Correspondance très courte à Detroit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, L'agence Air France m'a vendu un billet Champaign (usa) -> Detroit -> Amsterdam->Paris (non échangeable, non remboursable), le tout sur KLM (en fait les 2 premiers vols sont assurés par Northwest). Je n'ai que 40 minutes pour changer à Detroit, ce qui est très juste. Que faut il que je fasse si je rate ma correspondance si le 1er vol a du retard/s'il n'en a pas ? Voir avec Northwest ? Voir avec AF (mais ils n'ont pas de compoir à Detroit) ? Bon, tout se passera surement bien, mais si ce n'est pas le cas ? Merci.
MI Midget633 Regular ·
Pas de soucis, si tout est sur le même billet et que tu rates ta correspondance, il te replace sur le prochain vol si disponibilité et prise en charge des frais si nécessaire (hôtel, etc...). Si le vol est assuré par Northwest tu vas au comptoir northwest.

Donc tu risques juste d'arriver en retard en france ;) pascal
TI Tigrou11 Veteran ·
C'est effectivement très très juste comme correspondance 🤪 Je ne suis pas certaine que tu attraperas ton vol vers amsterdam dans les 40 mins. L'Aéroport de Détroit est vraiment immence. et bien souvent tu dois te déplacer complètement à l'opposé de l'aéroport sans compter que ton second vol est à l, international donc tu dois passé la douane. Si j'étais toi, je demanderais des vérifications sur le plan de vol avant mon départ car tu risques de passer la nuit à Détroit.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Même si c'est juste, une correspondance de 40 min des USA vers l'international n'a rien de délirant.

Si ton premier vol n'arrive pas en retard tu ne devrais pas avoir de souci.

Sinon tu gagnes une nuit gratuite à DTW. 😉 A moins qu'il y ait possibilité de reroutage sur un autre vol NW/KL/AF plus tard dans la soirée.

No stress... (ne prévoit pas quand même un RDV important le lendemain matin en Europe 😛)
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CA Cadmos ·
Merci de vos réponses. Non, le vol avait samedi 30min de retard, et lundi plus d'une heure, donc ce n'est pas gagné 😮. On verra bien vendredi 😉

Similar discussions

You might also like