Dans la série "Ils sont fous, ces Américains !"
Une photo prise dans un petit supermarché New-Yorkais
Tout sauf de la bonne photo (ou même de la photo tout court😠) mais suffisamment drôle pour que je la case ici en "bonus" (ou en "malus", si on juge la qualité de la photo !😎) :
Les Américains se font refiler un pseudo-Brie par le fromager normand Isigny (alors que seuls les vrais Brie de Meaux ou de Melun mérite qu'on s'y attarde !)... Jusque là rien de choquant, "Business is business", le Normand est rusé en affaires (il a même collé un Père Noël sur l'étiquette "Imported French Brie", on croit rêver ! A moins que ce soit un fermier normand de 1944 comme seuls les vétérans Américains du débarquement peuvent encore l'imaginer ?) , et si tricher un peu sur la marchandise permet de rééquilibrer la balance commerciale de la France, on ne va pas lui jeter la pierre !...
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils le conservent précieusement dans de la glace pilée comme de vulgaires sardines au marché de Rungis ! 😕
A moins que le Brie contrefait ne soit déjà en décomposition avancée, après une traversée mouvementée de l'Atlantique en container non réfrigéré ? 😛 Et que l'odeur persistante de poisson pourri ait trompé le responsable de la mise en rayon ? 😄 Et si ça se trouve, c'est peut-être une fade copie chinoise de camembert, déguisée en Brie normand pour donner le change ? (vive la mondialisation du fromage qui pue !)
Bon, sans rire, c'est toute une éducation gastronomique à refaire ! (et c'est possible, car j'ai déjà converti de nombreux Américains ! La bataille sera longue et de tous les jours, mais tout n'est pas perdu ! Ennemis de la malbouffe, unissons-nous !😉)
Le MacDo badigeonné au ketchup et le Cocalight en gobelet carton, ça vous détruit définitivement les papilles et le cerveau, ma bonne dame !🤪 Pas mécontent d'être rentré en France ! 🙂 Home sweet home & Camembert sweet Camembert (de Normandie et pourquoi pas d'Isigny, ...mais pas de la région parisienne !😄 )
P.S. : Pour ceux qui sont passionnés par la nourriture (encore une passion !😏) et par NYC, je leur conseille de visiter la très belle épicerie "Dean & Deluca" à Soho (on n'est pas obligé d'acheter, et ça n'a rien à voir avec la photo ci-dessous)... C'est en visitant ce genre de boutiques qu'on voit que les Américains ne sont pas que des réservoirs à pizzas dégoulinantes d'huile, ou des pompes à boissons gazeuses sucrées...
La qualité de la nourriture, ça existe encore aux USA ! Dieu soit loué !😛