Courte correspondance à Dallas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'ai acheté un billet pour son prix assez modique de Montréal direction Libéria au Costa Rica. American airlines m'ont proposé un vol avec 1h19 d'escale à Dallas (DFW). Cependant, je commence à m'inquièter sur la faisabilité de cette correspondance. Serais-je en mesure d'y arriver? (Je n'aurais aucun bagage en soute, j'ai seulement un bagage de cabine) Est-ce que le fait que je sois canadienne me permet d'aller plus vite dans le cheminement? Et dans le cas opposé, je suis avec american Airlines, vont-ils me proposer un autre vol sans frais? Merci!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les escales aux USA, ce qui peut parfois poser problème ce sont les formalités d'immigration (qui dans certains cas peuvent prendre du temps!!). Mais dans ton cas ces formalités seront faites à Montréal donc à Dallas, tu auras juste un transit à faire. Donc normalement ça devrait être correct (je ne connais pas l'aéroport de Dallas mais une compagnie n'a aucun intérêt à vendre une correspondance irréalisable!!) Evidemment si le vol Montréal-Dallas est retardé pour une raison X ou Y ce sera moins facile , cependant si ton billet est pour aller de Montréal à Liberia avec une seule compagnie (AA) alors si par malchance tu manques ta correspondance à Dallas, alors AA te replacera sur le vol suivant!! Bref je te souhaite un beau voyage sans soucis
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL AlphaWhiskey ·
Bonjour.

Lescaribous a raison. Aucun souci. 1h19 est suffisante. Les formalitiés se font à Montréal. Donc à Dallas votre corresponcance se fait comme une corresondance d'un vol interieur. En plus, touts les 5 terminaux de DFW sont reliés par un train, Skylink, permettant un transfert rapide entre les terminaux, sans jamais quiter la zone de sécurité.
SVP, m'excusez, le français n'est pas ma langue natale.
FR Fredlespe ·
Bonjour, j'ai acheté un billet pour son prix assez modique de Montréal direction Libéria au Costa Rica. American airlines m'ont proposé un vol avec 1h19 d'escale à Dallas (DFW). Cependant, je commence à m'inquièter sur la faisabilité de cette correspondance. Serais-je en mesure d'y arriver? (Je n'aurais aucun bagage en soute, j'ai seulement un bagage de cabine) Est-ce que le fait que je sois canadienne me permet d'aller plus vite dans le cheminement? Et dans le cas opposé, je suis avec american Airlines, vont-ils me proposer un autre vol sans frais? Merci!

Avez-vous eu de la difficulté finalement? American airlines me propose aussi un vol avec un escale d'1h05, par contre j'aurai un sac en soute... Aucun terminal n'est cité, ce qui n'aide en rien. Je me demande si cela est faisable. Merci!

You might also like