Création d'une auberge de jeunesse en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
voilà je souhaiterai créer une auberge de jeunesse en argentine mais cela pour le moment est encore une idée, alors je voulais savoir si quelqu'un aurait vécu une expérience similaire ou si on pouvait me donner des adresses, ou des infos économie du pays, législation...ect.je vous remercie
carpe diem
DE Delphine35 ·
salut, ou veux tu ouvrir cette auberge ? moi j en viens de l argentine et j y retourne fin janvier pour essayer de bosser la bas, et ce que j aimerai c est un jour, ouvrir mon propre hotel, enfin ca c est du reve et pas pour l instant, en tout cas je vais essayer de bosser dans un hotel et voir aussi sur le moment, peut etre que j aurai d autre oportunite, a voir, en tout cas j en sais pas plus sur le legislation, mais je vais suivre cette conversation qui m interesse . bon courage a toi !! j espere que tu va pouvoir trouver des reponses sur ce forum . ciao ciao delphine
SO Sonriso ·
Salut!

je me suis occupé d une AJ française l an dernier. chaque pays a sa propre fédération, mais chaque fédé se rattache à l asso internationale qui fédère le tout : www.hihostels.com il faut savoir que l appelation Auberge de jeunesse n est pas protégée, ce qui veut dire qu ' à la rigueur, n importe quel aubergiste peut utiliser le nom, à tort ou à raison, selon l esprit qui l 'anime! l avantage d être affilié officiellement est que de très nombreux membres du réseau des AJ peuvent réserver chez toi, ce qui ne st pas négligeable. l inconvénient est que les critères et la cotisation pour être une AJ présente en ligne sont élevés, mais en fonction du pays, de ses traditions de construction, de son niveau de vie, etc. Il faut bien sûr adhérer aux valeurs de l 'Ajisme comme lutter contre le racisme, promouvoir la paix, à travers sa manière d accueillir et de se faire rencontrr les gens.

Bonne chance!
Esteban
MA Marcamau ·
salut alors moi je suis jamais allee en argentine pasque ...c'est pas l'amerique, ils se prennent pour mieux que nous. non c une blague. enfin je connais tres bien le nord de l'amerique du sud et je pense que la strcture hoteliere est similaire. d'abord le niveau du peso est tres bas depuis la crise donc c bien pour investir depuis l'europe. ensuite, de mes copains etrangers qui ont commence telle expenrience en colombie(mon pais) ou au venezuela. ya plusieurs techniques, le plus simple c de louer le lieu et essayer pendant un temps, il n'ya pas trop de legislation contraignante. seulement le visa pour toi pour rester la bas, si tu as un businees, des fois ils te donnent la natioanlite. sinon, l'option c de s'allier avec quelqu un qui a deja un hostel ou une residencia et de transformer certaines pieces en hotel, donc tu as un mix de gens qui habitent la a presque permanent et les voyageurs et aussi deux differentes sources de revenu. ensuite, il faut que tu ailles direct la bas ou tu veux t'installer et prospecter, voir combien ya d'hostel dans le coin, leurs + et -...sacahnt que en tant que etrangere tu "connais" mieux les desirs des etrangers voyageurs mais les locaux vont pas etre tres gentils sit tu debarques juste comme ca avec le plan tout monte (ah oui pasque c important d'avoir des contacts et aides alentour des commenrces, de la police...pasque sinon les locaux vont te ruiner ton business.voila j'espere que ca t'es utile.. bonne chance
CO Coffea ·
salut ecrit moi coffeavoyage@hotmail.com
COFFEA LA FUTURE VOYAGEUSE
SA Salaume ·
Bonjour, je sais que ce sujet date de deux ans. Justement!!! Où en sont vos projets de création d'une auberge de jeunesse en Argentine? J'aurai souhaité en ouvrir une à Tilcara :-)

Similar discussions

You might also like