Coût des dépenses courantes en Iran ces dernières semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Partant en Iran très prochainement, j'aimerai avoir un retour de personnes revenant d'Iran ces dernières semaines afin d'avoir un aperçu des tarifs locaux sur toutes sortes de dépenses courantes que nous avons en voyage comme:

Le taux change dans les grandes villes ? Différent entre l'aéroport et le centre ville ?

-Le prix d'une bouteille d'eau , d'1 kg de fruit, de timbre pour l'Europe, de l'Internet café , des transports, des visites, des repas, faire laver son linge etc.....

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'y ai passé 4 semaines à cheval sur octobre novembre Le cours à l'aéroport était très avantageux, jamais trouvé mieux De l'eau en bouteille ce n'est pas obligatoire, l'eau du robinet est saine en générale Les fruits 20% de moins qu'en France, mais l'hiver c'est sans doute différent Internet dans tous les hôtels même les plus simples Les transports pas chers, on peut même se payer le taxi Un repas populaire dans un restons populaire 3 €, le double dans un resto un peu touristique Les visites de mosquées, jardins etc grèvent le budget, car il y a beaucoup à visiter. Compter 2 à 5 € selon le site
NO Nomade14 Veteran ·
Merci pour ce retour.

Nous arrivons a Shiraz, ton expérience est a quelle aéroport d'arrivée ?

Cordialement
SY Sylvialasser Regular ·
Je suis moi aussi des Corbières ! Je pars un mois en avril avec arrivée à Chiraz . Je suis à la recherche de logements sur Chiraz pour adresse sur visa et ensuite Kerman , Yazd , Ispahan , Kashan , Tabriz . Connais tu quelqu'un pour le désert des kalouts . Si tu peux m'aider , je t'en remercie par avance . Adiusiatz.
Sylvia
Je suis arrivée à Téhéran, à Shiraz le cours était un peu plus faible, mais à la fin ça fait des clopinettes. A 2 on a dépensé 70€ par jour avec un vol intérieur, les souvenirs..hors vol international
A Shiraz nous avons dormi à l'hôtel Nasir al Molk 1 300 000 rials avec PD buffet Super grande chambre, hôtel moderne style Ibis sauf que les chambres sont plus grandes

A Kerman hôtel Akhavan, un petit luxe pour 50€ en demi pension, menu du soir gigantesque. Direction hyper efficace et poli qui organise également un tour en taxi dans les Kaluts.50€ par personne avec transports, boissons et snacks et dîner et chambre dans un écologie. Accueil familial et cool.

A Ispahan nous avions visé l'auberge de jeunesse Kabir, mais c'était trop bruyant et cher pour ce que c'est.Miracle!200m plus bas il y a un petit hôtel du nom Najashe Jaan (orthographe apprixilative) avec bon petit resto en plus.1 300 000 rails avec PD

A Yazd auberge Dalane Behest, pas loin du Silk Road 1 200 000 rials avec PD C'est un peu style karavanserail, mignon mais simple

À Kashan auberge Sadeghi, pareil, auberge traditionnel.Sympa et bien placé. Avec PD simple Je n'ai pas encore fait le nord, je repars en avril À propos j'habite près de Lezignan Tu peux me bombarder de questions, suis dispo
NO Nomade14 Veteran ·
De retour d'Iran, je me réponds à moi-même: les prix sont par personne

Chiraz:

Musée du Narajestan: 200 000 Rials Musée Zanat des costumes: 150 000 rials Mosquée Al Molk: 200 000 rials Mausolée Hafez: 200 000 rials

Taxi privé pour la sortie vers les 3 sites ci-dessous: 1 800 000 rials pour la voiture

Persépolis: 200 000 Rials Parsagades: 200 000 rials Necropolis: 200 000 rials

bus Chiraz-Yazd: 350 000 Rials

Yazd:

Maison Khan e Lari :80 000 rials Maison de la force: 50 000 rials mosquée Masjed-e Jameh: 80 000 rials

Taxi privé pour la sortie ci-dessous : 1 200 000 Rials pour la voiture

Caravanserail Kharanaq : 50 000 rials Chak Chak 50 000 rials citadelle de Meybob : 150 000 rials

Bus Yazd-Ispahan: 200 000 Rials

Ispahan:

Musée de la musique: 300 000 rials Eglise de Bethleem : 50 000 rials Cathédrale Vank: 200 000 rials Mosquée 1: 200 000 rials Mosquée 2 : 200 000 rials

Repas au super resto Shahrzagh: 500 000 rials

Taxi privé pour Kashan via Abyaneh: 2 650 000 rials pour la voiture

droit d'entrée Abyaneh: 100 000 rials Maison Abbasi Kashan: 150 000 rials Maison Boorojedi Kashan: 150 000 rials Bains de Kashan: 150 000 rials Taxi Kashan centre- terminal de bus : 50 000 rials Bus Kashan-Téhéran : 200 000 rials

Téhéran:

métro Téhéran : 20 000 rials/trajet

Palais du Golestân 150 000 rials + 150 000 rials pour le pavillon principal

transfert Téhéran/Aéroport avec le Uber local: 505 000 rials

divers:

coca cola en épicerie: 15 000 rials cigarette Camel: 35 000 rials jus d'orange frais : 60 000 rials glace au Safran: 125 000 rials une boite de gaz Mozaffari (le best du best) 245 000 rials la boite de 500g
Très sympa ce retour . Je pars en avril , un mois . Aurais tu des adresses - logement et restos - sur Kerman , Ispahan , Yazd , Kashan , mashad ou teheran ? Je voudrai aussi aller voir les kalouts . Merci d'avance
Sylvia
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

A Ispahan, il y a l’Iran hôtel. Personnel extra et les chambres viennent d’etre Rénovées. Le prix environ 35€ pour une double, Twins avec sdb et Pdj

A Yazd il y le Yazd backpacker. C’est neuf, le prix 22€ chambre double avec Sdb et Pdj. Inutile de prendre avec Sdb, elles sont minuscules. Le wc et douche communs sont plus pratiques

A kashan , Noglhi House, 25€ la twin avec Sdb et Pdj. C’est le prix basse saison

À Téhéran, la Gh welcome to Iran ou Kojeen café, l’adresse est la même. Prix 50€ la twin avec Pdj et Sdb commun. Il a aussi des dortoirs. Super bien situé et calme.

Pas d’adresse de resto si ce n’est celui cité dans mon retour plus haut à Ispahan.

Bonne journée
Merci beaucoup . Entre les tiennes et celles de Lindoudou , ces adresses me seront précieuses . J'espere pouvoir t'aider un jour sur une autre destination
Sylvia
PH Philan Veteran ·
Le cours à l'aéroport était très avantageux, jamais trouvé mieux

bonjour en dehors de l'aéroport tu as été dans les banques où les changeurs ? (à qu'elle officine dans l'aéroport ?)

merci
NO Nomade14 Veteran ·
A l’aeroport De Chiraz le 09 janvier à 3h30 du matin 1€=48 000 rials A Yazd dans le bureau de change de l’avenue Khomeini 1€=53 300 rials A Kashan dans le bazar 1€=54 000 rials À L’aéroport de Téhéran niveau départ 1€= 56 300 rials le 21 janvier dernier
PH Philan Veteran ·
merci

Similar discussions

You might also like