safari, à des budgets abordables. J'ai eu l'occasion de visiter il y a qq mois, c'était vraiment très très bien. Infos sur le meme site !
MY Myos Veteran ·
Have you looked into Durban? The coast is fabulous. Of course Cape Town is excellent too. Avoid Johannesburg etc. (violence)
VE Versant ·
Pourriez-vous me donner des adresses de résidence ou de famille d'accueil à des prix abordables. J'aimerai suivre des cours d'Anglais pendant 2 ou 3 mois. En réalité je ne sais pas comment aborder l'Afrique du Sud. Je n'ai pas d'apprehenssion malgré ce qui se dit. Merci
SA Sallly ·
Bonjour

Versant, quand comptes-tu aller en Afrique du Sud? J'ai le même projet que toi, je souhaiterais me rendre à Cape Town en septembre pour une durée de 5 à 6 mois, suivre des cours d'anglais un certains temps puis faire suivre d'un stage ou d'expériences associatives. Mon but est d'apprendre l'anglais et de savoir le parler de façon fluide, mais j'hésite beaucoup car j'entend souvent que l'AS est peu adaptée pour un apprentissage de l'anglais.

As-tu réussi à avoir des infos? Si d'autres ont des retours d'expériences, ont fait des progrès en anglais grâce à leur séjour en AS, je les lirais avec grand plaisir!
VE Versant ·
Salut sallly. Aucune reponse positive. Je pars vers fin Aout ou début septembre 2012. Mon programme est presque similaire au tien. Je mets des priorités: Trouvé une famille d'accueil(Proposée par les écoles, trop chére) Ecole Travail associative( toute les assoc demande de payer pour faire du bénévolat dès fois c'est exagéré) Voyage

Si ne n'ai pas de réponse je vais dans une auberge de jeunesse et après on verra. Je vais repasser des annonces Parcontre j'hésite entre cape( coté Atlantique) ou Durban(coté indien) à cause du climat. J'aimerai trouver une ville pas trop touristique(vie moins chere)

On se donne des nlles si tu veux!! Si tu as besoin de quelques adresses A+
SA Sallly ·
Merci de ta réponse rapide!

Pour l'école tu peux faire une tour sur Worldiploma j'ai trouvé des cours pas trop cher mais uniquement sur Cape Town.

Pour le logement, il est clair qu'il ne faut pas compter sur ceux proposés par les écoles de langue, de vraies pompes à fric! 250€ par semaine pour une chambre individuelle sans SDB et sans télé... faut pas déconner! Je te conseille d'aller faire un tour sur Gumtree.co.za tu y trouveras tout un tas d'annonces de personnes cherchant un colocataire, pour 150 à 500 euros par mois, et parfois très luxe (avec lit 2 places, télé et SDB privative, vue sur la mer... j'en ai vu des tas d'annonces comme celle-ci et pour 300-400e par mois)!

Pour tout ce qui est association, c'est souvent payant pour le placement, c'est moche mais c'est le business! Les organismes sont bien conscient que les touristes sont friands de ce genre d'activités... et en profitent!

Perso je n'ai jamais vraiment entendu parler de Durban, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire donc je suis mal placée pour te conseiller. Cape Town m'attire énormément par contre, je meurs d'envie de m'y rendre un jour. Mais à l'heure actuelle, mon but est de savoir parler l'anglais couramment, et pouvoir le pratiquer régulièrement dans le cadre de ce séjour linguistique. c'est primordial pour la suite de mes études. Alors je ne dois pas me tromper sur la destination, et quelques forumers ont réussi à me mettre le doute sur un séjour linguistique au Cap. Alors j'hésite toujours...
WW WWOlivia Regular ·
Hello, Regarde avec esl.ch, appelle-les et demande une offre, ils sont très pro! Il y a pas mal d'offres sur leur site Je vais partir suivre un mois de cours intensif business english à Cape Town en janvier 2013, logement en résidence, le coût inclus écolage est d'env. CHF 2300.00. Bon trip!
LA Languesv ·
c'est loin d'etre les moins chers pour exactement la mm formule ...
VE Versant ·
Merci pour ta réponse J'ai trouvé un site pour des cours ctenglish.co.za A+

Similar discussions

You might also like