Courte escale à Montréal par Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Pensez vous qu’une escale de 51 mn à Montreal sur un vol Los Angeles Nice par air canada et air canada rouge sans recuperer les bagages est possible

Merci pour vos réponses
CH Chapterie Regular ·
Bonjour Michel

Merci pour le lien...mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Je suis allée voir sur air canada .....pour eux 40 mn d’esccale est nécessaire donc je pense que c’est ok....après si air canada propose des vols avec 51 mn d’escale c’est que ce doit être possible

Bonne journée Françoise
SB Sbrcoach Veteran ·
Les impondérables !!! 🤪
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Logiquement vous bénéficierez des facilités de transit à Montréal.

Vous devrez suivre les indications Correspondances internationales, vous passerez un filtre de douane spécifique qui sera très rapide et si les officiers ne souhaitent pas contrôler vos bagages en soute, alors vous pénétrerez directement en zone d’embarquement sans contrôle de sûreté supplémentaire.

Sans retard, quelques dizaines de minutes suffiront.

Par contre un retard risque de devenir assez rapidement problématique pour votre correspondance.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Il me semble que depuis peu le parcours des passagers en transit a été amélioré (et donc prends moins de temps). Donc théoriquement c'est faisable à condition que le vol de Los Angeles ne soit pas en retard. Évidemment si tu achètes ton billet directement auprès d'Air CAnada, si par malchance tu manquais le vol d'Air Canada Rouge, Air Canada s'arrangera pour te faire ''atteindre'' Nice au plus vite!! (Probablement avec un vol Lufthansa (via Munich - départ de Montréal 20h15) ou via Bruxelles (départ de Montréal 19h20). Au pire un vol le lendemain (soit avec Air Canada Rouge selon le jour (vols les Lundis, Jeudis Mardis Samedis) PAr contre il faudrait s'Assurer qu'on ne récupère pas les bagages, à vérifier directement auprès d'Air Canada Bon vol!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Chapterie Regular ·
Bonjour

Merci pour les réponses......j’ai telephoné à Air Canada qui m’a dit que 40 mn étaient nécessaire.....mais bon du coup je prends un vol + tôt à Los Angeles pour ne pas stresser pendant mon vol de retour et profiter à fond de mon séjour

Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2018 à tous les membres de voyage forum Françoise
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne idée, mieux vaut ne pas ''gâcher'' le voyage avec un retour ''Rock'n 'Roll'' 🤪 Bon Réveillon à toi et meilleurs voeux pour 2018 (avec un beau voyage 😛)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like