Coût de la vie au Cambodge, avis sur parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous et a toutes''''' je vais en direction du Cambodge d'ici 1 mois et demi et je me demande le cout de la vie....??? mon guide est vieux est donc pas a jour... Pourriez vous me renseigner sur les tarifs de guest house 1er prix???le prix des transport en generale??? Je prevoi d'y aller directement depuis Bangkok jusqu'a Siem Reap..de la je voudrais rejoindre Battambang pour aller en train jusqu'a Kampot et Sihanoukville pour resortir du pays en bateau en rejoignant Trat en Thailande....Avez vous des conseils par rapport ce petit periple??? Merci a vous et a bientot j'espere''' Tchoo
Le monde est à nous....
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour Gigi,

Je vais essayer de répondre à tes qq questions ... en essayant de ne pas dire de bétises lol

D'abord, pour les Guest-House 1er prix, ça va être dans les 5$ (ça se trouve encore) Si tu veux manger pour pas cher, tu peux touver pour 1$ le repas (dans les petits restos khmers ... appelés par certains les "marmites" car plusieurs plats sont exposés dans des casseroles

Pour les transports, ça dépend des compagnies et des trajets ... mais en gros il faut compter 5-10$ par trajet en bus

Pour le train, tu peux oublier, ou revenir dans qq années (et encore, j'ai appris il y a peu que les australiens refont les voies de chemin de fer uniquement pour le Fret ... en tout cas, pas d'exploitation "voyageurs" prévue

Voilà ce que je peux apporter comme info ... infos complétées rapidement par d'autres forumeurs ...

Bon voyage au Cambodge

Arnaud,
Arnaud
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir NONO 😏.

Je veux juste apporter une nouvelle récente de mes beaux-parents habitant au Cambodge comme quoi une ligne de chemin de fer (train) était maintenant ouverte par sources télévision. Je viens de poser la question à l'instant à ma femme et m'a donc reconfirmer cette information mais ne se rappelle plus de quelle ligne il s'agit. Elle pense Kampot/ Phnom Penh mais n'est pas très sûr donc information pas sûr. Lorsque ma femme sera de nouveau au téléphone avec ses parents, je lui ferai donc passer cette information pour savoir quelle ligne et si, surtout, cela est sûr à 100%.

Ou bien, pourquoi pas poser la question sur ce sujet du train au Cambodge à un internaute de ce forum vivant à l'année au cambodge.

Freddy.
🙂
NO Nonodelest Regular ·
Je confirme que c'est la ligne sud qui est plus ou moins ré-ouverte depuis peu ... D'ailleurs il y a déjà eu des morts au passage des trains ... Forcément, ça faisait des années que les habitants traversaient les lignes de chemin de fer sans regarder (normal, vu qu'il n'y avait plus de train) ... Et il n'y avait pas assez d'argent pour faire des passages à niveau ... Je pense qu'il va encore y avoir un paquet d'accident ... Est-ce que cette ligne est accessible aux voyageurs .... je n'ai pas la réponse... (mais de source "ambassade" c'est pas prévu)

Arnaud,
Arnaud
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , tu vas trouver des infos pratiques sur le blog: http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ED Edwinn ·
salut, le train tu peux oublier, la ligne ppenh / sihanouk ne sert plus qu'à transporter ciment et carburants, pour les passagers ce sera courant 2011.....et 2012 pour ppenh / battambang. Le plus économe pour toi est de faire bangkok / aranyaprathet (frontiere coté thai) en train pour 50 bath. départ vers 6h du mat arrivée vers 11H (à vérifier) passer la frontière à pied, y a pas le choix, et acheter toi même ton visa en dollars us côté cambodgien. passé la douane bienvenue à poïpet, sur le coup on a envie de faire demi tour mais l'ambiance far west , n'importe quoi qui y règne se dissipe peu à peu. une fois sur la rue principale se rendre à la petite gare routière (sur la gauche) et acheter son billet de car ou de mini bus pour siem reap. pour la suite du as des bus pour phnom penh de 5à10 dol suivant la compagnie. le speed boat doit etre à 30 dol maintenant, et beaucoup plus long. ppenh / sihanouk à 5 dol en partant du marché central (psaa thmey) de sihanouk à la frontière thai tu peux le faire en bateau mais maintenant on peut s"y rendre facilement par la routeéclater n'hesite pas pour plus de tuyaux bon voyage, tu vas adorer ;
IB Ibogalito Regular ·
J'étais au Cambodge il y a encore 3 semaines, et il n'y avait pas de train. Effectivement, en allant à Kampot en bus, on croise des bouts de chemins de fer tous neufs, mais le train ne roule pas encore. A MOINS qu'il ait été relancé dans les 3 semaines qui viennent de passer, mais sinon, l'info est fausse.
IB Ibogalito Regular ·
Pour le reste, on est souvent étonné par les prix exhorbitants de certaines choses. Le Cambodge importe beaucoup de produits et donc on trouve beaucoup de choses qui sont chères. donc, NE PAS forcément croire que tout est bon marché, voire archi bon marché comme en thailande. Ca n'est pas le cas.
GI GiiGii ·
Salut a toi Edwinn et merci pour tes reponses et conseils.. Je vais continuer a etudier tout sa..😉 Encore 2-3 petites questions..: - j'ai cru comprendre que le visa etait de 20$ US pour 1 mois..est-ce bien sa??meme en passant pas la frontiere thai/cambodge?? n'est-il pas possible d'un visa 15 jours?? - pour resortir du pays connait tu des tarifs de bateau ou de bus pour Trat en Thailande?? - et enfin pour les temples d'Angkor, connait tu les tarifs de droit d'entree?? J'ai hate de decouvrir le Cambodge..encore merci pour tes renseignemants'' tchoo
Le monde est à nous....
ED Edwinn ·
- le prix du visa est de 20 USD pour 1 mois, mais à poïpet au poste frontière ils te le vendront 25dol corruption oblige. de toute façon il ne faut jamais l'acheter avec les thaï dans le bus car eux le vendent entre 1000 et 1200 bath (35 à 45 dol) 1 mois c'est le minimum. - le prix du bateau qui va de sihanouk à koh kong est d'environ 25 dol - le bus 10 dol - frontière à trat de 100 à 150 bath en minibus si tu veux éviter sihanouk, il y a des bus qui font la liaison phnom penh / koh kong en direct pour 10 dol - pour angkor wat c'est 20 dol le pass 1jour. 40 dol pour 3 jours. à cela rajouter 10 dol pour la journée en tuktuk chus
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Pour revenir à ton sujet principal sur le coût de la vie au Cambodge aujourd'hui, cela est vrai que le coût de la vie a beaucoup augmenté ces dernières années. En fait, pour dépenser moins, il faut savoir négocier car les prix augmentent considérablement et systématiquement pour des touristes comme nous. Prix multipliés par 2 voir 3 systématiquement et presque à chaque fois car, pour les Cambodgiens "Tourisme = Argent". Il ne faut pas trop leurs en vouloir car la vie est beaucoup moins facile que la notre avec tous nos avantages sociaux: chômage, sécu, caf, ... etc Ma vision critiques de mon premier voyage làs-bas a beaucoup changée lors de mon dernier voyage au cambodge.

Si tu désires quelques photos du Cambodge,

Envoie-moi ton adresse email (le miens: f.favreau2@aliceadsl.fr) .

Sinon,

Bonne préparation de ton voyage et bon voyage au cambodge.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like