Court séjour au Cambodge en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
je projette de partir du 12 au 23 mars au Cambodge, j'aimerai avoir quels infos sur : l'obtention du visa est il possible à l'arrivée à l'aéroport, si oui sous quelles conditions? je pense rayonner autour de Phnom Penh à 4à5 h de transports locaux vers le temple D'Angkor et???? en fait je recherche parmis votre experience des lieux unpeu en dehors de circuits touristiques, plus typique ou authentique, pour ce poser, s'imprégner ou vivre des échanges simplement. merci pour votre attention à très bientôt
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

l'obtention du visa est il possible à l'arrivée à l'aéroport, si oui sous quelles conditions

OUI, prevoir quelques dollards et photo d'identitee (20 doll et une photo)

je pense rayonner autour de Phnom Penh à 4à5 h de transports locaux vers le temple D'Angkor et???? en fait je recherche parmis votre experience des lieux unpeu en dehors de circuits touristiques, plus typique ou authentique, pour ce poser, s'imprégner ou vivre des échanges simplement

Ce sera un peu plus long pour rejoindre Angkor, mais Indispensable! apres comme tu as peu de temps il y a des choix !pour une impregnation, il faut necessairement se poser, et tu n'as que 10 jours:PHNON PENH =3jours ; Siem reap /Angkor(avec trajet = 5jours);l'ile de la soie (15 klm de PP=2 jours, hebergement possible et sortie en dehors des circuits touristiques)...
Roger
KH Khniom Regular ·
Pour la région de Siem Reap et changer des traditionnels Temples (à voir tout de même!), il y a Kompong Pleung ou plus loin, Kompong Kleaing. Ce sont 2 gros villages sur pillotis près du Lac Tonle Sap visitables par la route (les pistes, quoi!) en saison sèche donc en mars. En saison des pluies, l'eau du lac monte tellement qu'à la saison sèche, les maisons sur pillotis sont plantées sur des pieux de près de 10 mètres de haut! Une tres étrange mais, sublime impression. Et une image du Cambodge profond... J'aime aussi aller aux Temples de Roluos (Bakong...) mais sans passer par la Nationale 6 sans aucun intéret mais, par les pistes à travers la campagne. A 10-15 km de Siem Reap, on y decouvre des paysans vivant encore comme au temps d'Angkor, ou presque. Et puis après ces Temples, à 5km au delà encore, où les touristes ne poussent pas jusque là, il y a la petite ville de Roluos traversée par une magnifique et luxuriante petite rivière. En dehors des circuits traditionnels, il faut aussi visiter le temple de Beng Malea (à 80km), c'est presque Angkor Wat resté à l'état sauvage, dans son jus. Ou encore Kbal Spean, voire Phnom Kulen (attention au prix d'entree! ca discute lors de l'achat à Siem Reap)... Contacte donc mon ami et tuktuk francophone Kosal; il se fera un plaisir de t'emmener dans ces endroits et peut-être dans d'autres endroits encore. => kosarito@yahoo.com, c'est son adresse mail.

Bon Voyage!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge

Similar discussions

You might also like