Je pars courant avril pour le Québec. Une fois sur place, je m'inscrirait à l'Université de Montréal en tant qu'étudiant libre, afin d'obtenir le statut d'étudiant que me permettra de faire mon stage.
Je pars donc sans visa (je reste moins de 6 mois), et comme je ne m'inscris qu'une fois sur place, je n'ai ni CAQ, ni lettre d'admission nécessaire à l'obtention du SE 401-Q-102, formulaire garantissant ma couverture une fois inscrit.
La question est donc: Serais-je couvert si je n'ai pas ce formulaire, en étant considéré comme simple touriste.
J'ai obtenu mon master en France en juillet dernier et je veux continuer en PhD / Doctorat et donc je n'ai pas pu me réinscrire à l'Université, ce qui ne facilite pas la partie administrative...










