Cours d'italien à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai le projet de partir à Florence pour apprendre l'italien au mois de juillet. Sur internet ou à travers des guides touristiques j'ai découvert de nombreuses universités proposant des formules (à partir de 2 semaines) pour les débutants en italien mais le choix est multiple et il est difficile de savoir lesquels sont les mieux (itituto europeo, instituto di lingual michelangelo, centro lingual italiana calvino, linguaviva, scuola leonardo da vinci, scuola toscana, centro lorenzo de medici).

Pouvez vous me renseigner à travers vos expériences sur ces universités, qualité des formations, ambiance de travail etc ?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, je ne connais pas ces écoles, mais habituellement les écoles proposent de te mettre en contact avec des anciens élèves. Essaye de leur poser la question, cela pourrait t'aider et répondre à quelques unes de tes interrogations.
Faby
LO Loreboo ·
Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé un séjour qui propose cours+herbergement en colocation et j'ai en effet regarder les avis d'anciens eleves sur les differents organismes ! Bonne soirée
FD FDB Globetrotter ·
Bonne soirée à toi aussi et "divertiti in Italia" ! [;)]
Faby
FA Fairyblue ·
Bonsoir,

Je me permets de revenir vers toi, pour savoir quel programme et quel organisme tu avais finalement opté et comment cela s'était finalement déroulé ?

Merci pour ton retour d'expérience :)
La petite fée qui n'a pas fini de rêver et de faire de chaque voyage une aventure...

You might also like