Cours de langue chez le professeur en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaites partir apprendre l'anglais à la fin de mes études. Pour l'instant, j'ai un bon niveau de compréhension (720 au TOEIC) mais un mauvais niveau d'expression à cause d'un manque de pratique.

Je pense partir avec ESL en vivant pendant 4 semaines directement chez un professeur. Il y a 3 heures d'anglais par jour et l'immersion est total (vie chez le prof). J'espère ainsi progresser en un minimum de temps. J’envisage de suivre ces cours aux Etats-Unis, en Californie.

Mais cette formule est très cher, je souhaitais donc demander l'avis de la communauté VF pour être sur que cela me permettra de progresser ! Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils sur quelle ville choisir en Californie ou autres ?

Merci à tous !
OH OhSophie Regular ·
As tu vraiment besoin d'un "tête a tête"? J'ai passée deux mois dans une école de langue, et si tu es hébergée dans une famille, ca peut etre aussi bien mais en + tu rencontreras des gens de ton age et compagnie, ca sera peut etre moins "chiant" et aussi enrichissant en étant surement moins cher
MI Michelia Regular ·
en effet, je ne pense que tu es besoin de prendre des cours en tete à tete, c'est beaucoup plus cher. Opte pour une solution en cours avec une 10aine d'étudiants avec toi - http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-etats-unis-31?duree=1 De toute façon, les classes sont faites en fonction de ton niveau et la progression est assurée. Je pense que ca va te couter beaucoup moins cher!
CH Charlottere ·
Merci pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers des cours en groupe mais au Canada (car il faut un visa aux USA qui coûte 250€ !). Je voyagerai sur la côte ouest à partir de Vancouver je pense ;)
OH OhSophie Regular ·
Si tu choisis une formule avec moins de 20h par semaine, tu n'as pas besoin de visa si tu restes moins de 90 jours.

Similar discussions

You might also like