Coût des loyers et recherche d'appartement à Cape Town (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous! Je pars à Cape Town pour un stage de 6 mois fin janvier et je dois trouver mon propre logement. J'aurais quelques questions...Les loyers sont ils chers au Cap? (si vous avez un ordre de prix...) Quels sont les quartiers à éviter? La collocation est elle pratiquée? Est ce difficile de trouver un logement au Cap? Voilà, si quelq'un peut répondre à ces quelques questions, ce serait super. Merci d'avance!
LO Loicfrsa ·
bonjour nouchka moi je suis en afrik du sud depuis mars 2007 donc si tu veux jpeux te guider un peu!!!

si tu viens en tant qu'etudiante tu oras peut etre droit au logement etudiant c 200 euro par moi a peu pres sinon si tu pren un apart de vacance c 500 euro ou 300 euro ca depen dans quel quartier tu prend!!

sinon ouai la colocation marche beaucoup ici tu peu trouver une chambre ds une maison a peut etre 150 euro par la!!

et les quartier a eviter a cape town: woodstock en 1er (souvent des ptit meurtres !!!lol) non en fait il faut rester en ville ou ds les alentours mai bon moi ca fait 6 mois que je suis ici jai jamais ete agresser

mais si tu veux plus dinfo viens sur rossat.loic@hotmail.fr a+ bye 😉
NO Nouchka64 ·
Merci pour ta réponse. On m'a proposé de partager une maison avec d'autres étudiants. La maison en question se situe apparemment du côté de l'Observatory, sur Oak street. Connais tu cette zone? Est ce un quartier sûr? (il m'a semblé voir sur Google map que cette rue est justement dans le quartier Woodstock, ou pas loin en tous cas). Est-ce vraiment un quartier dangereux? Autrement, peux tu m'en dire plus sur l'insécurité à Cape Town? Les transports en commun sont-ils fiables? (j'aurai besoin de prendre le bus ou le train depuis l'Observatory pour me rendre au centre ville pour travailler). Une dernière chose: existe-t-il un site internet pour trouver un logement ou une coloc' au Cap depuis la France? Merci d'avance pour tes précisions!
LO Loicfrsa ·
salut nouchka

si la rue concerner est pres de woodstock je te conseille pas du tout!! de temps il ya des meurtres la ba a woodstock!!! meme les flics ni vont pas!!! 🤪

ensuite pour les trains pareil jte conseil pas trop!! tu sera le seul blanc et cest vrement pas securisant moi je te conseille les taxis bus!! moi jlai prends tout les jours et jai jamais rien eu (pourvu ke ca dure)

ensuite en general la vie a cape town ca va mais attention a la station de bus ou certains endroits mais sinon en general ca va!!

et les sites internet tu vas sur www.gumtree.co.za si tu comprends bien langlais ca ira!!

sinon euh je sais pas trop a moins de faire google.fr et recherche backpackers cape town ou hotel un truc comme ca!!

si tu veux plus dinfo tu peux me contacter a rossat.loic@hotmail.fr

a+😉
ZA Zanzi ·
Hey Loic, faut pas dire n'importe quoi quand même . Woodstock est un quartier ok, avec des zones pas chouettes ... comme partout ailleurs ... tes histoires de No man's land où la police va pas et tes meurtres, c'est un peu lourd, comme rumeurs débiles. Le centre ville a des endroits bien craignos, tu sais le batiment au coin de la rue du Consulat ( à coté du resto de luxe) a des morts régulièrement (plus souvent que le quartier de Woodstock).

Observatory est un quartier très sympa - j'y habite depuis 3 ans - beaucoup d'étudiants, et de petits bars + restos, tr_s près de la fac UCT.

Moi ca fait 5 ans que je suis là, et j'ai habité dans plein de quartiers différents au Cap. Il faut faire attention partout, mais dans les limites du raisonnable, tu mênes quand même une vie normale ! faut pas devenir parano non plus. Dans le RER à Paris, il faut aussi faire attention.

Quand tu es touriste, ou stagiaire; il ets plus pratique et plus simple de laisser ton passeport à la maison, et de pas te balader avec ta carte Visa ou Mastercard dans la poche parce que ici on ne te demande pas de code, dans les magasins, seulement ta signature. Et puis laisser les bijoux en France ! c'est vrai qu'on pique souvent les téléphones protables, ou les sacs. Mais pour le reste, il s'agit d'adopter quelques réflexes simples et d'être raisonnable ... si tu es complètement bourré à 3 h du mat dans Long street ( la rue au centre où tous les jeunes sortent boire et danser) c'est plus facile de te piquer ton portable.

Allez, profite bien de ton stage, le Cap est une ville splendide, la nature est fabuleuse, et il y a plein de trucs à faire.
FL Flamininus ·
Je compte partir pour l'Afrique du sud mais je me tate encore sur la ville: Le Cap ou Durban... t'en penses quoi toi qui connait bien le coin? Je me demandais aussi quels sont les chances de trouver du boulot ou tu es... si je cherche dans le tourisme.

Merci de prendre 5 minutes pour me répondre.
Peu importe la destination, Seul le voyage est enrichissant.
LA Laurmanon ·
je dois venir a cap town 3 mois en stage peux tu me parler de la vie quotidienne a cap town securite sorties logement transport merci

Similar discussions

You might also like